Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Conseil des Maîtres

le Mer 17 Sep - 17:53


Jusqu'ici, Xénon écoutait et observait sans mot dire. Le dossier qu'on lui avait fourni était soigneusement parcouru, chaque page photographiée et retranscrite d'un battement de cils, son contenu enregistré dans ses banques de données.

Ces informations étaient fascinantes, dans une certaine mesure. Peu de rapports aussi détaillés sur les activités de Magna filtraient hors des murs de Tchen. S'il y avait bien un Miroir qui comprenait la valeur des informations, n'importe quelles informations, c'était Ken. Chaque robot était une banque de données ambulante. Aussi Xénon absorbait et analysait, ces nouveaux éléments renforçant et modifiant le schéma social qu'il se faisait du quartier le plus secret de l'Entre-Monde.

Mais quand Augure fit son annonce, là il releva la tête et fronça les sourcils.

"Tu veux soustraire Magna à l'autorité du Prétorien ? C'est beaucoup trop extrémiste. Les Sanctuaris existent pour garantir une application de la loi uniforme sur tout le territoire de l'Entre-Monde. Il y a une raison pour laquelle le Conseil de l'époque les a créés pour remplacer les milices privées des quartiers. On ne va pas revenir en arrière."

Sans compter que si le Conseil laissait passer une exception pareille, il ne faudrait pas longtemps pour que d'autres Maîtres aussi vindicatifs qu'Augure, ou même des associations de citoyens mécontents, exigent les mêmes droits. L'existence des Sanctuaris n'avait de sens que s'ils pouvaient agir partout dans les mêmes circonstances. Mais il s'abstint d'appuyer sur la question tout haut. Il connaissait Augure depuis littéralement dix minutes et il imaginait déjà très bien comment il réagirait à un argument aussi général.

Il coula un regard à Morok.

"J'admets que d'après ces données," ajouta-t-il, la main posée sur le dossier, "la situation à Magna découle du manque de familiarité du Sanctuari Morok avec les rouages du quartier. Une solution plus sage serait la création d'un partenariat sur le terrain entre les Sanctuaris et les miliciens de Tchen."


Xénon
Prêtre de Ho'una | Maitre du Miroir
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Perçant, Chevalier, Lin, Voleur, Minne, Magnet, Verdad, Bénédiction Divine de Ho'una, Sarkina, Crépuscule, Orange

Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Pims : 859
Notes : HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Messages : 1748

Re: Conseil des Maîtres

le Jeu 18 Sep - 9:35


Morok ouvre la gueule pour répondre, mais le Tchen annonce enfin la raison de la convocation. Ainsi donc, le Sanctuari ne sera qu’un prétexte pour que le Maître s’amuse avec la politique. Peut-être que le Tchen s’attend à ce que Morok se révolte, se moque où quoi que ce soit. Il n’en est rien. Le crocodile soutient le regard du maitre, d’un air neutre.

°Ma seule « bavure » fut d’avoir eu l’imbécilité de croire qu’une enquête à Magna pouvait se passer sans encombre. Les faits, vous les connaissez. Ou pas, pour ceux qui ne sont pas assez intelligent pour savoir lire.°

Pendant les moments qui suivent, Morok récite mot pour mot le rapport qu’il a dicté – ses griffes étant liées- à l’enquêteur de la milice des miroirs. Ses premières enquêtes, ses renseignements provenant de la guilde des informations, sa rencontre arrangée avec Zoran, ce contact qui a « mystérieusement » disparu depuis. Les attaques de la taverne, et son estimation de la raison de la tempête qui a emporté le quartier : Une tentation pour les guildes adverses de prendre le pouvoir sur d’autres.

°Magna est un pont de navire rempli de poudre. J’ai effectivement joué le rôle de l’étincelle. Mais si le boulot des Sanctuari doit être fait à Magna sans enflammer la moitié de la ville, la proposition du Tchen est sensée.°

Le crocodile n’a que faire des retombées politiques. Il n’a guère plus d’intérêt pour le bon fonctionnement de la loi. La sienne est la quasi-totalité du temps celle du talion. D’un point de vue extérieur, il n’est pas un très bon Sanctuari. Cela ne l’empêche pas de dormir la conscience tranquille.
Reste à savoir comment le Tchen fera si jamais sa milice personnelle est dépassée elle-aussi par des évènements futurs. Et rien que pour son amusement personnel, Morok vient à s’imaginer un Conseil refusant l’intervention des Sanctuari pour la simple raison que Tchen a précédemment interdit leur implication.
Toutefois à la remarque du maître robot, il ne peut s’empêcher de lever un sourcil. Il a reçu les premières informations d’un membre de la milice. De quel miroir, à ce moment il n’en avait rien à faire, mais les informations qu’il avait reçues ne lui avaient pas vraiment servi. Mais il sait qu’il est en partie responsable de la mauvaise volonté des forces armées à travailler avec lui.


Tout le monde n’est pas réceptif à sa façon de travailler.

°J’ajoute quand même que Magna sera toujours le quartier véreux qu’il est actuellement. Personne d’important n’est droit et vertueux là-bas. Pour trouver un flic qui n’écoutera pas le bruissement des billets sales, il va falloir augmenter les primes.°
Morok
Sanctuari
avatar

Masculin Race : Charan
Statut : Sanctuari
Pims : 117
Messages : 118
Titre débile : Sac-à-main (NDLR : Comme Kaizen ! *o*)

Re: Conseil des Maîtres

le Jeu 18 Sep - 18:28


-... Personne d'important.

Je répétais les derniers mots de Morok tout en parcourant avec curiosité le dossier. Quant à ceux qui critiquent mon temps de lecture, je leur répondrai de mon d...
Soupir las.
Je redressais la tête du tas de papier quand je sus que c'était à mon tour de parler.

-Je refuse de voter une mention te donnant tous les droits à Magna. Car c'est bien ça que tu attends. Personne n'intervient jamais chez toi sinon la Caserne.


Le calcul est vite fait. Maitre et Caserne se partage le pouvoir de répression. Ôtez la Caserne, il reste un Tchen grand Maitre de son territoire, fraichement indépendant et enclavé dans l'Entre-Monde.
A force d'être pris pour un idiot avec un mauvais Karma, je pouvais briller par quelques réflexions bien pensées.

Que se passerait-il si demain, au lieu d'Augure, dans le fauteuil de Tchen se trouvait un malfrat ? Un de ces chefs de guildes dont il parle. Que deviendrait Magna et tous ses habitants encore à peu près honnêtes ?

-Au mieux, tu peux soumettre une requête visant la création d'un groupe de sanctuaris spécialement dédiés à Magna. Si c'est bien sûr leur incompétence qui te chagrine.

Ou bien cette tête est dûe à une rage de dent. J'ai toujours du mal à savoir avec Augure. Je ne l'ai jamais vraiment vu sourire.
Avec un temps de retard je me souvenais qu'il était un très bon combattant, assez intelligent pour savoir occuper l'espace.

-Pour finir, je suis d'accord avec Ken. La loi est pour tous et appliquée partout de la même manière. Et la loi nous dit que seuls les sanctuaris sont autorisés à mener l'instruction des affaires judiciaires dans l'Entre-Monde.

Bref, à enquêter, accuser, arrêter et déférer devant les tribunaux.
Note à moi-même : remercier Ayame pour ses nombreuses leçons interminables aux cours de nos voyages (et lui mettre un scotch sur la bouche au prochain).

Le Prétorien, de remplacement, étant absent pour donner son avis sur la question, seul un vote unanime des Maitres pourrait faire pencher la balance en faveur d'Augure. Il lui faudra être plus convainquant que ça.
Et me dire qu'ils sont incompétents ne suffira pas.

-En revanche, le temps que ça se calme, je peux proposer à ta population un relogement temporaire. Les temples seront heureux d'avoir des visiteurs pour ceux qui n'ont pas peur de s'éloigner, quant aux autres, j'ai des stocks de tentes et de mobilier de camps pour les aider à s'éloigner jusqu'à ce que... Tu sais, que les enfants se calment.


Sourire.
J'ai bien fais de venir en tongues.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 866
Messages : 13201
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Conseil des Maîtres

le Ven 19 Sep - 23:32


Souen regarda tout le monde avant de bailler. Le croco n'avait pas répondu à sa question et apparemment il n'était là que pour servir de mobilier. alors soit, il soupira avant de s'enfoncer dans son fauteuil et se poser avec nonchalance ses pieds sur la table en face de lui. Il croisa les bras et soupira.

Voilà qu'ils partaient sur un débat bien long et ennuyeux : le retrait des Sanctuari à Magna... Complètement ennuyant, note à lui même, ne plus jamais assister à un conseil des maitres c'était tout sauf un bon moyen de se divertir !
...
Retirer les Sanctuari à Magna ?! Aku se redresse vivement sur sa chaise, manquant de tomber. Mais oui il fallait que ça passe ! Comme ça, lui aussi pourra faire pression pour avoir le même mode de fonctionnement et donc avoir pleins pouvoirs sur son beau quartier de Ciel ! Mais quel génie cet Augure !

"Je suis pour son idée ! Je ne vois pas pourquoi les Sanctuari viendraient foutre le bord*l dans nos quartiers ! Ils sont pas foutus de bosser correctement, alors autant que l'on fasse la loi nous même !"


Il avait posé son poing sur la table, déterminé à faire pencher la balance en sa faveur. Et rien à faire, il ne lâcherait rien tant qu'il ne pourra pas jouer aux tyrans chez lui. Parce que faire le bon petit maître c'était drôle 5 min mais ça devenait lassant là...
Nij'aku
Maitre du Miroir
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Perçant, Titan, Tchi

Race : Demi-Dieu, Phénix
Statut : Maître de Souen !
Pims : 1225
Notes : Merci Wu pour le kit :3


Messages : 1058
Titre débile : Moinal vert

Re: Conseil des Maîtres

le Lun 22 Sep - 18:15


Les négociations commencent. Je les laisse faire leur propositions. Qu'ils abattent leur cartes, même si ça n'a rien d'un foutu jeu ! Le Souen est de mon côté mais c'est un irresponsable aux dents longues. Un enfant qui pique un caprice voilà ce que j'entends. A côté de lui Xénon me paraît plus intéressant pour faire avancer les choses. Je préfère ne pas m'attarder sur K'ouen. A la seconde même où il a affirmé que je cherche à acquérir plus de pouvoir j'ai eu envie de le tuer. Si je le regarde je ne pourrais pas me retenir.

- J'ai le devoir d'assurer la sécurité de tous les habitants de mon quartier.

Les dents serrées j'ai du mal à faire passer la colère, mais je m'y efforce.

- La loi est la même pour tous et le restera je peux vous l'assurer. Mais pas par les sanctuaris. Pas à Magna. Si à partir d'aujourd'hui vous croyez pouvoir trouver un pauvre bougre qui accepte de parler à un sanctuari dans le quartier, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Et alors quoi ? Pour aller au bout de son enquête le sanctuari devra jouer les durs... et comme le crocodile vient de le dire, Magna se retrouvera à feu et à sang encore une fois.

Je respire profondément. Je retrouve mon calme.

- Je ne mettrai pas mon quartier en danger alors que je peux l'éviter.

Je regarde les maîtres un à un.

K'ouen

- Tu veux une assurance ? L'accord que nous passerons ici sera valable pour la durée de mon mandat. Si je dois être remplacé, l'accord sera soumis au vote des maître pour savoir s'il est maintenu ou non.

Souen

- Prouve-moi que les sanctuari mettent la vies des habitants de ton quartier en danger et j'appuierai ta demande. Dans le cas contraire... On n'est pas dans un bac à sable ici, si t'as rien à dire de constructif tu la ferme.

Ken

- Pas de sanctuari dans Magna. Voilà ce que je propose comme partenariat : Transparence absolu des membres de la milice de Tchen chargé du rôle de sanctuari. ça inclut un rapport le rapport des missions qu'ils auront à mener pour les sanctuaris et la surveillance de leurs activités monétaires pour leur éviter la tentation du pot-de-vin. Et si le prétorien le veut, il aura droit de regard sur les membres de la milice chargés de mission lors de leur nominations.

Voyons déjà ce qu'ils pensent de ça. Je suis pragmatique je ne cherche pas à faire une révolution ou à m'élever au titre d'un abr*ti de roi. Je veux juste protéger mes administrés.

- En ce qui concerne l'offre de relogement, je l'accepte.

J'aurais peut-être rajouté un merci, si ça ne venait pas de K'ouen.


Augure
Maitre du Miroir
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Pims : 670
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Conseil des Maîtres

le Ven 26 Sep - 16:24


Xénon aurait pu parier sur la réaction du nouveau Maître de Souen tant il l'avait vue venir de loin. Il aurait quand même aimé avoir tort. Il appuya la réplique cinglante d'Augure à leur collègue d'un coup d'oeil désapprobateur. Au moins, Nij'aku semblait dépourvu de toute subtilité politique. S'il continuait à foncer dans le tas de cette manière, ce ne serait pas trop difficile de limiter les dégâts causés par son égotisme.

La proposition de Wergeld de Sanctuaris dédiés à Magna lui parut bien plus prometteuse, mais Augure la balaya sans compromis. Ses arguments ne manquaient pas de mérite, et Xénon le trouva plus raisonnable que son annonce première aurait pu le laisser penser. Pour autant, il ne partageait toujours pas son point de vue.

"Ce que tu proposes me semble difficile. Sans offense à tes miliciens, lesquels vont accepter une surveillance pareille, surtout pour exercer un métier auquel ils ne sont pas formés à la base ? Sans compter que la surveillance bancaire n'empêchera jamais les pots-de-vin en nature."

Il se redressa et croisa les mains sur la table, sincère mais ferme.

"Tu nous assures que la loi resterait la même à Magna. Pardonne-moi Augure, mais je me répète : ce n'est pas à toi de nous l'assurer. Les Maîtres sont tout autant soumis à la loi que n'importe qui d'autre, nous ne sommes pas ses garants.

"Je veux bien qu'il soit impossible à l'heure actuelle pour un Sanctuari d'exercer son métier dans ton quartier. Je veux bien que cela prenne au minimum des mois avant que la situation revienne à la normale. Raison de plus à mon sens pour le type de partenariat dont je parlais tout à l'heure. Un milicien pour mener l'enquête, un Sanctuari pour l'appuyer et veiller au bon respect de la loi. Si besoin est, le Sanctuari pourrait se déplacer sans son insigne. Dans les premiers temps, on pourrait affecter uniquement ceux qui savent se rendre discrets, voir invisibles,"
ajouta-t-il en inclinant la tête vers Wergeld.


Xénon
Prêtre de Ho'una | Maitre du Miroir
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Perçant, Chevalier, Lin, Voleur, Minne, Magnet, Verdad, Bénédiction Divine de Ho'una, Sarkina, Crépuscule, Orange

Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Pims : 859
Notes : HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Messages : 1748

Re: Conseil des Maîtres

le Mer 1 Oct - 14:01


Je n’étais pas le seul à être venu en tongues alors ! Sourire condescendant, je regardais Souen s’engouffrer à la façon d’un bulldozer dans la brèche. Je n’écoutais qu’à moitié Tchen, je m’attendais à ses réponses.
Il faut l’avouer, les thèmes des conseils ne sont jamais les mêmes et les arguments sont pourtant très similaires.

-Le mandat d’un maitre ayant une durée quasi-illimitée… T’es gonflé de nous proposer ça. L’idée d’une infiltration invisible est déjà plus raisonnable.

Même si c’est un petit peu plus risquer. Ce sera seulement plus difficile à gérer pour les sanctuaris affectés à ce genre de mission.
Mélanger les sabots de Magna et de la Caserne…

J’étais pensif.
Ce matin j’avais prévu un dîner digne de mon appétit. Mes plans ayant été changés malencontreusement par un Tchen des mauvais jours, je devrais appeler l’île pour faire vider la réserve avant que tout ne périsse.
Cela dit, je n’osais répondre à Xénon. Est-ce qu’il insinue que je suis tout sauf discret ?
Ou bien il s’agit de calmer le jeu autour de la table avant que les enfants ne se battent à leur tour.

-Nous pourrions proposer un partenariat secret. En filtrant les personnes informées et en choisissant uniquement des sanctuaris ayant déjà fait leurs preuves dans Magna. Comme une mise sous couverture. Cela règlerait le problème de la présence policière gênante et ça m’évite de te répéter qu’il est hors de question que je vote ta requête.

En parlant de couverture, j’ai oublié de rentrer le linge. Etendu en travers des fenêtres, il prendra la pluie cette nuit si personne ne s’en occupe.
Plus nous parlions de Magna et moins mon esprit se focalisait sur les problèmes en cours. Après tout, c’est un problème de la ville et de la caserne.
Si encore ma voix avait une réelle importance là-bas, j’aurais tout simplement demandé à ce qu’on rase Magna une bonne fois pour toute.

Ayame serait contre cette méthode. Mieux vaut garder Magna et éviter de voir la criminalité enflammer les autres quartiers. Il m’a cité un truc à propos d’une hydre.

Si je coupe la tête de l’hydre et qu’il en repousse à l’infini ? Est-ce qu’elles sont comestibles ? Si je pars du principe que tout peut devenir comestible dans l’entre-Monde, je crois avoir trouvé une solution à la faim dans le monde.

Mon ventre grogna et finit de me mettre de mauvaise humeur.

-Plus sérieusement, la criminalité de Magna a toujours débordée sur Tern et, que je sache, personne à Tern ne demande le retrait des sanctuaris. Tes miliciens ne seront jamais assez nombreux pour se charger de la police et de la protection du quartier. Pendant qu’ils mèneront l’enquête qui protégera les habitants de Magna ? A moins que tu n’affirmes que dans ce quartier personne n’est innocent, je ne suis pas convaincu que le retrait des sanctuaris soit une solution si efficace.

Pour de nombreuses raisons que j’éviterais d’exposer de peur de réussir à endormir même le seul robot de la bande, je voulais que la Caserne continue d’œuvrer dans tous les quartiers.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 866
Messages : 13201
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Conseil des Maîtres

le Ven 3 Oct - 10:42


Morok écoute silencieusement les débats des maîtres. Lui ne s’intéresse pas de trop près à toutes ces questions politiques, puisque de toute façon, son futur chez les Sanctuaris n’est pas trop brillant. Encore que la question de son jugement ne s’est même pas posée, à croire que Tchen avait bien l’intention de ne l’utiliser comme prétexte.

Foutus bureaucrates.

°La guilde du Phoenix noir est spécialisée dans l’information. Mon statut de Sanctuari a été découvert en moins d’un jour. Ne sous-estimez pas la puissance des organisations. Je l’ai appris à mes dépens.°

Une idée germe alors dans l’esprit du crocodile. Ces fous de la paperasse et des règles seront surement contre, mais ça peut être un moyen de régler les différends de tous ces requins en costumes. A part Kouen.

° Une solution serait de laisser ladite guilde de l’information travailler pour le Tchen. Je sais que vous autres n’êtes pas friand de travailler avec les hors-la-loi, mais ce sont eux qui règnent en maître sur le quartier.°

Un coup d’œil au Tchen, en appuyant un peu sur le « maitre ». Cela n’étonnerait guère Morok que cela soit déjà le cas, mais sans absence de preuve, toutes ses accusations se retourneront contre lui, à l’image de cette parodie de procès.

°Le Phoenix s’informe de tout. Ces types fonctionnent au troc. Donnez-leur de l’argent, des infos, je m’en fous, mais je peux vous assurer que l’échange sera intéressant.°

Le crocodile hausse les épaules après sa prise de parole. Lui n’a jamais mis un nez dans un livre de gestion administrative et économique, et n’est pas près de le faire. Mais il sait inventer des solutions pratiques. Certes bancales, mais elles ont le mérite de marcher un moment. Et si la situation dégénère, si on lui demandait, il cloisonnerait Magna au béton armé et le laisserait s’étouffer. Il ajoute une dernière fois avant de se murer dans un silence quelque peu renfrogné :

°Faites ce que vous voulez, c’est pas mon problème. Mais grouillez-vous. Moi, je suis là pour être jugé.°
Morok
Sanctuari
avatar

Masculin Race : Charan
Statut : Sanctuari
Pims : 117
Messages : 118
Titre débile : Sac-à-main (NDLR : Comme Kaizen ! *o*)

Re: Conseil des Maîtres

le Jeu 16 Oct - 21:37


Le crocodile me fait monter la moutarde au nez d'une seule réplique, j'y réponds sèchement.

-Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Li n'est pas représenté, t'attendras qu'un membre de l'administration de ton miroir se pointe pour se charger de ton jugement.

Mais j'accepte de me charger de son cas s'il veut passer par la case arène. Encore une fois... Est-ce que je gagnerais cette fois-ci ?
Je louche vers Xénon et je soupire. Il n'est pas arrivé le jour où je gagnerai un combat dans l'arène. Mon amour propre en prend un coup et mon humeur se fixe sur une certaine morosité.

-Quant à ta proposition, Morok, je ne souhaite pas voir les guildes se trouver une brèche pour venir mettre leur nez dans les affaires des miroirs.


C'est bien assez difficile de gérer le troupeau sans y mettre nous même un loup déguisé.

J'ai comme l'impression qu'on a fait le tour. Evidemment, Nij'aku ne s'est pas encore réellement exprimé, mais j'ai le pressentiment qu'il ne se mouillera pas beaucoup dans ce conseil. Ce genre de débat est fait pour les grandes personnes.
Je jette un oeil à ma montre. Voilà un moment qu'on est là et aucune solution n'a été votée.
J'imite Nij'aku et je me tasse sur mon siège.

Spoiler:
Puisque vous ne postez pas, je continue d'alimenter la discussion... Arrêtez-moi si vous avez quelque chose à dire :mrgreen:
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 866
Messages : 13201
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Conseil des Maîtres

le Mar 21 Oct - 21:00


Il commence à me chauffer le K'ouen. C'est une chose de rejeter des propositions mais s'en est une autre de raconter de la mer*e.

- Infiltrer suppose de déclarer publiquement le retrait des sanctuaris de Magna. Il se passera quoi à ton avis quand ils se feront griller ?!

Il en a rien à foutre des gens qui vivent dans ce quartier, rien à carré de Magna. S'il a pas envie d'être ici il avait qu'à envoyer quelqu'un d'autre.

- C'est une mauvaise idée et pas seulement pour les habitants de Magna. Les sanctuaris infiltrés se feront massacrer.

ça me fait mal de l'admettre mais faut que je pense aussi à leur sécurité.

- L'idée d'employé le Phoenix Noir est... dangereuse. Sur ce point, je suis d'accord avec K'ouen.

Je préfère même pas penser à ce que je viens de dire.

- Pour en revenir à ce que tu dis Xénon, je suis pas d'accord. Où est le prétorien aujourd'hui ?! Un de ses chimpanzitrouilles fous a déclenché Armageddon dans un quartier et il ne se déplace même pas. Je me fou de savoir à qui revient le droit de garantir le respect de la loi. La seule garantie qui compte c'est la sécurité des habitants de mon quartier et s'il faut que je passe outre le prétorien alors soit.

La politique et sa rigidité...

- Le problème que tu soulèves sur la corruption se pose aussi pour les sanctuaris. Dans un cas comme dans l'autre la sélection est cruciale. Mes miliciens ne sont pas formés pour ce boulot, ça peut se régler. Vous n'avez pas confiance ok. Je ne fais pas confiance aux sanctuari. On est bien avancé.

Tout ça commence à me fatigué.

- Je ne changerai rien à la substance de ma proposition. Si ça peut vous convaincre, on peut mettre ça en place pour un an. Une mise à l'essai.

Je me trouve très diplomate. S'ils restent sur leur position à la c*n, je sens que ça va vite changer.
Spoiler:
Chimpanzitrouille : employé peu regardant sur la qualité de son travaille et qui a une forte propension à semer la zizanie


Augure
Maitre du Miroir
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Pims : 670
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Conseil des Maîtres


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires