Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Exploration des profondeurs (H0dr3n & Manaë)

le Ven 18 Sep - 14:19


Après quelques paroles échangées entre Manaë et son compagnon robot, celui-ci les informa que la zone était certes sans danger pour la population, mais que la présence de vapeur indiquait une roche poreuse et probablement friable.
La jeune femme barra sur la carte la grotte nouvellement dessinée, et répondit à l’adolescente sans lever les yeux, réfléchissant déjà à la prochaine destination.

> Éva Carine, la bibliothécaire. Tu as signé un de ses bons de missions pour avoir le droit de te déplacer librement dans cette zone, n’est-ce pas ?

Elle avait remonté son regard sur ses derniers mots, sondant le visage de Sélène avec un sous-entendu presque crié, comme un professeur interrogeant un élève. A sa connaissance, il n’y avait qu’une seule Éva, et la totalité des aventuriers ne sortaient pas sans son accord. Savoir qu’une adolescente en besoin d’aventure se baladait librement dans une zone sécurisé ne rassurait Manaë ni sur l’efficacité du cordon de sécurité de la zone de minage des Fumerolles, ni sur les idées que pouvaient avoir les jeunes de cet âge.

Cette enfant pensait-elle aux inquiétudes qu’elle infligerait à sa famille si quoi que ce soit lui arrivait ?

La prochaine salle comportait un grand espace vide. Le sol était couvert de traces trainantes, et des paires d’yeux rouges brillaient dans l’obscurité dans de nombreuses alvéoles. Probablement un repaire de ces scolopendres géantes.
Manaë barra la salle et alerta les autres, reculant sans gestes brusques. Ces couloirs interminables commençaient à être bien moins accueillant que la Colonie Mère…
Manaë
avatar

Féminin Suivi : ,

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Pims : 143
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 98

Re: Exploration des profondeurs (H0dr3n & Manaë)

le Mer 23 Sep - 18:22


- Ah ouais cette Eva là... euh non pas vu. Fallait ?

Jouer à l'innocente était plus simple que d'expliquer à la mère poule pourquoi il avait été hors de question de passer par la bibliothèque avant de venir ici. Il n'empêche que cela serait compliqué désormais d'éviter Eva... Oh et puis inutile de s'inquiéter pour rien, elle trouvera un moyen pour que ça ne remonte pas jusqu'aux oreilles d'Augure.

- C'est hyper grand comme souterrains, c'est dingue !

Sélène se débrouillait pour alimenter la conversation tout au long de leurs pérégrinations dans ce labyrinthe sans fin. Elle n'aimait guère le silence car il lui était encore trop pesant.

- Tu fais quoi dans la vie Manaë ? T'as un copain ? Des enfants ? Ouais ! C'est sûre t'as une tête à avoir des enfants ? Ils ont quel âge ?

Nouvelle caverne explorée et cette fois aucun danger, il y avait une source d'eau souterraine qui jaillissait de l'un des murs.


Augure
Maitre du Miroir
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Pims : 685
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Exploration des profondeurs (H0dr3n & Manaë)

le Lun 14 Déc - 14:50


> Il va falloir que nous fassions demi-tour. Je refuse qu’une adolescente, aussi sûre d’elle soit-elle , soit blessée alors qu’elle se baladait tranquillement dans une zone sous l’assurance de la Tour du Savoir, assurance que ladite enfant à choisit d’ignorer.

Elle leva les yeux au plafond devant la curiosité maladive de la jeune fille, et inspira profondément.

> Ecoutes, tu as tes secrets et j’ai les miens, hum ? Alors pour l’instant, concentrons-nous sur le chemin et on verra si j’accepte de livrer à une parfaite inconnue qui débarque sur une zone dangereuse certaines parties de ma vie.

Manaë n’était pas –trop- en colère. L’idée même d’une enfant sans apparente raison d’être ici et/ou compréhension du danger de la situation la mettait mal a l’aise. Les araignées ne se jetaient pas volontairement dans le danger, et cette enfant venait briser tous les instincts de la jeune femme, humains comme arachnéens.

La prochaine salle était entièrement silencieuse, à part le bruit des gouttes d’eau tombant parfois des nombreuses stalactites du plafond. Une odeur de moisi embaumait la grotte, mais aucune trace d’intervention humaine ne semblait être visible. Ni rails, Ni lampes, ni outils.

>C’est étrange… Cette je-suis-un-canard figure sur la carte, mais elle ne devrait pas être si grande… Quelque chose à du l’agrandir… Ne restons pas ici trop longtemps.

Un crissement dans le fond de la salle finit de vider les couleurs de la peau de la jeune femme. Les scolopendres avaient dû établir un nid quelque part, et il n’était pas impossible qu’ils l’aient trouvé.
Manaë
avatar

Féminin Suivi : ,

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Pims : 143
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 98

Re: Exploration des profondeurs (H0dr3n & Manaë)


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires