La quête des enfers aux fous

le Sam 5 Juil - 23:39


- Hum ... Me revoilà dans cette zoulie tour ! Je me demande qu'est-ce que je vais emprunter comme bouquin, après un bouquin sur des recettes de viande façon barbecue, j'aimerai bien me documenter sur quelques créatures mythiques.

Alors que j'étais en train de faire ma sélection du mois, j'ai voulu me rendre encore une fois devant le panneaux des quêtes, histoire de voir si les perroquets chantent dans notre petit monde des oiseaux, et effectivement, ils y en avait beaucoup de demande !

- Monsieur Sodak ! cria Alice dans toute la bibliothèque

Une fois qu'elle était arrivé devant moi, je lui ai donné une baffe sur la tête en guise de punition.

- On ne hurle pas dans une bibliothèque !
- Haaaah ! Mais je suis désolé ! Remy et Finnley vous attendent devant la bibliothèque, ils ont terminé les courses !
- ... J'aurais du emmener Espada avec moi, répliqua-je en soupirant un bon coup.

Mes assistants sont d'un boulet pas possible ... Il n'y avait qu'Espada qui faisait les choses bien, après tout, c'était lui aussi un démon ... Bref, je continuais de scrutter le mur, en demandant à Alice de rentrer à Northrives et de préparer les pâtisseries pour la semaine avec les autres.
J'étais enfin seul, moi qui cherchait un bouquin, je pense que ce je veux c'est finalement ... un banquet du carnage. Et je regardais une mission en particulier : Ciel ! L'imposteur !
Alors qu'un simple humain voulu prendre la quête, je le regardais avec un air meurtrier. Il s'excusa et partit sans rochigner. Pfeuh ! J'ai pas besoin de faibles dans mon équipe, je dois déjà gérer assez de boulets tous les jours ...

C'est alors que je pris l'affiche de la mission et je vins en direction d'Eva Carine, qui avait encore une pêche d'enfer ...

- Bonjour mademoiselle Carine, je viens prendre une autre mission. J'espère que vous pourrez me diriger vers des personnes compétences pour cette mission. Je vous ai ramené un thé
chinois minceur pour aider dans votre régime... Je me demande qui a pris la commande cette fois.


J'imaginais que c'était encore Kip qui avait commandé le sachet de thé pour sa maitresse ... Pauvre machine.
Nouvan Sodak
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Guide, Précision, Lux, Brume, Tchi, Cuisto

Race : Démon neutre
Statut : Acolyte
Pims : 56
Messages : 152
Titre débile : The Cookie Guy

Re: La quête des enfers aux fous

le Dim 6 Juil - 1:22


Voilà qu'on braille dans ma bibliothèque maintenant ! N'ont-ils pas vu le panneau à l'entrée qui interdit les bébés, les enfants de tout âge, les femmes enceintes, les canidés jour de pleine lune et les banshee ?
Ces jeunes manquent cruellement d'éducation, pensais-je en observant la jeune femme se faire réprimander.
Un soupir et cette inclinaison répétée du visage en disait long sur ma désapprobation.

Quelques instants plus tard, se présentait à mon bureau un trouble-fête bien connu des services de la bibliothèques (les miens bien entendu, puisque Kip n'a toujours pas dépassé le calibrage de son IA).

-Nouvan, quelle... charmante attention.

Je grinçais des dents, un coup d'oeil au loin me renseigna sur deux choses intéressantes. Je priais que Kip se fasse écraser par les portes de l'ascenceur et je remarquais la présence de chasseur qui se faisait rare dans mes locaux.

-Je pense que j'ai quelqu'un qui saura t'aider pour ta mission.

J'invitais la tête la plus connue de l'Entre-Monde à se hisser jusqu'à mon comptoir. Pendant ce temps, la fiche d'inscription glissa sur le comptoir.
Eva Carine
Bibliothécaire
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :


Titre : Artisan

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Pims : 213
Notes : .
Messages : 803

Re: La quête des enfers aux fous

le Dim 6 Juil - 1:25


Quelqu'un me devançait dans la foule. Je regardais encore le courrier patiemment rédigé par un gratte-papier inquiet.
Avant d'expliquer ce qu'il y a dans ce courrier, je dois d'abord prendre en compte qu'il existe tout un service (de trois personnes, certes) qui s'occupe de la gestion administrative des temples. Des histoires avec des mots de plus de trois syllabes qu'un pourcentage très peu élevé de la population utilise encore. Un taux encore moins élevé peut se vanter d'en comprendre le sens.
Ensuite, je prends en compte que je reviens de missions difficiles. Longues et abruptes survie en milieux pauvres avec un retour carencé en vitamine et une collection de balafres grandissante.n
Maintenant, je devine que mon courrier contient deux choses : un ordre de mission pour l'un des temples (il faut bien que quelqu'un s'occupe du sale boulot) avec quelques mentions formelles attribuant un poste immédiat au Maitre des lieux.
Mon nez m'informe que l'elfe a veillé à l'inscription de quelques lignes de cette lettre.

Celui qui était devant moi n'avait pas l'air d'être le plus habile des marchands. Entendre un pauvre erre oser parler à Eva de régime, c'était comme voir un lapin proposer une carotte à un guépard.
Curieux, j'observe le spectacle.
Comment un prédateur réagit-il à ce genre de main tendue (ou de coup de bâton).

Eva devait être en net progrès ! Ne perdant rien de son flegme elle me fit signe. J'y répondis en m'approchant du comptoir.

-J'ai une mission prioritaire,
fis-je mollement en lui donnant la lettre. Un problème au temple du chat, je viens trouver un groupe pour y aller.

Les commissaires étant une espèce rare quand venait l'été : tout comme les prédateurs étaient légion à cette même période de l'année. L'un entrainant l'autre d'une certaine manière.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 866
Messages : 13260
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: La quête des enfers aux fous

le Dim 6 Juil - 13:38


Et d'un geste grâce et habile, je vis la bibliothécaire faire un signe de la main à ce qu'il semblerait être une "connaissance célèbre" ... Hah oui, c'était le maître du miroir de K'ouen ! Je ne l'ai jamais approché une seule fois de toute ma vie ici, à Entre-Monde. Tout ce que je savais de lui, c'était publié dans les journaux et les émissions télévisés.
Hah ! J'ai de la chance ... Ou pas. J'arrivais pas trop à savoir si ce n'était qu'une brute épaisse ou si il avait un minimum de subtilité et de ... hum ... on va dire pour l'instant "courtoisie". En même temps, à ma dernière mission, j'étais avec un crocodile et une brindille.

Bon, il faut faire avec les moyens du bords, surtout que ... Bah ... J'ai un peu besoin d'argent, et franchement, faire des sandwich et des pâtisseries tous les jours, ça ne me réussit pas ! Bon, j'avoue qu'avec un chaudron d'alchimiste, ça aide, mais comme il est programmé pour faire que des gâteaux, c'est pas forcément utile ...

- Bonjour monsieur Ursalys. Je vois que vous êtes toujours aussi occupé depuis que vous êtes devenu le maître du miroir de K'ouen. Je m'appelle Nouvan et je suis un mage spécialisé dans la magie de soutien, me présentai-je en faisant la révérence asiatique.

... J'ai peut-être l'air un peu trop habillé pour donner l'impression que je savais me battre. Mais bon, les apparences sont trompeuses, et je l'ai bien démontré une fois face à des gobelins et une armée d'animaux.

Je pris ma tablette de magie et rentra les informations sur Wergeld Ursalys, pour que je puisse par la suite lancer des sorts de soutiens. Je n'avais pas beaucoups de profil sur cette tablette depuis que je vivais à l'Entre-Monde. J'avais Rémy, Alice, Espada, Findley, Morok et Azurée. Maintenant, j'avais Wergeld dans la liste des utilisateurs de mes sorts.

Je vis Kip avancer, derrière, tentant de se rapprocher de sa maîtresse, et il avait l'air content de lui avoir acheté un thé minceur ... Je me disais qu'il allait encore trinquer le pauvre robot.

- ... Hah oui, je vous confirme que la facture est au nom de ... Kip ...

Je l'aurais déglingué le robot s'il m'avait fait un coup pareil ...
Nouvan Sodak
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Guide, Précision, Lux, Brume, Tchi, Cuisto

Race : Démon neutre
Statut : Acolyte
Pims : 56
Messages : 152
Titre débile : The Cookie Guy

Re: La quête des enfers aux fous

le Dim 6 Juil - 14:15


-Je m'en doutais...

Je lisais rapidement la lettre que K'ouen me déposa.

-Il est noté l'aide au temple de K'ränessa et le service aux sages, un paquet à déposer à Lazareth, si c'est ça je vais chercher le pâquetage de mission.

Avant de me retourner, je tendis le bras et tirait d'un coup sec sur l'affiche que tenait Nouvan. Aussitôt en main aussitôt lue :

-Par chance vous faites la même mission. Je reviens.

Pas de soyez sages.
Je revins quelques minutes après avec le pâquetage pour K'ouen et le titre de location d'une monture volante pour l'équipe.
Eva Carine
Bibliothécaire
avatar

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :


Titre : Artisan

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Pims : 213
Notes : .
Messages : 803

Re: La quête des enfers aux fous

le Dim 6 Juil - 14:22


On me parlait avec plus de mots que ma tête n'avait envie d'en entendre.

-Enchanté, fut ma seule réponse.

Je l'observais de pied en cape, il avait l'air juste assez épais pour faire une bonne cachette. Juste assez.
Un peu rouillé aux conventions de la bibliothèque, je regardais les manies d'Eva et sa disparition dans son vestibule de stockage. J'avais au moins compris l'essentiel de tout ça : j'avais deux missions, dont l'une avec le serveur de thé minceur.

-Tu es déjà allé dans le désert ?

Droit au but, comme un footballeur !
Main'l se situe sur une île volante au dessus du désert. Le perçant nous téléportera immédiatement sur sa place principale, mais si nous devons enquêter ce sera à la force de nos jambes. Le soleil tape fort...
Avec toutes les circonvolutions de mon esprit je fis deux constats à haute voix :

-On partira en début de soirée, emporte de l'eau et habits-toi plus léger.

Je récupérais les paquets apportés par Eva et tournais les talons dès que la boite fut mise dans mon sac.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 866
Messages : 13260
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: La quête des enfers aux fous

le Lun 7 Juil - 12:44


- Pas encore dans Entre-Monde, mais dans mon monde d'origine j'ai déjà fais des voyages dans des pays chauds.

Ouai ... Enfin, c'est plutôt des voyages en enfer que j'ai fais, il faisait chaud ... très chaud ! C'est encore un bon vieux cliché qui m'est resté à la tête. Quoiqu'étant asiatique, j'étais apparemment déjà immunisé contre la chaleur, biologiquement parlant. C'était une européenne qui me disait ce genre d'anecdotes marrantes ...

Suivant les ordres de mon compagnons, j'étais retourné à Northrives, à mon café. J'abandonnai mon manteau, pour finalement n'être qu'en chemise blanche avec une cravate fine noire, une cape blanche et un châpeau de mage blanc. Comme d'habitude, je pris dans mon sac quelques gourdes d'eau et des sandwich pour tenir le chemin.

Je m'étais rendu devant la bibliothèque, attendant son collègue.

Spoiler:
Je te laisse ouvrir le nouveau topic ?

Nouvan Sodak
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Guide, Précision, Lux, Brume, Tchi, Cuisto

Race : Démon neutre
Statut : Acolyte
Pims : 56
Messages : 152
Titre débile : The Cookie Guy

Re: La quête des enfers aux fous

le Mar 8 Juil - 14:57


Je me présentais deux heures plus tard habillé d'une simple chemise de lin et d'un sarouel ocre lassé aux dessous des genoux. Je n'avais pas lâché mes bottes. Confortables comme elles étaient, c'était le cadet de mes soucis d'y avoir chaud. Une poche pleine de titres ayant pour mission de me sauver la vie et mon épée sur le dos, je retrouvais Nouvan.

Pour une fois, je partais en mission sans Ayame, l'elfe avait des dossiers qui dégoulinaient de son bureau... Comme si j'allais les ramasser pour l'aider !

-Prêt ?

Je lui saisis le bras et notre champ visuel changea aussitôt.
Un ciel azur, des bâtisses en pierre calcaire et quelques passants bravaient les derniers rayons du soleil pour commencer à sortir le nez dehors.

-Bienvenue à Main'l.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 866
Messages : 13260
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: La quête des enfers aux fous


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires