Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Exploration des profondeurs (H0dr3n & Manaë)

le Mar 17 Fév - 15:08

~Hall du Sanctuaire des Braves~

> Oui, une mission. Oui, je sais Bohan. Oui, je-. Non, mais-. Écou-. Att-. BOHAN !

Son cri brisa le silence du hall d’accueil. Les infirmières proches étaient partagées entre un regard noir et de pitié. Bohan était connu du service pour être très protecteur envers sa nièce. Du moins, c’était la version officielle. Ces appels téléphoniques n’étaient pas si rares, mais c’était l’une des rares fois que Manaë haussait le ton.

> Désolée… Bohan, écoutes moi. Je ne pars pas en expédition dans la zone du dehors, je fais juste de la reconnaissance dans les souterrains en compagnie d’un habitant de Ken. Oui, je sais que c’est un labyrinthe, mais- Non. Bohan s’il te plait. Dis juste à Solana que je ne pourrais pas répondre au téléphone, tu veux bien ? Merci. Je te recontacte dès que je reviens. Au revoir. Moi aussi, je t’embrasse.

Avec un soupir, la jeune Li raccrocha le combiné et récupéra son sac. A l’intérieur se trouvait plusieurs outils de chirurgie mécanique, une micro-station de charge d‘urgence et une interface de sauvegarde de données mémorielles. Elle avait normalement prévu le minium nécessaire pour une intervention d’urgence sur un Ken.
Le Santuaire accueillait tous les miroirs, et même si la branche Ken avait perdu en intensité depuis la création du stand de réparation de l’Ingénieur, savoir intervenir sur un androïde faisait partie des savoirs obligatoires pour un urgentiste.

Au fond du sac reposait aussi la seringue de feu distillé vide. Elle s’était injectée une dose dans les toilettes pour femmes : La date butoir approchait et les symptômes l’avaient tiraillé un peu hier. Pour éviter de subir certains désagréments pendant une potentielle intervention, elle avait pris les devants.
Elle détestait toujours autant cet anti-poison comme elle adorait l’extase qu’elle en tirait, mais c’est les yeux rougis par les larmes et les traits fatigués qu’elle ressortit de sa cabine. Un coup d’eau fraiche sur le visage avait quelque peu raffermi sa peau, mais elle avait encore cet air usé accroché sur la tête.

Elle retrouva H0dr3n à la sortie du Sanctuaire, et elle le guida jusqu’au centre minier. Elle parla peu, répondant à ses questions brièvement. Le feu distillé lui brulait encore les veines et elle devait cligner des yeux en inspirant profondément pour effacer les pics de honte qui ressurgissait parfois.

~Centre Minier & entrée des tunnels~

Les mineurs leur fournirent un plan sommaire et une indication sur les légendes dans les tunnels. Une flèche rouge signifiait un tunnel non sécurisé, une bleue indiquait un tunnel récemment creusé, une blanche indiquait une voie sûre. Les vertes indiquaient la sortie.
Ils leurs indiquèrent comment s’encorder, et leur demandèrent d’éviter de s’éclairer à la flamme. Aussi leur confièrent-ils aussi deux lampes torches puissantes. Pour finir, ils leur prêtèrent un appareil de géolocalisation fonctionnant sur des ondes soniques : En cas de problèmes, ils auraient qu’à actionner l’appareil et les secours suivraient la source.

La jeune femme se demanda un instant si elle pouvait tisser un fil discrètement derrière elle pour mieux retrouver son chemin, mais abandonna l’idée quand elle se rendit compte que les tunnels étaient une véritable fourmilière abandonnée. Elle se tourna vers H0dr3n avec un air inquiet.

>Faisons de notre mieux. Êtes-vous prêt ?
Manaë

Féminin Suivi : ,

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Pims : 143
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0

Re: Exploration des profondeurs (H0dr3n & Manaë)

le Sam 2 Mai - 16:29

-Je le suis!

H0rdr3n se pencha sur la carte pour l'analyser rapidement. Le casque de chantier qu'il avait accepté par pur fantaisie glissa un peu sur son front. L'accessoire ne lui apportait pas de véritable protection au vu de sa résistance naturelle, mais il aimait beaucoup ces objets qui lui donnaient l'air un peu moins artificiel.

-Au vu de l'étendu du réseau, si nous voulons en couvrir un maximum cette après-midi sans dormir dans les galeries, je propose que nous commencions par le secteur 3, juste ici.

H0dr3n pointa une zone tentaculaire sur le papier. Les légendes leurs apprirent qu'il s'agissait d'une partie très ancienne des Fumerolles, d'abord zone d'extraction de minerai de fer, elle avait ensuite servie au stockage de matériaux avant de tomber en désuétude.

Manae acquiesça, la mine toujours aussi peu rassurée, et ils s'engagèrent tout deux dans la galerie correspondante. Il eu l'impression de se faire happer par la gueule obscure d'un gigantesque animal, les circonvolution des parois ressemblant à celles d'un œsophage.

La première salle à évaluer se trouvait à une bonne dizaine de minutes de marche, aussi l'androïde tenta d'engager la conversation avec sa nouvelle coéquipière, espérant la rassurer un peu:

-J'ai cru comprendre lorsque vous étiez au téléphone que vous avez une jeune fille? Elle est avec son père?

Ses pieds métalliques cliquetaient sur le sol de pierre irrégulier et il se dit que ce son pourrait devenir agaçant à la longue. Il devrait acheter des chaussures, chose qu'il l'excitait beaucoup, bien qu'il n'ai aucune idée de quoi choisir...
Hordren

Masculin Race : I.A
Pims : 0

le Lun 4 Mai - 21:16

Les sens arachnéens de Manaë avaient disparus en même temps que sa forme originelle aussi ne pouvait-elle prendre des repères distincts dans cette obscurité poisseuse. Toutefois, les lampes qu'on leur avaient fourni perçaient suffisamment loin pour éviter de rater les rares boyaux à prendre.

La jeune femme répondit après un court moment d'hésitation.

> Son oncle. Elle est en vacances scolaire et ma présence était requise au Sanctuaire pour ce mois. Nous manquons d'effectifs.

Elle ne s'attarda pas trop sur l'apparente absence du père. Ces informations entraient dans le domaine du personnel, et Manaë n'avait pas pour habitude de donner des informations à ceux ou celles qu'elle ne connaissait pas depuis un moment.

Une grande salle ovale les accueillit, où gisaient chariots de mine et autres lampes électriques déchargées.
Plusieurs galeries d'où sortaient des rails légèrement rouillés creusaient les parois de terre et de roche. Manaë fit lentement le tour de la zone, tout en notant quelques informations supplémentaires sur la carte, comme le nombre de galeries ensevelies ou certains portiques vermoulus.
Aucun signe de bataille ou de fuite n'était à déclarer et les rares objets restants étaient excessivement usés, comme pour les utiliser au delà de leur maximum.

> Il semblerait que cette zone soit abandonnées depuis un moment. Toutefois rien n'indique que cet abandon se soit fait dans la panique. Cette veine était peut être épuisée, et ils ont laissé les installations. Après une sécurisation du site, beaucoup de gens pourraient trouver ici un lieu de repos s'ils ne craignent pas l'enfermement.

Les seuls sons qui résonnaient étaient l'écoulement au goutte à goutte des stalactites et le claquement de métal d'H0dr3n. Elle trouvait quelque chose de rassurant dans le bruit régulier de l'androïde. Elle n'avait pas peur de l'obscurité, étant habituée de nature aux cavernes et à la pénombre, mais les Latroda étaient des animaux sociaux, et elles exploraient souvent des galeries inconnues en groupe.

Manaë souriait dans le noir. Ses sœurs lui manquaient, mais elle avait l'impression d'être à l'ancienne maison.

> Revenons sur nos pas et passons à l'autre branche précédement croisée. Il y a encore surement beaucoup de zones qui attendent d'être réhabilitées.
Manaë

le Jeu 7 Mai - 2:08

Les deux compagnons poursuivirent leur chemin dans le dédale de galeries. Ils inspectèrent encore trois autres salles, d'apparence fort similaire à la première et ils avaient prévu d'en faire encore deux avant d'entamer le chemin du retour.

Le boyau dans lequel ils progressaient semblait différent des précédent. La roche qui composait les parois n'était plus la même, plus friable et l'humidité augmentait au fur et à mesure qu'ils avançaient. Des gouttelettes firent leur apparition, scintillant à la lumière des torches et la température diminua sensiblement. Des panaches de condensation s'échappaient de la bouche de Manaë, donnant une allure fantomatique à son visage qui semblait moins crispé qu'au début de leur expédition.

Soudain, H0dr3n s'arrêta. Ses senseurs optiques avaient détecté quelque chose d'intéressant:

Là. Regardez. Vous voyez ces petites taches blanches et duveteuses sur les parois?

Il tendit son bras qui refléta la lumière de la lampe, pointant un endroit du mur.

Se sont des moisissures. C'est surprenant qu'elles arrivent à se développer dans un environnement aussi stérile. Il doit y avoir une source de nourriture extérieur.

Ils poursuivirent leur chemin jusqu'à atteindre la salle qu'ils recherchaient. Les moisissures n'avaient cessé de croitre et elles formaient à présent un véritable tapis recouvrant par endroit toute la parois.
De plus, ce qui n'avait été au départ qu'un bruissement à peine perceptible été à présent un grondement puissant, qui enflait à chacun de leur pas.

Enfin, ils débouchèrent après un énième virage sur la cavité et ce que leur révéla le faisceau de leurs lampes fut incroyable.

Seule une partie de la salle semblait avoir été creusée artificiellement. Le grondement se trouvait être en fait le bruit d'une cascade qui dévalait du plafond, pour venir s'écraser sur le sol, qu'elle sculptait lentement, sur la droite de leurs position. Les dernières marques d'excavation se perdaient dans la petite rivière qui serpentait depuis la cascade jusqu'à la limite du faisceau de leur torche. Au delà du ruisseau la salle paraissait d'origine naturelle.

Mais ce qui était vraiment impressionnant, c'était la forêt de champignons qui s'étalait devant. De formes et de couleurs variés, certains dépassaient H0dr3n en taille. Ils formaient de petits bosquets resserrés et à leurs pieds s'épanouissait un treille de filaments d'un blanc laiteux.

Si j'en avais, je crois que je pourrais dire que je n'en crois pas mes yeux...

Encore une tentative d'humour dont H0dr3n doutait qu'elle soit opportune...

-Ce cours d'eau n'était pas sur la carte. Il a du percer la galerie après son abandon... Vu comme la roche est friable et potentiellement instable, je vous propose de réaliser une analyse structurale de cette partie de la salle afin de savoir si il est possible d'aller plus loin. Mes senseurs vont récolter une quantité importante d'informations puis je vais devoir les analyser. Ce processus demande beaucoup de calculs, aussi je vais devoir lui attribuer l'ensemble de mes processeurs. Je serais dans l'incapacité de parler, de bouger ou percevoir l'environnement pendant environ une dizaine de minutes. Puis je vous demander de veiller sur moi pendant ce temps? Si cela vous parait nécessaire vous pouvez prendre mon glyph gun dans mon dos.

-Ha oui! J'oubliais... Je vais faire une analyse sonique donc ne vous étonnez pas des bruits que je vais émettre.
Hordren

Masculin Race : I.A
Pims : 0

le Lun 11 Mai - 22:38

Si le visage de Manaë restait de marbre, son esprit vagabondait sur de multiples questions concernant son compagnon. Nécessitait-il toujours une garde rapprochée lors de sorties de ce style ? Pouvait-il vraiment déterminer à partir d'observations sommaires la résistivité des roches ?
Toujours était-il qu'elle prit l'arme du bout des doigts, un peu avec dégout. Elle n'aimait pas les armes à feu, et même si ce glyph gun semblait non létal, elle se promit de ne l'utiliser qu'en cas d'extrême urgence. Aussi utilisa-t-elle les appareils d'intervention pour réactiver les torches électriques abandonnées à l'entrée de la grote pour éclairer l'entrée, et une partie de la zone où se tenait H0dr3n.

10 minutes n'étaient pas suffisantes pour construire un réseau de fils d'alerte, et elle ne tenait pas à être surprise en pleine production de soie.
Les minutes passèrent, lentement, silencieusement, seulement brisées par l'écoulement des goutes. L'humidité ambiante déplaisait grandement à Manaë qui passait en revue les nombreuses moisissures potentiellement dangereuses pour un corps humain. Aucun ne correspondait à celles qui ornaient les murs, mais après plusieurs années d'abandon et de prolifération, rien ne prouvait qu'une souche n'avait pas muté.

Elle sursauté quand le corps d'H0dr3n émit des sons, et elle se tendit, le cœur battant, en scrutant l'obscurité. Un crissement semblait résonner, en réponse aux sifflements presque imperceptibles du robot.

Un scolopendre monstrueux sorti ses mandibules de l'obscurité et serpenta dans leur direction.
La lumière l'arrêta net, mais il reprit son avancée immédiatement. Manaë posa une main sur l'épaule de son compagnon et le secoua légèrement tandis qu'elle tentait d'effrayer l'animal avec un tir juste devant lui.

> Hodrène, dépêchez-vous de finir ce que vous faites. Votre arme n'effraie pas suffisamment les potentiels prédateurs.

Elle alluma soudainement sa puissante lampe torche en visant l'insecte, et la vive lumière fit crisser la bête qui recula et se réfugia dans les ténèbres, tout en restant dans les limites de la pénombre.
Pour Manaë, les données n'avaient plus lieu d'être étudiées. L'endroit n'était pas habitable pour un humain lambda.
Manaë

le Mer 8 Juil - 16:33

- Hé ! Faites gaffe où vous tirez !

Sélène et sa lampe torche se présentèrent à la demoiselle et au robot, le sourire aux lèvres. En plus de la lampe torche, elle était munie d'un casque, d'une carte et d'un des flingue de son fère. Est-ce qu'elle avait reçu son feu vert pour descendre ici ? Pas vraiment, mais elle verrait ça plus tard. Là, tout de suite, elle voulait se rendre utile.

- Bonjour, je m'appelle Sélène. Je viens filer un coup de main. On fiche le camp d'ici ou on reste planté là jusqu'à ce que l'insecte nous bouffe ?

Elle n'attendit pas la réponse pour foutre le camp, tout en enjoignant ses deux nouveaux camarades à la suivre.

- Bon c'est quoi le sens de la visite ?

Sur sa carte, elle repéra l'endroit qu'ils venaient d'inspecter et nota au marqueur : ça craint.

Augure
Maitre du Miroir

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Pims : 685
Titre débile : La méchante fée frustrée

le Mer 8 Juil - 17:23

Manaë tourna violement la tête dans la direction du cri, et visa de sa lampe-torche la nouvelle arrivante, l’éblouissant probablement au passage.
La dénommée Sélène arriva bien légèrement, presque totalement imperméable à l’ambiance glauque et froide des tunnels. La jeune femme en resta bouche bée quelques secondes, avant de se rendre compte qu’elle se faisait tirer par le bras. Frissonnant au contact forcé, elle se dégagea brusquement, et serra son poignet dans sa main libre, presque pour effacer la sensation de froid qui lui rongeait le poignet.

Le groupe s’arrêta à un croisement lumineux, et elle en profita pour vérifier des yeux rapidement H0dr3n, avant de parcourir la nouvelle venue de la tête aux pieds.

Elle était si jeune ! Elle devait avoir dans les 15-16 ans et débordait de vie comme tous les adolescents humains. Manaë repris son souffle avant de s’adresser à l’enfant hyperactive.

> Tu sembles bien jeune pour avoir le droit de partir en mission. J’en parlerais à Éva à notre retour. Pour l’instant, des remerciements sont de rigueur. Tu viens probablement de nous épargner d’un combat inutile et je te remercie chaudement pour cela. Mais je me dois de te demander de rester derrière, désormais. Les enfants n’ont pas à s’aventurer dans des lieux si dangereux !

Manaë jeta un coup d’œil à la carte qu’ils avaient jusqu’à maintenant et décida d’une direction encore non explorée.
Les couloirs sombres laissaient entendre un résonnement continu, et un léger courant d’air faisait vaciller les torches attachées aux murs. Le résonnement augmentait de secondes en secondes et ils arrivèrent sur une immense zone creuse, soutenue d’immenses piliers de roche et des centaines de stalactites ornaient le plafond sans fin.

Un système de rail longeait la plus proche paroi mais la quasi-totalité de la caverne souterraine semblait inexplorée. L’activité humaine elle semblait réduite au passage des chariots. Manaë faisait courir le faisceau de sa lampe sur les murs et le sol, tout en fronçant les sourcils.

> Un si grand espace, et si peu de vie… Je ne sais si ce lieu est un futur quartier à part entière ou un horrible piège…
Manaë

le Jeu 16 Juil - 17:54

Sélène ne put contenir un rire un peu moqueur envers la femme en face d'elle. Elle la laissa cependant terminer sa tirade pleine d'instinct maternel. C'était touchant... vraiment trop mignon.

- J'apprécie l'intention, mais de nous deux ici, j'suis presque sûre que celle qui est le moins à sa place c'est toi.

Elle tapota l'épaule de la jeune femme et prit ensuite la direction déterminée par la mère poule.

- Sans vouloir te vexer hein. C'est juste pour dire que la vie nous mène sur de drôles de chemins parfois, alors autant voir où ils mènent.

La torche de l'adolescente se promenait sur la roche. Suivant parfois les rails, parfois le plafond inégal.

- Je m'appelle Sélène, au fait. Et toi ? Il a quoi le tas de ferraille ? Il a les circuits qui déc*nnent ?

Le petit groupe se trouvait maintenant aux portes d'une immense cavité. L'autre nana n'en menait pas large et l'ambiance réduisait même Sélène au silence. A force d'explorer cette partie de la galerie, il fallu bien se rendre à l'évidence : cette portion était vide et saine.

- Apparemment c'est un futur quartier, plutôt glauque, mais bon... Chacun ses goûts.

Augure
Maitre du Miroir

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

le Jeu 16 Juil - 21:55

L'insolente adolescente décréta sur la base de simples observation rapides que la zone était sûre... Et elle avait malheureusement raison, selon Manaë.
La zone était bien trop irrégulière et escarpée pour permettre à un animal sauvage plus gros qu'un petit animal souterrain d'y vivre sans menacer de se rompre le cou. Un prédateur ne se risquerait pas pour si peu...

Et pourtant l'image du scolopendre géant lui revint en tête. Elle indiqua tout de même «Rabattages pré-aménagements recommandés » sur la carte avant de montrer du menton la prochaine direction.
Elle profita de la marche lente dans les couloirs sombres pour réfléchir au ton de Sélène. Après tout, malgré l'intonation moqueuse, la jeune fille avait été d'un grand secours. Il n'était pas les habitudes de la Latroda d'être confrontée à ce genre de comportement, et l'araignée avait mis un peu de temps à comprendre le principe -et surtout l'utilité de la fierté.

Aussi eut-elle du mal à comprendre les sauts d'humeurs dans le ton de la voix. Moqueuse ou ironique, puis ouvert et badine. Pour finir sur un ton détaché.
Manaë faisait le tri dans toutes ces intentions, mais n'arrivait pas à trouver un terrain d'accroche stable sur quel ton employer. Aussi décida-t-elle de prendre son habituel ton froid et monocorde, le plus passe-partout.

> Manaë Latrodectus. Et Hodrène ci-présent faisait des relevés pour vérifier que la précédente zone humide était habitable ou aménageable. Il est clair que non.

Elle assailli pas de questions l'adolescente. Elle ferait le nécessaire pour l'aider si besoin était, mais puisqu'elle semblait vouloir paraître forte et solide, Manaë n'avait pas à influencer ses pensées. Ce n'était pas sa fille, et son éducation ne la concernait pas, aussi mauvaise pouvait-elle la trouver.

Leur nouvelle salle possédait une atmosphère étrange. L'air semblait miroiter et de légères volutes de fumée grisâtre filtraient au travers des fissures du sol. Le rai de la torche donnait au lieu une ambiance fantomatique. La température était élevée et l'humidité forte.

> Il se peut que nous soyons tombés sur une source chaude, mais il faudra s'assurer que ces vapeurs ne sont pas toxiques.
Manaë

le Sam 25 Juil - 13:52

Il était clair que le robot avait un bug. A moins que rester muet et amorphe soit un choix. Après tout c'était son droit... Ce ne serait sûrement pas celui de Sélène. Elle ne supporterait pas d'être un bon petit toutou.

- Il peut pas faire un scan ?

Elle désigna ce Hordrène à Manaë.

- Non, parce que je connais qu'un autre moyen de vérifier la toxicité et j'ai pas trop envie de mourir, donc bon...

Elle sourit comme pour refouler la dangerosité de sa solution. De toute façon, elle fourrait pas son nez là-dedans sans être sûre qu'elle en mourrait pas ! Bref en attendant, elle allait combler le vide.

- C'est qui cette Eva dont tu as parlé ?

Non parce que s'il s'agissait de LA Eva, cette petite escapade remonterait forcément aux oreilles d'Augure... Il serait peut-être temps de ré-évaluer l'option des gaz toxiques... Mais l'adolescente n'avait pas l'intention de se faire des films, ça pouvait tout à fait être une autre Eva.

Augure
Maitre du Miroir

Masculin Suivi :

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant