Vue sur Siothrún Nolan.

le Dim 25 Jan - 21:36



Ma FicheCompte en Banque
    Siothrún Nolan. Demi-dieu.
    Arrivé à Entre-Monde enfant, Siothrún est devenu un jeune homme de 24 ans à la solitude persistante. Très tôt, il a su se prendre en main grâce à son don artistique, que ce soit en immortalisant à la volée un visage dans la rue ou en répondant aux demandes des journaux locaux. Depuis bien des années, il vit seul dans le vieux grenier d'un immeuble branlant à Magna. Cette solitude lui pèse néanmoins, ce qui n'est pas prêt de s'arranger puisque sa timidité lui fait se sentir étranger à la société si cosmopolite d'Entre-Monde.

    Siothrún n'a rien d'un aventurier, d'un guerrier ou d'un gladiateur. Aucune techniques de combat, aucune arme, ni même aucune envie de faire preuve d'une quelconque violence. De nature très pacifiste, d'un calme olympien, il voit le monde autour de lui différemment des autres. Cela, il l'a appris au cours des années, que ce soit par son mode de vie très pauvre, ou par sa faculté à voir tout ce qu'il souhaite à travers les mondes. Mais quoique son don puisse avoir d'utilité, le demi-dieu le cache et préfère se faire passer pour un simple humain sans aucune capacité spéciale.

    ¤ Astuce : Pour les non-hispanophones, pour faire le « ú » de Siothrún, il suffit de faire ALT 163.

    ×

    ×


{ Le calme avant la tempête.

  • Douceur sucrée, avec Atrya Luyten. Terminé.
    Siothrún a l'habitude de vagabonder dans les rues pour esquisser tout et rien, mais le froid de l'hiver eut raison de lui. Se réfugiant autour d'un chocolat chaud, un homme au visage fascinant l'aborde. Entre explication de fusain et histoire d'océan, Atrya réchauffa le cœur du demi-dieu qui apprécia la douceur du moment et qui obtint la promesse d'une prochaine rencontre.

  • Promesse, avec Atrya Luyten. En cours.
    Deux jours après leur rencontre, Atrya et Siothrún se rencontrent à nouveau, au sommet de la muraille entourant Entre-Monde. Entourés de murs de métal, ils s'évadent jusqu'aux profondeurs marines où leurs émotions connaissent le flux et le reflux.

  • Les pages de mon existence, avec Eva Carine. Terminé.
    Dans une quête de ressourcer son imagination dans la lecture, Siothrún rendra visite à la bibliothécaire - qu'il apprécie beaucoup - et à Kip. Un moment d'une grande joie, duquel Eva saura obtenir la promesse de sa présence au speed-dating approchant.

  • Speed-dating - Table n°3, avec Meliel, Augure et Karan. Terminé.
    Souffrant de sa trop longue solitude, Siothrún s'est inscrit à un speed-dating organisé sur le Fenrir, mais s'y sent atrocement mal à l'aise. Sa première rencontre se fait avec Meliel : un contact difficile où s'entrechoquent le goût de la conversation et le goût du silence. Pour la deuxième partie de la soirée, Siothrún rencontre Augure : un personnage intimidant certes, mais qu'étrangement il appréciera pour ce qu'il est, avant de trop en dire en faisant fuir Augure. Vint ensuite Karan, dont il envia la cécité. Il ne s'attendit pas du tout à ce que celui-ci l'invite à partir en sa compagnie. Cependant, sa surprise ne l'empêcha pas d'accepter !

  • Bras dessus, bras dessous, avec Karan. Terminé.
    Finalement, sa participation au speed-dating avait été bénéfique à Siothrún puisqu'il repartit en bonne compagnie, avec Karan, à la recherche d'un restaurant à Ciel. Malgré son angoisse, ils apprirent à s'apprivoiser et la soirée fut agréable et, visiblement, ce sentiment était partagé puisqu'ils convinrent d'un second rendez-vous.

  • Visite de courtoisie, avec Augure. Terminé.
    En rentrant chez lui au soir, Siothrún eut la très mauvaise surprise de tomber sur deux hommes, qui n'avaient pas été invités à entrer. Il reconnait difficilement Augure, qui lui pose alors quelques questions concernant son pouvoir...

  • Coup de foudre, avec A.D.D.E.I IV. En cours.
    Alors qu'il cherchait à fuir la tempête approchant, un éclair s'abattit sur une silhouette, non loin de Siothrún. Sans réfléchir, il se lança au secours de l'infortuné.

  • Du bonheur de ne pas tout rater, avec Karan. Terminé.
    Siothrún attendait ce jour avec impatience : il avait rendez-vous avec Karan, et ça le mettait autant en joie qu'en panique ! Ils avaient rendez-vous à Tern, le demi-dieu n'ayant pas de titre Perçant, pour rejoindre ensemble le temple de Na'keisärin.

  • Un artiste au temple, avec Karan. En cours.
    Arrivée au temple.


{ Guerre et Nuit Éternelle.

Remarque : Tous les RPs ci-dessous se sont déroulés durant la guerre, datant d'avant la mise à jour de 2017. Ils ne sont pas à prendre en compte.

  • [Scénario] Digne requête. Terminé.
    La guerre approchant, G'einmyra fait savoir sa position neutre envers l'Entre-Monde. Pour s'assurer de son aide, un véritable mouvement est organisé vers son temple, afin que chacun puisse lui demander sa faveur. Siothrún s'y rendit à son tour, afin d'adresser au Dieu un humble message.

  • [Scénario] Fini le thé, place à la charité - Mission n°1. Terminé.
    Avec la nuit éternelle, la ville organise un rationnement des vivres où tout est stocké à Northrives. La population est appelée à apporter son aide, et Siothrún décide d'apporter sa maigre contribution.

  • [Scénario] La bonté d'un Dieu. Terminé.
    Avant le début de la guerre, Siothrún s'était rendu au temple de G'einmyra pour prier son aide. Lorsqu'il apprend que le temple accueille désormais les réfugiés, il n'hésite pas une seconde pour y retourner apporter des vivres aux personnes s'y trouvant... et en profite pour s'adresser à nouveau au dieu, cette fois-ci pour le remercier de son aide.

  • Le besoin d'aider, avec Eva Carine. Terminé.
    Malgré l'inspiration artistique de Siothrún suscitée par la Nuit Éternelle, il lui reste beaucoup de temps libre. Fidèle à sa gentillesse, il souhaite en profiter pour contribuer à l'effort de guerre. La mine épuisée d'Eva éveilla toute l'inquiétude de Siothrún pour elle, mais ne voulant pas la déranger plus encore, il se contenta de choisir une mission et de s'en aller.

  • Livraison des rations. Terminé.
    Mission Express - Toujours prêt à aider, Siothrún se charge lors d'une après-midi de la livraison des rations hebdomadaires aux habitants de Northrives. Mais entre les personnes dépitées du peu qu'elles ont, et celles outrées du peu qu'elles ont, ce fut plus difficile que prévu.

  • [Scénario] Fini le thé, place à la charité - Mission n°2. Terminé.
    Dans les rues d'Entre-Monde, les réfugiés de toutes les régions affluent. Il est difficile de tous les logés, et la plupart sont parqués dans de gros entrepôts. Leurs visages tristes et découragés, en particulier ceux des enfants, ébranlèrent Siothrún qui décida de leur donner un petit moment de joie. Équipé de pinceaux et de peinture pour le visage, l'artiste-peintre égaya les petites frimousses des enfants, leur accordant ce moment de joie - qui résonna au plus profond de lui.

  • Qui veut une chaudière à piston ?, avec Nabot l'Uxeporte. En cours.
    Durant sa visite dans le camp de réfugiés où Siothrún peignit les visages des enfants, une étrange et effrayante statue apparut comme par magie. Les enfants se turent en s'éloignant, et l'artiste intervint afin de prouver aux enfants qu'elle n'était pas dangereuse. C'est ainsi qu'il fit connaissance avec Nabot, gargouille de son état, et qui devint l'attraction époustouflante du moment.

  • Une chasse dans le froid, avec Syel, Azurée du Trèfle et Eva Carine. Terminé.
    Le froid s'intensifie et les routes deviennent de plus en plus dangereuses, empêchant les réfugiés du Nord d'atteindre la capitale. En se rendant à la bibliothèque, Siothrún se retrouve à attendre derrière un couple sur le point de partir pour chasser les prédateurs nocturnes. Inquiet pour ces réfugiés, Siothrún prend la décision de partir avec eux, malgré les craintes de son amie, Eva.

  • [Scénario] Fini le thé, place à la charité - Mission n°3. Terminé.
    Avec l'afflux de réfugiés venant des quatre coins d'Entre-Monde, une campagne visant à demander aux habitants de les héberger est lancée. Siothrún, persuadé que son bouge ne lui permettra pas d'accueillir des personnes, se retrouve finalement avec un loir en pleine hibernation et d'une très agréable compagnie.

  • [Suite] Une chasse dans le froid, avec Syel et Azurée du Trèfle. En cours.
    La première mission de Siothrún. Il ne s'était pas imaginé à quel point ce serait effrayant et dangereux...



Dernière édition par Siothrún Nolan le Jeu 25 Mai - 0:25, édité 8 fois
Siothrún Nolan
avatar

Masculin Suivi : FicheFeuilletCompte en banqueDemeure

Titre : Hotel
Race : Demi-dieu.
Statut : Artiste.
Pims : 587
Messages : 340

Re: Vue sur Siothrún Nolan.

le Ven 10 Juil - 20:04


{ PNJ ou personnage secondaire.

Siothrún Nolan
avatar

Masculin Suivi : FicheFeuilletCompte en banqueDemeure

Titre : Hotel
Race : Demi-dieu.
Statut : Artiste.
Pims : 587
Messages : 340

- Sujets similaires