Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Opération poulet. [PV : Uriel]

Jeu 10 Juil - 15:54


Le soleil est une des rares choses que j'apprécie sans réserve en ce monde : chaud, brillant, calme, prévisible. Il se lève et se couche toujours aux mêmes endroits, lorsque les nuages le lui permettent, il diffuse sa chaleur partout sur la terre, et c'est grâce à lui que la Nature vit. C'est insensé de se montrer reconnaissante envers un astre qui n'a sûrement rien de plus, mais sans ma foi je ne serais peut-être pas là, alors je m'imagine qu'il y a une divinité là-haut, quelque part dans cette boule de feu, et que... qu'elle ignore à quel point ma naïveté est affligeante.
Oh ! comme j'ai grandi depuis ce jour maudit. Plus rien n'est perçu par mon regard de la même façon : les plantes ne sont pas amicales, elles pourraient bien me dévorer si je m'approche trop : les hommes tuent des bêtes, ôtent la vie pour une simple fourrure... Et je me prélasse là, sous les rayons du soleil qui doit certainement se moquer de mon esprit enfantin. Eh bien, qu'il fasse ! pesté-je intérieurement, dans un rare accès de colère qui m'effraie : mes émotions aussi ont changé, et pas en bien.

Je me relève en tentant de garder mon calme. Je vois qu'il est midi passé : à présent les saltimbanques que j'ai rencontrés ce matin doivent attendre ma venue. « C'est donnant-donnant », a dit l'un d'entre eux. J'attire les spectateurs du village à proximité de leur camp, ils donnent leur spectacle, remplissent leur bourse, et moi la mienne. Je me dirige donc vers un tronc où pend mon sac en toile de jute, dernier de mes achats (le marchand m'a conseillé le cuir et j'ai failli fondre en larmes, lui n'a pas compris) jusqu'à ce jour. J'y sors ma robe de spectacle, comme je l'appelle, et enfile le tissu bleuté et pailleté qui me donne l'air d'une nymphe d'hiver. Ce que, ironiquement, je suis presque puisque que j'ai conservé mon apparence d'Hiver. Je suis condamnée à rester blanche pour le restant de mes jours. N'est-ce pas cruel, Déesse ? Je sais qu'elle ne m'entend pas, pourtant je la prie chaque jour avec ferveur.
Je dénoue la tresse qui retient mes cheveux et les laisse retomber librement sur mes épaules. Il s'annonce une journée fraîche et je compte bien, cette fois-ci, sortir de mon trou. Kyyr, qui a remarqué mes gestes entre deux bâillements étrangement bruyants pour une créature de petite taille, descend de la branche où il a fait sa sieste digestive et me rejoint pour se frotter contre mes jambes. Je crois qu'il a senti mon malaise, et je me penche pour lui prodiguer une caresse reconnaissante.

« Allons-y, mon petit... »

Je lâche ce soupir de façon théâtrale et rejoins bientôt le village. Sans plus attendre, je me mets à chanter l'Espoir, prière courante chez les Nymeriens, et je peux enfin déverser toute cette colère malsaine, ce manque et cette tristesse qui m'accablent. Très vite j'attire des gens et des pièces, qui se déposent sur les pousses grandissantes à mes pieds. Je me mets en marche vers le camp des saltimbanques, qui commence déjà à accueillir quelques curieux. Je laisse sur mon sillage une herbe verte parsemée de fleurs qui se mélangent à mon parfum de rose. J'ai appris au fil des ans et de mes représentations que j'ai du charme ; je n'y étais pas habituée là-bas, sur la terre de Nymeria, parce que nous sommes tous gâtés en beauté par la déesse.
J'ai l'impression que cette journée va être d'un ennui mortel, et ma propre lassitude me surprend : pendant un instant les fleurs cessent de s'épanouir à mes pieds. J'ai soudain hâte de terminer la chanson, j'ai envie d'aller voir ce que font ces saltimbanques, parce que je me rends compte que je ne prête pas assez d'attention à ce qui m'entoure. Il est temps de sortir de ma bulle.

Mon chant s'emplit d'optimisme, les curieux affluent, et finalement quand je finis un tonnerre d'applaudissements retentit : gênée, je rougirais sur j'en avais été capable. Je me contente d'une petit révérence et les spectateurs se dispersent pour aller assister à un spectacle d’acrobates. Quel courage ! C'est dangereux, ne l'ont-ils pas remarqué ? Ils pourraient se blesser, ou pire... Mais non, ils tiennent bon, volant, cabriolant, tournoyant : ils sont acclamés à la fin du spectacle, indemnes. Je lâche un soupir médusé et Kyyr vient se frotter contre moi en poussant de petits gémissements que je peine à identifier. Serait-ce de l'enthousiasme, ou de la peur ?

« Que se passe-t-il ? »

Il fixe un point derrière moi et je me retourne pour me retrouver face à face avec un ange. Enfin, je crois que c'est un ange, puisque qu'il a des ailes immenses, blanches et plumeuses que j'ai envie de caresser : je devine leur douceur au toucher. L'émerveillement grandit dans mon être et je ne cherche pas à le maîtriser. Etre si près d'un être comme lui ! Ça vaut bien quelques émotions néfastes au détour, non ? Un sourire extasié fleurit sur mon visage.


Dernière édition par Valaeriya Serenas le Dim 27 Juil - 23:43, édité 1 fois
Ashera
Ashera

Féminin Suivi : Fiche

Race : Asmode.
Statut : Mercenaire.
Messages : 86

Re: Opération poulet. [PV : Uriel]

Jeu 10 Juil - 20:23


Super, encore une livraison en pleine cambrousse.

D'ordinaire, Uriel était plutôt satisfait de son métier, mais il y avait des jours où il aurait préféré rester au lit, avec ou sans charmante compagnie. Si seulement les factures avaient le bon goût de se payer toutes seules ! C'était pourtant une mission comme tant d'autres, juste un long vol au-dessus de terres plus ou moins sauvages, mais plus la journée avançait et plus l'humeur d'Uriel plongeait. Il avait mal aux ailes, mal à la tête, le soleil l'éblouissait, bref rien n'allait !

Mais à vrai dire, son seul véritable problème, celui qu'il refusait d'admettre, c'était qu'il s'ennuyait. Encore quelques mois plus tôt, il avait pu compter sur la présence de son envahissant animal de compagnie pour le distraire pendant les trajets. La bestiole n'était jamais à court de ruses pour faire tourner son propriétaire en bourrique.

Seulement voilà, Machin était mort. Et bien qu'il l'aurait nié jusqu'à ce que mort s'ensuive, Uriel ne s'habituait pas à sa solitude retrouvée.

Il vit enfin avec soulagement apparaître son village de destination. Pourquoi quiconque voudrait habiter dans un coin aussi paumé, ça, ça le dépassait. Il inclina les ailes et commença à perdre de l'altitude.

Alors qu'il s'approchait, un jet de flammes s'éleva soudain vers le ciel à quelque distance du patelin. Intrigué, il vira sur l'aile pour enquêter. C'est seulement là qu'il remarqua le groupe de saltimbanques qui se donnaient en spectacle, et parmi eux un cracheur de feu. Une bonne partie des habitants du village semblaient s'être rassemblés autour d'eux.

Après un instant d'hésitation, il se posa à contrecœur. Il avait apparemment autant de chances de trouver son client ici que dans le bled, et peut-être que les pitres pourraient un peu le distraire. Surtout s'il y en avait un qui se ratait. Là, on rigolerait !

Il se dégourdissait encore les jambes, lourdes de longues heures de repos, quand une jeune femme qui lui tournait le dos fit volte-face et le fixa avec insistance. Il haussa un sourcil. Elle était plutôt jolie, si on s'attardait sur la question – et Uriel s'attardait toujours sur la question quand il rencontrait une femme. Le chemin fleuri qui fusait droit du village jusqu'à ses pieds, par contre, c'était un peu bizarre... De même que le truc roux et poilu qu'il vit un instant s'agiter contre l'ourlet de sa robe. Ça criait l'amoureuse de la nature à deux kilomètres. S'il n'avait pas de bol, c'était peut-être même une donneuse de leçons qui s'apprêtait à lui faire des grimaces de chochotte pour sa veste en cuir. Tant pis pour elle ! Le cuir, c'était très pratique et très sexy.

Mais comme il ne réagissait jamais négativement à un regard féminin aussi flatteur (et pourquoi elle le regardait comme ça, d'ailleurs ? Son auréole manquante venait de se rallumer au-dessus de sa tête, ou quoi ? Qu'on le lui dise, histoire qu'il l'arrache au plus vite), il lui décocha quand même un sourire suggestif.

"Elle veut quelque chose, la jolie demoiselle ?"

Un spectacle d'acrobates venait de se terminer. Uriel les regarda ranger leur matériel avec un grognement de mépris. Ces gens qui faisaient des bonds et des cabrioles en l'air, ça l'agaçait autant que ça le faisait rire. L'altitude, c'était le domaine des êtres ailés. Qu'ils se fassent pousser des plumes s'ils tenaient tant que ça à la visiter ! Il ébouriffa les siennes avec vanité.
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Opération poulet. [PV : Uriel] 2morr0nOpération poulet. [PV : Uriel] Journal_de_bordOpération poulet. [PV : Uriel] HomeOpération poulet. [PV : Uriel] Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Opération poulet. [PV : Uriel]

Sam 12 Juil - 1:15


Spoiler:

Ah, ben, mince alors ! Il croit que je m'intéresse plus à sa personne qu'à sa race... Oui, bon, d'accord, c'est vrai que s'il ne portait pas tout ce cuir, il me plairait bien... Mais vous devez sûrement connaître l'attrait de la nouveauté, non ? La curiosité est un bon défaut, vous savez... D'ailleurs elle me prend tellement en ce moment que je m'avance un peu vers l'ange, avant de me rappeler qu'il m'a parlé. Quelle impolie je fais ! Enfin, en même temps, vu le ton employé dans la question, d'aucuns se garderaient de répondre... je suis naïve, pas stupide ! (et je suis certaine que ses cheveux sont moins blancs que les miens)
Eh, mais ! Attendez, si c'était vraiment un ange, il ne s'adresserait pas à moi sur ce ton ! (oui, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps) Donc, pas un ange. Un demi-ange, peut-être ? Mouais, le nom a une sonorité si ridicule que ça ne peut pas être ça. Un sorcier qui aurait décidé de jouer les Gabriel ? Dans ce cas, il a oublié l'auréole...

Soudain un enfant que je n'avais pas vu foncer sur moi... fonce sur moi, et me bouscule tout en piaillant :

« Et t'as vu leurs fringues moulantes ? »

L'adulte qui le suit lui ordonne de s'excuser, mais il est déjà à l'autre bout du monde, à la recherche, je crois, de papillons géants... Sa mère s'excuse rapidement avant de partir à la poursuite de son garnement.

Kyyr s'avance et se met à tourner autour de l'ange-pas-ange-peut-être-sorcier-imitateur-pas-très-doué-et-puis-j'en-sais-rien-moi-je-suis-pas-une-encylopédie. Il le renifle bien, continue ses tours, juste au cas où il aurait oublié un orteil (quelqu'un aurait-il l'amabilité de lui dire qu'il va finir pas avoir le tournis ?). Je finis par n'en plus tenir (en plus le nom que je viens de lui donner est un peu long, va m'en falloir un autre d'urgence), penche la tête, plisse les yeux, les plonge dans le regard (pas troublant du tout, non non... et je mens jamais, hein ?) de l'inconnu (ah voilà ! ça fera l'affaire. Quoiqu'un peu vague, comme nom...) et lâche :

« Vous êtes quoi ? »

Bon, pour la politesse, on repassera...

Vous savez quoi ? Il n'y a pas plus talentueux qu'un Nymerien en mal d'attractions vivantes pour dire "Vous êtes quoi ?" sans une once d'animosité dans la voix. Seulement une curiosité déprimante et un courage stupide (synonymes, mais, bon...), hélas à toute épreuve. Enfin, peut-être pas, me corrigé-je en détournant les yeux de ce regard bien trop intense (et puis, je ne suis toujours pas remise du "jolie demoiselle"). Le sang me monte au visage (et bien sûr je ne suis pas rouge, mais encore plus pâle que d'habitude - si une telle chose est possible... eh ! j'espère que j'ai pas l'air d'une morte... - et sur cet intermède très pertinent Smile je me triture une mèche de mes cheveux en me gardant bien de le regarder encore dans les yeux. C'est dur, parce que d'habitude, quand je m'adresse à quelqu'un, je le regarde toujours dans les yeux : c'est poli et ça atteste de ma bonne foi et de ma sincérité (comme si je savais mentir...). Mais là, ses yeux font juste tourner mon cerveau à toute vitesse, tout comme ses ailes - magnifiques... diis, je peux les toucher ? - et cet état de nervosité n'est pas vraiment ce dont j'ai besoin. Et puis je suis tellement imprévisible (Déesse, aide-moi !) que mes nerfs risquent bien de lâcher et ce n'est pas correct de se mettre à crier/pleurer/crier et pleurer/d'autres choses auxquelles je vais éviter de penser devant un inconnu, surtout quand on vient de le baptiser d'un nom pas très flatteur et de lui parler de façon impolie - faudrait quand même pas en rajouter !
Je tente donc de me reprendre, en bredouillant légèrement toutefois (ça va, hein ! on m'a déjà dit que j'étais jolie, quoi...) :

« Désolée... C'est que, je n'ai jamais vu une personne telle que vous... du coup... »

Ah, non, hein !

Pendant une seconde, mon cerveau est en surchauffe alors que je tente de me raisonner. Non, c'est pas une question à poser, ça ! Et puis, il faut bien s'informer, de temps en temps... Il me trouve jolie ! C'est impoli, indigne de toi, indigne d'une Prêtresse. Le truc, c'est que je suis plus une Prêtresse et que je l'ai même jamais été, et vu que les chances que je le sois un jour sont proches de zéro (genre : -1)... du coup pour les obligations on repassera !
Oh, et puis, je ne le reverrai sûrement pas (trop fatiguant, je risque de se pas tenir avec de telles élucubrations et des luttes aussi acharnées contre moi-même), alors...

« Vous êtes quoi ? »

Déesse, achève-moi...
HRP:
Ashera
Ashera

Féminin Suivi : Fiche

Race : Asmode.
Statut : Mercenaire.
Messages : 86

Re: Opération poulet. [PV : Uriel]

Sam 26 Juil - 19:01


Spoiler:

Le truc roux s'était dégagé de l'ourlet de l'étrangère pour venir tourner autour d'Uriel. Il le regarda faire avec méfiance, résistant à l'envie de lui filer un coup de pied quand l'animal se montra un peu trop insistant. Son museau frémissant de curiosité ingénue lui rappelait Machin, ce qui était une mauvaise nouvelle pour la boule de poils.

Puis la demoiselle ouvrit sa jolie bouche pour poser une question qui n'aurait pas déparé chez une gamine. Comme Uriel clignait des paupières, pris de court, elle détourna les yeux - il fut satisfait d'y lire un embarras flatté - bredouilla un peu, puis finit par répéter son interrogation maladroite.

La naïveté ambiante (entre la jeune femme et sa boule de poils, il ne savait pas lequel était le pire) était plutôt un tue-l'amour pour Uriel, mais il fit quand même l'effort d'exécuter une révérence exagérée, un rictus cynique aux lèvres.

"Moi, Mademoiselle ? Il ne tient qu'à vous que je sois le soleil de vos nuits, l'arc-en-ciel de vos jours !"

Il lui fit un clin d’œil appuyé.

"En attendant, je ne suis qu'un ange déchu en mal d'amour. Mais pas d'amour divin, hein. J'en ai soupé, de celui-là."

L'amour charnel, c'était plus son truc.

"Uriel, pour vous servir," se présenta-t-il avec un sourire charmeur. "Et par quel nom dois-je m'adresser à une si délicieuse créature ?"
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Opération poulet. [PV : Uriel] 2morr0nOpération poulet. [PV : Uriel] Journal_de_bordOpération poulet. [PV : Uriel] HomeOpération poulet. [PV : Uriel] Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Opération poulet. [PV : Uriel]


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires