Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Argent à dépenser

Dim 23 Mar - 18:53


Le problème quand on change de maison, c'est qu'il faut souvent tout repenser dans la déco, les meubles et les véhicules de transport pour y accéder. Et comme je n'habitais pas dans un banal pavillon au bord d'une route... Non, môssieur Corben Krayt s'envoie en l'air avec une Naga et toute une ribambelle de gobelins.

...J'ai vraiment dit ça ?

Enfin, tout ça pour dire qu'il était temps de troquer la Magnetic habituelle pour quelque chose qui ne m'obligerais pas à devoir positionner le Vandarel près de la station d'appel à chaque fois que madame Sash voulait aller faire les courses.Je ne pouvais pas inventer un genre de frigo auto-remplisseur ?

Je poussais la porte du laboratoire. Il était temps de dépenser mon argent durement gagné arraché des pattes de K'ouen et de Tchen.

- Bonjour, bonjour ! C'est pour un achat !

On ne perdait jamais à être poli.
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Argent à dépenser FICHE Argent à dépenser FEUILLET Argent à dépenser PIMS Argent à dépenser DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Argent à dépenser Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Argent à dépenser

Lun 24 Mar - 11:55


J’étais venu au laboratoire pour rencontrer l’Ingénieur, et que celui-ci étudie mon bras. Peut-être pourrait-il me proposer quelques améliorations ? Il avait accepté en échange d’un petit service. Il devait s’absenter, et je tenais maintenant la boutique en attendant son retour. Nous avions pas mal parlé, et je dois avouer m’être brillamment fait remarquer pour mes connaissances. J’attendais patiemment son retour pour enfin lui livrer les mécanismes de mon membre androïde.

La porte s’ouvrit, et la petite clochette annonça l’arrivée d’un client.
- Bonjour, bonjour ! C’est pour un achat !

Un type entièrement violet se présenta à mes yeux. Ah, Entre-Monde et son melting-pot intergalactique.

- Bien le bonjour Monsieur, répondis-je placidement. Voici le catalogue, je lui montrais la tablette sur le comptoir. Tous nos articles sont exposés, si vous avez la moindre question n’hésitez pas à me la poser.

Je ne suis pas de ses vendeurs qui suivent leur client partout ou font la liste de tous leurs produits. Je laisse le client observer, choisir, et s’il faut je le renseignerai à sa demande.

Bon, oui c’est vrai, à la base je ne suis pas vendeur du tout …
Zoran
Zoran

Masculin Suivi : Argent à dépenser Fiche11 Argent à dépenser Journa10

Titre : Voleur, Brume, Cie

Race : Humain bien qu'aillant un bras androïde
Statut : Petite main
Messages : 32

Re: Argent à dépenser

Lun 24 Mar - 15:46


Un type au bras métallique. Bien trouvé pour un Ingénieur. Il testait les améliorations sur lui-même comme je testais certains enchantements sur les zombies de la réserve ? Enfin, j’étais surtout là pour acheter, je poserai des questions ensuite.
Prenant la tablette je fouillais rapidement le catalogue. Plusieurs choses avaient retenu mon attention. Ca allait couter cher. Mais vu le manque d’instruments et de moyens de reconnaissance géographiques qu’on avait sur le Vandavel…

– Je vais vous prendre des bracelets Kami, une carte holographique toutes options, une paire de baladeurs Subsonic. Et je serais intéressé par une Sun, mais est-il possible pour son moteur de vol pour lui faire atteindre les 450m de haut ? J’habite dans un vaisseau volant, vous comprenez…

Le Ace m’avait tapé dans l’œil aussi, mais je restais fan de la ligne racée de la Sun. Et ça m’éviterait de devoir acheter 3 exemplaires d’avions monoplaces pour que chacun se déplace à sa guise. C’est vrai quoi. Je n’aurais pas pu engager un ange, ou une harpie ? Non, il fallait avoir choisi une Naga et son équipage de Gobelin…
J’aurais d’ailleurs jamais cru que les serpents ne souffraient pas du mal de l’air. Ma timonière restait des heures à contempler le vide, alors qu’un rapide coup d’œil par-dessus la rambarde suffisait parfois à me flanquer un sacré coup de vertige.

L’habitude viendra avec le temps. Je suppose.

En attendant, j’aurais des frais supplémentaires d’installation d’un emplacement pour un parking à l’arrière du vaisseau…
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Argent à dépenser FICHE Argent à dépenser FEUILLET Argent à dépenser PIMS Argent à dépenser DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Argent à dépenser Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Argent à dépenser

Mar 25 Mar - 16:03


Je relevais la tête face à l'énoncer de ses achats. En ces deux jours je n'avais pas eu l'occasion de vendre autant.

- Très bien, dis-je. Combien vous faut-il exactement de bracelets Kami ? Je vous laisse un instant, je consulte le Sun pour voir si l'amélioration est possible.

Je regardais dans l'ordinateur de l'Ingénieur pour avoir le descriptif du véhicule et ses caractéristiques électroniques et mécaniques. Sur l'écran l'automobile apparut en 3 dimensions, je pouvais toucher chaque partie qui m'intéressais et sa composition m'apparaissait en format "loupe".

- Alors pour ce qui est du Sun, repris-je, je peux faire l'amélioration que vous me demandais. Le seul problème c'est qu'il ne restera pas longtemps à cette altitude, juste le temps de vous garer. Et le système à injection risque d'être altéré plus rapidement.

Je regardais cette fois les caractéristiques de l'Ace.

- En alternative je peux vous proposer l'Ace, qui est un engin volant. Cette altitude ne lui posera aucun inconvénient. Il est moins coûteux et si vous le désirez je peux améliorer sa vitesse de pointe pour qu'elle atteigne celle du Sun. Disons pour 25 Pims de plus, soit 175 Pims l'Ace. Ce qui revient toujours moins cher que le Sun. Surtout qu'avec l'amélioration, le Sun reviendra lui-même plus cher. Il m'est moins difficile d'améliorer la vitesse de pointe de l'Ace que la hauteur de vol du Sun. Qu'en dites-vous ?

Je ne sais pas si l'Ingénieur approuverait, j'étais sûr de moi quant à l'amélioration que je pouvais apporter sur les véhicules. Il n'était pas obligé d'être au courant de ces petits changements ...
Zoran
Zoran

Masculin Suivi : Argent à dépenser Fiche11 Argent à dépenser Journa10

Titre : Voleur, Brume, Cie

Race : Humain bien qu'aillant un bras androïde
Statut : Petite main
Messages : 32

Re: Argent à dépenser

Jeu 27 Mar - 23:45


Combien de bracelets ? Un seul me suffirait, mais si l'équipe avait besoin d'un objet en urgence... Et puis, en avoir une paire permettrait de limiter la dépense d'énergie...

– Je vais prendre 2 bracelets, s'il vous plait.

J'écoutais les améliorations possibles de la Sun. Rien qui ne dérangeait outre-mesure : Qui irait piloter une voiture à 415m de haut quand on pouvait se balader en aéronef à voiles ? Et puis, le design de l'Ace ne me bottait pas autant que cette jolie cylindrée.

-mmmmmh.... Oui. Mais non, je crois que je vais rester sur la Sun améliorée. Merci quand même.

Et puis, dans un sens, si j'avais vraiment voulu un truc qui volait haut, j'aurais pris une monture... C'était plus le coté belle mécanique qui m'avait attiré, avant le coté pratique...
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Argent à dépenser FICHE Argent à dépenser FEUILLET Argent à dépenser PIMS Argent à dépenser DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Argent à dépenser Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Argent à dépenser

Lun 31 Mar - 13:47


Le Sun tout de même. Je réfléchissais au meilleur moyen d’améliorer l’appareil sans risquer d’endommager le circuit. Ca me prendrait quelques heures pour en faire une petite merveille pour mon client.

- Très bien Monsieur, je vous prépare tout cela. L’amélioration vous coûtera 50 Pims de plus, soit 250 Pims pour le Sun. Cela vous convient-il ? Et quel coloris voudrez-vous pour le Sun ?

Je notais sur un bout de papier la liste des articles commandés.
- Pouvez-vous revenir dans 4h le temps que je bricole le Sun ? Je vous garantis une excellente qualité du produit.

Je fermais le magasin pour ne pas être dérangé par un nouveau client, je me consacrais entièrement à la voiture.
Je gardais le plan 3D du véhicule devant moi, je posais tous les outils à proximité et commençais le dépiautage du Sun. *C’est parti !* pensai-je.

Je finis un peu plus tôt que ce que j’avais prévu. J’étais content de moi, vraiment content. Avec la propulsion que j’avais donné mon client ne sentirait aucun à-coup, il monterait rapidement mais en douceur. J’avais bricolé également le système à injection pour le renforcer, il serait moins altéré par l’altitude. Je n’avais pas pu m’empêcher de rajouter un peu de booste. Le véhicule pouvait atteindre les 120 Km/h. Cadeau bonus. De toute façon j’avais été obligé de toucher le turbo pour la propulsion.

Je retrouvé mon client quelques quart d’heure plus tard.
- Tout est prêt, dis-je. Le Sun peut maintenant atteindre une hauteur de 550m, l’altération du système à injection est moindre et j’ai aussi amélioré la vitesse de pointe. Rassurez-vous, ceci n’est pas compté dans le prix. Petit cadeau pour vos achats. Je vous donne ce bidon d’huile, il faudra en mettre un peu plus régulièrement, c’est le seul inconvénient. Une diode vous l’indiquera sur le tableau de bord.

Je fis le compte de tous ses achats :
- Donc nous avons dit : 2 Kamis soit 160 Pims, une carte holographique toutes options soit 15 Pims, une paire de baladeurs subsonic à 30 Pims, et le Sun amélioré à 250 Pims. Soit un total de 455 Pims.

Une belle affaire. J’accompagnais mon client jusqu’à son véhicule, lui expliquais deux trois options et le saluais.
- Merci pour vos achats, à la moindre question ou problème n’hésitez pas à appeler ou repasser. Je vous souhaite une excellente journée.

Spoiler:
Zoran
Zoran

Masculin Suivi : Argent à dépenser Fiche11 Argent à dépenser Journa10

Titre : Voleur, Brume, Cie

Race : Humain bien qu'aillant un bras androïde
Statut : Petite main
Messages : 32

Re: Argent à dépenser

Mar 1 Avr - 10:56


Spoiler:

J’obéissais aux conditions en en profitant pour aller vider une bonne fois pour toute l’ancien appartement que j’avais loué à Magna pendant toutes ces années. Quelques bibelots, un ou deux bouquins. Le reste, trop encombrant serait un don au prochain locataire .De toute façon, je n’y reviendrais plus.

Je revins plusieurs heures après, pour trouver ma voiture flambant neuve et améliorée encore plus que je ne l’avais demandé. Le prix me fit grimacer mais la belle mécanique en valait la peine. Après le classique passage du badge à PIMs dans la machine, je récupérais les clés, écoutais les deux-trois recommandations et laissait le moteur faire son boulot.
Plus bruyant que la Magnetic, mais carrément plus jouissif à conduire…

Souhaitant à mon tour une excellente journée au vendeur, je m’engageais sur les voix rapides, et m’envolait vers le Vandavel qui m’attendait, aux abords de Cerclon. Restait maintenant les frais d’installation de garage.

[RP TERMINÉ]
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Argent à dépenser FICHE Argent à dépenser FEUILLET Argent à dépenser PIMS Argent à dépenser DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Argent à dépenser Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Argent à dépenser


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires