Une détermination de fer

le Mer 26 Mar - 20:44

A peine quelques jours que je suis revenu de la zone inconnue. Une foutue perte de temps que cette expédition, mais c'était un passage obligé. J'ai éliminé une piste possible et Crochu a eu le temps de faire du bon boulot. Et depuis cette nuit à Magna... Je sais que j'approche du but. Alors je dois être prêt.

Sang et larmes.

Je gare ma Moderne non loin de la porte de l'observatoire. Pommé au milieu de nulle part ce truc fait tâche, mais je suis pas là pour débattre des choix des autres. Je mets pied à terre et je rentre. L'endroit est banal et pourtant je frissonne. Il me faut un bout de temps avant de comprendre ce qui me met mal à l'aise. La voix à l'intérieur de ma tête me chuchote un truc inaudible. Elle qui d'habitude me gueule de tuer tout ce qui bouge... ça... c'est... ça va vite me foutre en rogne en tout cas. Et puis il est où ce foutu gourou des astres ?!

- Hey ?!

J'ai pas que ça à faire non plus. Chaque minute qui passe est une minute de perdue. Or les leurs sont comptées. Un jour peut-être j'aurais le temps pour écouter les leçons de Cort' sur "l'art d'être avenant", mais j'en doute.

- Y'a quelqu'un ?

Augure
Maitre du Miroir

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Pims : 700
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Une détermination de fer

le Dim 30 Mar - 16:08

Wergeld joue Azolvya Fall

-Evidemment qu'il y a quelqu'un ! C'est l'observatoire ici.

Une jeune femme coiffée d'un chapeau colonial s'approcha. Son tablier portait les traces de sa nouvelle corvée du jour : désherber tous les parterres de fleur de l'observatoire. La tâche était aussi considérable que ça en avait l'air.

-Si vous désirer rencontrer l'astronome, vous serez pas déçu du voyage, dit-elle en ôtant son chapeau.

Petite rousse armée de taches de rousseurs, elle lui indiqua la porte d'entrée. Ce qui fut totalement inutile puisque Azolvya sortait alors du bâtiment. Magicienne de haute taille drapée dans une robe d'un blanc vaporeux, elle regardait le soleil en face. Jusqu'à ce qu'elle s'aperçut de la présence d'un visiteur.
D'une main agile elle replaça ses cheveux sur ses épaules et s'élança vers le nouveau venu.

La petite rousse à côté d'Augure fronça le nez.

-Si vous avez le temps d'attendre, vous devriez revenir quand cette intérimaire sera partie... On finira bien par avoir un astronome potable, un jour !

Elle soupira.

-Bon courage.

Elle s'en alla alors, préférant de loin la compagnie des herbacée à celle de la magicienne.
PNJ

Titre : n°1

Pims : 5

le Mer 23 Avr - 23:46

Le temps d'attendre... La rouquine l'ignore mais elle agite le couteau dans la plaie. Je n'ai plus le temps. Chaque instant compte, chaque minute, chaque seconde. Pas pour moi, mais pour elles. J'ai échoué à leur éviter ce mal qui me sert de père. Je n'échouerai pas à les arracher à ses griffes.

Sang et larmes.

Je m'avance vers l'astronome. Elle en fait autant. Je bouillonne de l'intérieur. La voix dans ma tête n'arrête pas de me murmurer un truc incompréhensible. Peut-être que je deviens dingue.

- Bonjour.

Je sais pas trop à quoi m'attendre avec cette femme en robe blanche, alors je m'en tiens à un bonjour. Ne pas paraître trop brusque... J'aurais dû emmener Cort avec moi !

Augure
Maitre du Miroir

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

le Dim 4 Mai - 19:08

Azolvya s’approcha du nouveau venu à allure modérée. Aujourd’hui elle n’était pas d’humeur excentrique. Elle voulait du calme, elle voulait se languir au soleil et laisser son esprit se remplir de brumes somnolentes.
Ce qui n’était pas une chose facile à faire quand la moitié du personnel féminin de l’observatoire murmure, piaille, cancane à tout bout de champs. Depuis l’aube elle s’amusait à trouver des occupations à chacune d’elle, le tout étant de les éloigner le plus possible d’elles et de ses oreilles.

Elle avait cependant oublié une chose : la clientèle. A défaut d’avoir le droit d’envoyer paître les clients du jour, car elle souhaitait continuer de travailler au seul endroit au monde où elle pouvait encore utiliser ses pouvoirs sans interdiction administrative, elle se résolue à s’inquiéter de la commande du nouveau venu.

-Que puis-je pour vous, voyageur ?
PNJ

le Lun 13 Oct - 15:30

Elle a l'air complètement à l'ouest. Voyageur ? J'ai la tronche d'un chien errant peut-être ?! Si j'avais pas besoin d'elle, je crois bien que je lui en mettrais une... ou peut-être pas. J'ai du mal à penser avec la voix qui raconte de la m**de dans mon cerveau. J'ai mal au crâne un truc de dingue.

- J'ai connu un mage. Il pouvait faire matérialiser une carapace. Ce linceul s'appliquait sur lui et ses vêtements comme une seconde peau. ça émettait une espèce de lueur bleue et c'était plus dur que l'acier.

Voilà pour la petite histoire. Je vais pas m'attarder sur le passé plus que nécessaire.

- Je veux le même pouvoir. Pas besoin que ça soit permanent. Pas besoin non plus que ça dure longtemps si ça dure 10 sec ce sera déjà bien.

Y'a pas grand chose à dire d'autre. A part peut-être que je suis frappé d'une migraine monstre.

Augure
Maitre du Miroir

Masculin Suivi :

le Mar 21 Oct - 11:27

La déesse se demanda si elle pouvait envoyer ce client là faire du jardinage aussi. Son ton agressif, comme de l'eau salée, lui irrita les oreilles.

-Et s'il te plait c'est pour les chiens ? Sérieusement ! Est-ce que j'ai l'air de la première caissière du coin ?

Elle lui indiqua d'entrer dans l'observatoire tandis qu'elle remontait ses manches. Elle fit un effort sur-humain, sur-azolvien même, pour garder son calme.

-Vous savez que votre linceul là, il existe à la banque ?

Il y a un titre comme ça.

-Ce ne sera pas aussi sexy que ce que vous me décrivez mais ça marcherait tout aussi bien voir mieux.

Sans l'attendre elle se dirigea vers les étages. Pour accomplir le miracle qu'il venait s'offrir, elle avait besoin du télescope magique. L'immense dôme libéra un rayon de lumière dorée au sommet de l'escalier.
Elle trouva son tabouret, s'y assit à demi et ses yeux sombres accrochèrent les images évacuées par les rétines et l'assemblage compliqués des miroirs.

Elle commença par chercher l'étoile du visiteur.
PNJ

le Jeu 23 Oct - 22:02

S'il vous plait... J'ai une gueule de diplomate ?! Il faut qu'elle redescende. Elle vend. J'achète. Pouvoir ou burger c'est la même chose je vais pas m'emm*rder avec les convenances. Voilà qu'elle veut me rediriger vers la banque maintenant. C'est quoi cette dingue ?! Je garde le silence, c'est encore le meilleur moyen de faire baisser la migraine.

Sang et larmes.

Et puis je sais de quel titre elle parle. Chevalier est mal foutu. Une armure c'est lourd, ça ralenti les mouvements et ça s’abîme. Sans compter que j'ai pas besoin que ça dure trois minutes et encore moins avec un délais d'un foutu quart d'heure entre chaque utilisation. Bref, je la laisse regarder dans son truc et j'attends en silence. La voix se fait plus discrète. Le calme est presque apaisant.

Augure
Maitre du Miroir

Masculin Suivi :

le Mer 19 Nov - 16:35

Dans la main d'Azolvya venait d'apparaitre une copie miniature de l'étoile d'Augure. Celle-ci disparaissait et réapparaissait par accoups. La magicienne regarda le phénomène d'un oeil septique.

-Voilà qui n'est pas commun.

Azolvya secoua sa main et recommença sa miniature. Elle pouvait recommencer autant qu'elle voulait, l'étoile n'en faisait qu'à sa tête. Jusqu'à ce que la magicienne comprenne qu'il ne s'agissait pas de parasites dans le flux de connexion mais de l'effet du pouvoir principal de son client.

-Votre étoile possède déjà une capacité très puissante, dit-elle alors, je doute pouvoir réaliser exactement ce que vous recherchez. Ou, si je le fais, vous n'en bénéficierez qu'en quittant l'Entre-Monde. Par les miroirs, s'entend. Les seuls capables de vous offrir un don supplémentaire de cette ampleur sont les dieux. Mais vous n'avez pas la tête de quelqu'un de pieux...

Elle rapprocha son regard noir de l'étoile devant elle. De temps à autre elle retournait vérifier les résultats de ses manipulations dans le télescope. L'étoile dans sa main ne cessait de changer de couleur, de taille et les parasites pouvaient même être plus fréquents encore...

-Je peux proposer une protection, cependant elle sera localisée sur un membre, ou un demi-membre s'il s'agit d'une jambe ou du torse. L'effet durera 2 secondes et ne pourra être répété que toutes les 15 secondes. La résistance sera supérieure à celle de l'acier, mais certainement pas aussi solide que du diamant. Cela vous convient-il ?

Elle tourna son regard vers Augure.

PNJ

le Mer 19 Nov - 17:31

Je la fixe. Elle peut vraiment pas faire mieux ou elle essaye de m'arnaquer ?! L'un comme l'autre ça me donne envie de la frapper !

- Je prends.

C'est pas comme si j'avais le choix... et puis ce sera amplement suffisant. Plus délicat à utiliser mais ça fera l'affaire.

- faites ce que vous avez à faire.

J'ai aucune envie de m'attarder ici plus qu'il ne faut, alors elle ferait bien de s'y mettre dès maintenant.

Augure
Maitre du Miroir

Masculin Suivi :

le Mar 20 Jan - 14:06

Que Mufle !

-C'est déjà fait que croyez-vous ! J'ai l'air de tricoter ?

Elle l'observa froidement, lui indiquant la direction de la porte.

RP Clos
PNJ

Contenu sponsorisé