Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Engagez vous qu'ils disaient...

le Mar 20 Jan - 16:55

A présent équipé de son arme électrique, H0dr3n souhaitait se rendre utile et prendre part à la frénésie qui semblait s'emparer d'Entre-monde, cette ville immense dont il connaissait si peu.
Il y avait moins d'animation dans les ruelles de Tern, moins de monde sur les remparts de Cerclon.
Les gens étaient nerveux, à la fois inquiets et impatients.
Tous craignaient que le monstre de la guerre vienne réclamer son tribus de corps brisés.

Et H0dr3n ne comptait pas rester sans rien faire, à attendre les calamités envoyées par les dieux. Aussi, il se rendit à la Bibliothèque. Là bas, ils auraient quelque chose pour un androïde en mal d'action!

Une fois sur place, il consulta le panneau d'affichage. On y proposait diverses missions d'aide, d’entretien, mais aussi de surveillance et de préparation pour l'effort de guerre. L'une d'elle retint son attention: elle nécessitait qu'une équipe se rendent les mines de Fumeroles afin qu'elles puissent être réhabilité en vue de l’accueil de réfugiés.

Encore un lieu dans lequel H0dr3n ne s'était jamais rendu. Voilà qui était un bonne occasion! L'une des tâches demandée était d'évaluer la solidité des lieux, ce qu'H0dr3n pouvait faire sans mal grâce à ses programmes d'évaluation structurale.
Il se dirigea plein d’entrain (autant que puisse l'être un androïde tout du moins) jusqu'au bureau de la bibliothécaire:

-Salutation! Je souhaiterai postuler pour la mission "défense de la ville"!
Hordren

Masculin Race : I.A
Pims : 0

Re: Engagez vous qu'ils disaient...

le Lun 26 Jan - 17:08

Un livre sous les yeux, un thermos de thé sur la table et sa seringue mensuelle cachée dans le sac à main, Manaë lisait tranquillement dans les salles réservées – et quelque peu désertes- de la bibliothèque. Elle savait que 50% de la population de l’édifice était représenté par les différents aventuriers, mais la jeune femme venait pour son calme et son contenu.
A priori, un tel engouement pour le but originel de la bibliothèque avait perdu de son attrait. Quel dommage, se disait-elle.

Tournant la page de son livre, elle fut étonnée de ne pas comprendre le sens de la suite de la phrase, avant de se rendre compte que celui-ci avait été endommagé : plusieurs pages manquaient. Soupirant de mécontentement, elle se leva et se dirigea vers le bureau d’Éva pour le lui signaler.

Devant ledit bureau se trouvait un étrange être mécanique, semblant attendre des renseignements. Surement pour une mission. Avec un peu d’espoir, Manaë osa s’imaginer qu’il venait pour un livre, et non pas pour une de ces quêtes scuicidaires.
Polie et patiente elle attendit, livre serré contre elle, que la bibliothécaire finisse avec l’être mécanique avant de s’adresser à elle.

> Désolée de te déranger, Éva, mais le livre que j’ai pris du rayonnage « psychologie » est abîmé. Je devrais même dire vandalisé. La jeune femme montra les déchirures qui ornaient la reliure sur les pages incriminées, avec une moue désapprobatrice.

Quel mufle endommageait les livres ? en espérant secrètement que ce ne soit pas Kip qui avait encore fait une bêtise et qui avait tenté de le cacher… Elle n’aimait pas mettre au grand jour les petites erreurs du robot surexcité.

Spoiler:
Hordren : Désolée du manque de volonté de la part de ma personnage, mais Manaë n’a pas vraiment de raison pour partir en mission. Si tu prononces juste le mot « Fumerolles » elle devrait commencer à en avoir, elle sait à quel point le lieu est labyrinthique.
Manaë

Féminin Suivi : ,

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Pims : 43
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0

le Jeu 29 Jan - 14:21

-Oh ! Un petit nouveau !

Exclamation de joie qui m'échappa dès que l'androïde prononça le mot "mission". D'habitude, les nouvelles têtes reçoivent en guise de bienvenue un regard perçant jugeant jusqu'au moindre petit détail de leur anatomie. Qui dit "bleusaille" dit "paperasse" en cas de décès éventuel.
Plus ils survivent longtemps aux missions et mieux je leur fais confiance.
Mais aujourd'hui, avec l'afflux des missions du commissariat de K'ouen et l'absence étonnante de peuplade dans mon hall : nouveau rimait avec volontaire.

-Défense de la ville, une petite minute...

Manaë arrivait avec un livre endommagé. C'était juste ce qu'il me manquait pour me mettre de mauvais poils. Carine sursauta spirituellement de me voir changer d'humeur si rapidement.

Mon doigt écrasa le bouton d'appel et dans la bibliothèque résonna ma voix.

-Kip, descend au bureau d'enregistrement !

Coupure de l'annonce.

-Je le prends, ce livre a peut-être été numérisé, nous devrions pouvoir en sortir une nouvelle copie.

Suivant cela, je me tournais de nouveau vers le nouveau.

-Si tu veux que je t'inscrive pour une mission dans les tunnels des fumeroles, commençais-je en le tutoyant pour mieux me faire entendre, il te faut un équipier. Ce genre de mission se fait en groupe.
Eva Carine
Bibliothécaire

Féminin Suivi :

Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Pims : 551
Notes : .

le Ven 30 Jan - 0:17

Dans le même temps que la bibliothécaire s'occupait de lui, un autre organisme s'approcha d'eux, un livre à la main. Il s'agissait d'une jeune femme d'apparence humaine, bien qu'en ces lieux rien n'était moins sur. De profondes cernes bordaient sont regard sévère et fatigué.

Pendant qu'une partie de ses processeurs continuaient d'analyser cette personne, le reste d'entre eux reportèrent leurs "attention" sur la maitre des lieux.

Hé bien dans ce cas je patienterais jusqu'à la venue d'un coéquipier. En attendant, auriez vous un ouvrage sur les Fumerolles? Je dois admettre que je ne connais ni les lieux ni la faune éventuelle que nous serions amenez à rencontrer. Tout androïde que je sois, je tiens à l'ensemble de mes appendices!

H0dr3n espérait que cette dernière touche d'humour ne serait pas de trop, mais après tout, si il voulait améliorer ses programmes d'interaction avec les humains, il fallait qu'il fasse des essaies, quitte à subir quelques déboires...

Hordren

le Lun 2 Fév - 16:28

Manaë se mordit la lèvre inférieure avec une moue inquiète. Elle espérait pour Kip qu’il n’était pas responsable.
La jeune femme adressa un petit salut de la tête, un rapide sourire de façade sur le visage quand l’androïde la dévisagea. C’était donc un aventurier. Quel était donc l’attrait de l’aventure ? Ces gens n’avaient donc aucune attache pour risquer leur vie dans des missions périlleuses ?

Surtout qu’apparemment, il ne connaissait pas les Fumerolles. De nombreuses histoires de disparitions circulaient dans ce quartier labyrinthique, et si certaines étaient grandement exagérées, Manaë en suspectaient quelques-unes d’avoir une malheureuse part de vérité. Se perdre dans les galeries était très facile, et la nourriture sauvage y était presque inexistante.

> Euh… Excusez-moi ? Si vous comptez explorer les Fumerolles, essayez de passer d’abord au centre de minage. Ils connaissent énormément de techniques pour se retrouver dans ces galeries.

Après tout, l’hôpital recevait de moins en moins de blessés dus aux excavations du quartier, signe que leurs méthodes de protections acquises aux fils des années finissaient par payer.
Avec son air neutre toujours plaqué su r le visage, Manaë pencha la tête sur le côté, un peu curieuse malgré elle.

> Puis-je vous demander pourquoi vous comptez vous rendre là-bas ? Je n’ai pas l’habitude de voir beaucoup de Ken de votre genre dans ce quartier.

D’habitude, les Ken les plus représentatifs de l’endroit étaient de lourdes machines renforcées utilisées dans les travaux de minage ou de constructions. Vu sa carrure, Manaë avait du mal à l’imaginer comme un mineur.
Manaë

le Lun 2 Fév - 19:17

L’intérêt que la jeune femme porta à H0dr3n le surpris. Il était rare qu'on s'intéresse aux motivations des machines comme lui.

Enchanté, je m'appelle H0dr3n. Je dois vous avouer que pour l'instant je ne pense pas être en mesure de trouver le centre minier. Je devrais pouvoir trouver un peu d'information le temps qu'un coéquipier se présente.

H0dr3n se rendit compte qu'il qu'il n'avait pas envisagé que cela pouvait prendre un certains temps. Si son visage avait pu exprimer des émotions, il aurait eu l'air contrarié.

Mes motivations? Hé bien j'ai passé la plus grande partie de ma "vie" sous forme purement numérique. Maintenant que j'ai un corps, je ressens l'envie d'explorer cet univers, rencontrer des gens, des créatures. Je recherche l'expérience de certaines émotions et sentiments, comme la peur de mourir, qui sont le propre des êtres vivants, mais je dois avouer que je me considère comme tel, bien que non biologique.
J'ai bien conscience que cela est irrationnel, mais c'est peut être ce qui me différencie d'un simple automate...

Puis je à mon tour vous poser une question? Accepteriez vous de prendre un peu de votre temps pour m'en dire plus sur les Fumerolles? Vous semblait bien connaitre l'endroit.
Hordren

le Jeu 5 Fév - 16:38

Manaë répondit à la présentation par un très discret hochement de tête et un sourire vide. Elle n’arrivait pas toujours à comprendre cette manie qu’avaient la plupart des habitants à se présenter dès la première occasion. Après tout, ce n’est pas comme si ils allaient se croiser souvent à partir de maintenant.
La jeune femme écouta le Ken expliquer ses raisons, et se demanda ce qu’il entendait par « forme numérique ». Elle la première savait que les gens avaient pu avoir une toute autre forme physique, mais elle se demandait bien à quoi pouvait bien ressembler ce Hodrène avant sa transformation. Une espèce de programme sur un écran d’ordinateur ?

> Je ne peux pas dire que je connais le quartier, mais je connais certaines zones : Je travaille comme urgentiste au Sanctuaire des Braves. Nous étions souvent envoyés dans les zones sinistrées quand un écroulement de galerie avait lieu.

Manaë prit appui sur le bureau d’Éva, reposant ses coudes et croisant ses bras, en gardant son visage légèrement tourné vers son interlocuteur mécanique.

> De ce que j’en sais, le quartier en lui-même est assez tentaculaire, mais tout est scrupuleusement indiqué et balisé. Les nombreuses ramifications sont principalement utilisées pour la construction de nouvelles zones d’habitations, le centre étant réservés aux commerces et aux industries. Le quartier est à priori infini, puisque tant que les mineurs peuvent creuser sans risque, le quartier peut s’agrandir. Mais je vous avoue ne jamais avoir mis les pieds dans les galeries extérieures pour autre chose qu’une intervention. Si vous le désirez, je peux vous emmener au centre de minage quand vous aurez trouvé votre coéquipier ?

Après tout, elle avait du temps : sa fille était chez son « oncle », ce médecin de campagne qui avait eu la gentillesse d’apprendre à Manaë l’art et la manière d’être humaine. Elle lui devait beaucoup, et une petite partie de son salaire lui était envoyé pour lui permettre une retraite plus aisée. Ils y étaient généralement gagnants, puisque cela donnait à Solana une autre figure familiale.
Manaë

le Dim 8 Fév - 16:17

Je suivais avec un intérêt certain l’échange devant mon comptoir. Sans vraiment vouloir y participer jusqu’à :

-Manaë, tu connais déjà bien les fumeroles, peut-être pourrais-tu l’accompagner.

J’embrassais du regard mon hall peu peuplé.

-Ce n’est pas aujourd’hui qu’il trouvera un coéquipier et ces missions sont prioritaires. En cas de danger tu pourras toujours te retirer, mais cela lui permettrait au moins de se saisir de la mission.

Je ne pensais pas que les fumeroles étaient plus dangereuses que ça. Manaë avec son expérience d’urgentiste saurait s’en sortir en cas de risque. Je souhaitais aussi éviter qu’un bleu (à entendre : un nouvel aventurier) n’aille seul dans une mission.
Mon calcule mettait donc en balance un risque peu élevé selon mes perspectives, et une urgentistes expérimentée de l’autre si jamais cela devenait compliqué…

La solution était toute trouvée si bien sûr la jeune femme acceptait le job.

Je leur présentais la fiche d’inscription, les éléments principaux à remplir étaient les noms des participants et le nom de la mission choisie. Tout le reste était rempli par l’ordinateur comme toujours et le verso de la fiche ne contenait que des éléments de droit tels que : la bibliothèque se décharge de toute responsabilité en cas de préjudice subit lors de l’exécution de la mission…
Eva Carine
Bibliothécaire

Féminin Suivi :

Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Pims : 551
Notes : .

le Mar 10 Fév - 15:42

L’attention de la jeune femme fut attirée par la remarque de la bibliothécaire. Manaë, participer à une mission ? Si l’idée lui semblait saugrenue, les arguments d’Eva se tenaient. Le hall était presque désert et elle connaissait le quartier des Fumerolles. Son serment l’empêchait de laisser s’exposer quelqu’un à de potentielles blessures sans rien faire. Elle leva un sourcil peu rassuré, à l’attention d’Éva, puis d’H0dr3n.

> Je suppose… Après tout, les Fumerolles sont surveillées. Et je ne pense pas que nous devrions nous aventurer trop loin…

C’était tout de même avec un certain malaise qu’elle apposa son nom et sa signature de son écriture délicate au bas du document qu’Éva leur présentait avec ce que Manaë identifia comme un sourire encourageant. Elle avait l’impression de s’engager dans quelque chose qui la dépasserait très rapidement.
En relevant la tête, la jeune Li salua à nouveau, un peu plus respectueusement cette fois, son désormais co-équipier.

> Je ne me suis toujours pas présentée. Si nous devons travailler ensemble, il me parait plus pratique que vous connaissiez mon nom. Je m’appelle Manaë Latrodectus. Enchantée, Mr Hodrène.

Elle attendit que le membre de Ken signa lui aussi le papier de mission avant d’épousseter ses jambes, dans un réflexe gêné. Elle ignorait tout de la marche à suivre, aussi se permit-elle de reprendre la parole aussitôt H0dr3n trouné vers elle.

> Puis-je vous demander de passer d’abord au Sanctuaire ? Je n’ai pas de matériel d’intervention sur moi, et il faut de toute façon que je contacte ma famille pour leur indiquer que je serais injoignable cet après-midi.

Prête à indiquer le chemin, elle attendit patiemment une réponse en gardant un air artificiellement neutre. Le besoin de devoir camoufler ses sautes d’humeurs l’avait entrainé à n’avoir que de très petites variations de ses traits.
Manaë

le Mer 11 Fév - 14:15

H0dr3n suivit l'échange avec une drôle de sensation. Malgré sa maigre expérience des sous entendus et de l'implicite, il lui sembla que la bibliothécaire incitait fortement la jeune femme à le suivre. Cela était probablement du à son inexpérience et il ne pouvait s'en offusquer mais il ne su pas si Manaë avait accepté uniquement par engagement envers son statut d'urgentiste.
Sa mine peu enjouée lorsqu'elle signa le formulaire lui apporta une part de réponse. H0dr3n tenta donc de ce concentrer sur la joie que lui procurait le fait d'avoir une coéquipière.

Une fois son propre nom apposé sur le papier, elle lui demanda de se rendre au Sanctuaire.

Bien sûr! Je me permet de vous signaler que votre matériel, à moins qu'il ne soit adapté à la nano-électronique, risque fort d'être inutile en ce que qui me concerne. Mais des dommages corporels sont moins dramatique pour moi que pour un être biologique.

Face au visage impassible de sa nouvelle acolyte, il crut bon d'ajouter:

Permettez moi d'ajouter, si cela peux vous rassurer, que malgré mon manque d'expérience, je ferez tous mon possible pour qu'il ne vous arrive rien de regrettable et je suis ravi que nous collaborions.

Il n'y avez là rien de présomptueux, mais juste la volonté de préserver ce qu'H0dr3n voyait comme sa première amitié potentielle.
Puis il fit un pas en direction de la sortie de la bibliothèque.
Hordren

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant