-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Témari tu me casses les pieds !

Dim 25 Aoû - 6:59



Témari tu me casses les pieds !

Nij'Aku, "Inconnu"

Aku soupire. Voilà une chose qu'il venait d'apprendre des paroles de la gardienne. Les reptiles étaient sourds ! Il rit, enfantin, il était vrai, mais bon, ses nerfs étaient à bout... Il suit la demoiselle qui descend vers Ciel. Elle s'arrête devant un marchand de glace, une horreur, et prend un machin cassis-poire, encore plus dégoûtant.

L'oiseau reprend forme humaine et s'adosse à un bâtiment en attendant la guide. Il réfléchit à ses dernières paroles. Pleurer sur ses écailles ? Et puis quoi encore ? Il profitait tout simplement de la situation ! N'importe quel être vivant un tant soit peu intelligent ferait ça !

Enfin, il prit en considération les remarques de la dragonne et se dit qu'il fallait peut-être qu'il arrête de jouer à ce jeu s'il voulait monter sur le trône pour détruire les Dieux !

- Soit, je ne fais que profiter de la situation en fin de compte. Et puis la responsabilité viendra plus tard. Pour le moment présent, dépêche toi de finir cette immondice et allons chasser du géant.

Mais à ce même moment, il croisa une chose énorme qui venait de se poser à l'entrée de l'île et qui ne semblait pas pouvoir se transformer. La situation aurait été hilarant s'il n'avait pas était dans ce bourbier. Soit il faisait preuve de maturité et il réussissait soit il échouait lamentablement et devrait retourner à ses petites affaires sans conséquences.

- Bah le choix n'est pas si compliqué en fin de compte, murmure-t-il.

S'approchant de la guide, il l'attrapa par le poignet et se dirigea vers la grande chose qui s’avérait être encore un dragon mais celui-ci n'avais pas d'ailes et possédait de grandes moustaches.

- Ridicule, dit-il tout bas.

Il croise le regard de Témari en train de manger son immondice et parle d'un ton plus sérieux.

- Tu me fais la traduction ? Moi et la télépathie ça fait deux.

S'abaisser à ce genre de demande, lui, le grand Nij'Aku, le gardien des brumes ! Répugnant, abjecte, déshonorant, son égaux venait d'en prendre un sacré coup.

- Bon, mon cher... serpent volant. Depuis quand vous n'arrivez plus à vous transformer en humain ? A votre avis cela vient d'où ? J'ai besoin du plus de renseignement possible donc si vous savez quelque chose dites le moi.

Il fallait qu'ils finissent très vite ce job parce que sinon il allait commettre un meurtre...
Nij'aku
Maitre du Miroir
Nij'aku

Avatar © : Capouccino

Masculin Suivi : Témari tu me casses les pieds ! FicheTémari tu me casses les pieds ! Journal_de_bordTémari tu me casses les pieds ! BanqueTémari tu me casses les pieds ! Plume-abs-3fa1a81Témari tu me casses les pieds ! Icone-phoenix--3fa5b3a

Titre : Noble, Perçant, Titan, Tchi, Cosmos

Race : Demi-Dieu, Phénix
Statut : Maître de Souen !
Notes : Merci Wu pour le kit :3

Témari tu me casses les pieds ! 157854abyssebadge
Messages : 1140
Titre débile : Moinal vert, Souencf

Re: Témari tu me casses les pieds !

Jeu 29 Aoû - 18:13


*j'ai jamais dis qu'ils étaient tous sourds...*

Ce n'est pas bien d'espionner les pensées des autres Témari ! Elle pouvait bien se rabrouer mentalement, elle ne pouvait pas tout faire en même temps. Manger une montagne de sorbet fruité occupait la majeur partie de ses capacités physiques et intellectuelles. Une glace ça se savoure...

Immondice ? Choqué, elle regard le jeune homme sans voir que son cornet penchait dangereusement sur le côté. N'écoutant que son instinct, elle se précipita tous crocs dehors sur la glace qui s'effondrait. C'est comme ça qu'elle se trouva suspendue à une boule de glace, pliée en deux et gardant en équilibre le montage en perdition. Pas une tache sur le beau pavé blanc de Ciel, et elle avait une boule presque entière fichée entre ses crocs.

-chai fa chymfa ché fai ï chou fé fom-é !
(NDLR : "c'est pas sympa j'ai failli tout faire tomber")

Un gargouillis plus tard, le sorbet cassis était englouti en une bouche. La voilà libérée de son sauvetage, et le nez plonger dans le large cornet qu'elle vidait du reste de sorbet poire.

-J'suis pas un dico, mâchonna-t-elle à demi concentrée sur son goûter. Et j'suis sûre que celui là parle.

La créature n'était pas très heureuse d'être une pièce rapportée de notre conversation qu'on désignait à la troisième personne. Elle le fit savoir à sa manière, montrant ses crocs, plus longs que ceux de Témari à l'heure actuelle. Sa gueule ouverte, elle articulait avec une aisance qui puait la magie.

-Depuis quand !

Sa voix éclatait dans l'air mieux qu'un mégaphone.
Mâle ou femelle, se demande la gamine sans se soucier un seul instant du reste.

-Vous vous moquez de moi ! Des semaines que je ne peux même plus me rendre chez moi et c'est maintenant que les sanctuaris envoient du secours !

Cette personne ne semblait pas au courant que Témari et Nij'aku n'étaient pas envoyés par les sanctuaris mais par le miroir. La paperasse avait dû prendre des congés en cours de route pour avoir si longtemps à leur parvenir. Ou bien ils avaient pris leur temps pour se décider à résoudre ce problème là. Ce ne serait pas du luxe un vrai Maitre là dedans.

-Attendez.

Elle nous regarda d'un air dubitatif (aussi dubitatif que peuvent l'être des yeux de serpent).

-Vous ne savez toujours pas d'où ça vient ?

Cette exclamation là suffit à rendre partiellement sourde Témari qui se pétrifiait cornet au bec.
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Témari tu me casses les pieds !

Ven 30 Aoû - 13:12



Témari tu me casses les pieds !

Nij'Aku, "Inconnu"

- Hum ? fit-il en se tournant vers Témari.
Il n'avais absolument rien comprit mais rit en voyant dans quelle posture se trouvait la demoiselle.

- Navré chère amie mais je ne parle pas cette langue. Enfin, je crois en saisir le sens et ce n'est pas de ma faute si un rien vous choc.

En parlant de choc il n'avait pas saisit pourquoi elle s'était mise dans cette état, avait-elle vu une mouche ou un autre truc dans ce genre ? Ou alors c'est un courant d'air qui l'avait faite basculée ? Il n'en saura probablement jamais la cause à moins de lui poser la question. Mais la priorité n'était pas les peurs de la fillette mais plutôt l'immense créature.

- C'est bien dommage, vois-tu, car si tu l'étais cette affaire avancerait bien plus rapidement que maintenant.

La créature montra les crocs et commença à râler et à se plaindre. Typique, ennuyeux, emmerdant. Aku soupira en croisant les bras et en attendant que le chose aie finit ses jérémiades. Cela lui rappelait les longs discours des mortels auparavant qui venaient se plaindre pour un vol quelconque. Normalement cve n'était pas à lui de régler ça mais les souverains se cachaient toujours derrière sa puissance. Surtout, ils ne voulaient pas se fatiguer à régler des futilités comme ça alors c'était le maître des brumes qui avait la réponse à tout.

Oh, il avait finit par se lasser et les tuer un par un prétextant une malédiction due à la vierge du village qui à chaque fois mourrait de façon atroce. Cela le faisait bien rire.

- Non, moi je ne sais pas, mais je crois bien que la demoiselle qui se tient à mes côtés pourra vous en dire plus.

Il tourna son regard vers Témari qui finissait de manger sa chose mais d'une manière un peu trop statique. Étrange, avait-elle des choses à cacher ? Si c'était le cas il en avait des doutes depuis un moment maintenant.

- Sinon, dites moi, à par le fait que vous ne pouvez plus prendre forme humaine, vous ne ressentez rien d'anormal dans votre comportement ou votre corps ?

Là on croirait entendre un docteur examiner son patient. D'ailleurs, Nij n'avait aucune connaissances en médecine même si avant les mortels disaient qu'il pouvait tout soigner. Bah la plupart du temps il tuait au lieu de sauver du fait de son ignorance dans ce domaine si peu important.
Nij'aku
Maitre du Miroir
Nij'aku

Avatar © : Capouccino

Masculin Suivi : Témari tu me casses les pieds ! FicheTémari tu me casses les pieds ! Journal_de_bordTémari tu me casses les pieds ! BanqueTémari tu me casses les pieds ! Plume-abs-3fa1a81Témari tu me casses les pieds ! Icone-phoenix--3fa5b3a

Titre : Noble, Perçant, Titan, Tchi, Cosmos

Race : Demi-Dieu, Phénix
Statut : Maître de Souen !
Notes : Merci Wu pour le kit :3

Témari tu me casses les pieds ! 157854abyssebadge
Messages : 1140
Titre débile : Moinal vert, Souencf

Re: Témari tu me casses les pieds !

Dim 1 Sep - 11:42


La glace terminée Témari mis un certain à retrouver toute mobilité, d'une part parce que ses oreilles n'avaient pas aimé les vociférations du serpent et aussi parce que... Rappelons qu'elle avait engloutie une boule de glace d'une seule lampée. Glace et cervelle ne font pas ménage. Témari se martela le front pour faire disparaitre le mal de tête qui la prenait.

-Froid froid froid froid froid...

Sautillant sur place les paupières scellées en une grimace de douleur, elle se figea à nouveau quand on parla d'elle.
Quel culot ! Vendu ! Il l'envoyait dans l'arène sans prévenir tout ça parce qu'elle refusait de lui donner la solution du problème sans qu'il ne se fatigue un peu.

Au fond le serpent pris aussitôt la décision d'ignorer totalement la petite folle qui se martelait la tête en bondissant comme une sauterelle. Il venait de la ranger dans les individus dont l'intelligence reste discutable. Celle là devrait retourner en forêt avec ses amis les singes.

-Je ne ressens rien d'inhabituel, non. J'utilise peu cette transformation. Les humanoïdes sont majoritaires alors les services publics sont dans des constructions à leur taille. Et c'est bien pour cela que je dois me transformer... Bien sûr ils continuent de vous envoyer les courriers pour payer la taxe ordures et les impôts courants, sans penser une seconde que vous êtes même incapable de vous rendre à la banque ou au Trésor ! Ces fonctionnaires ! rageait-il.

Sa voix porta sur toute l'île volante et plus d'une tête se tournèrent vers lui mi-courroucées mi-craintives. Personne ne souhaitait faire des reproches à une si grande créature.

-Mes enfants aussi sont touchés. Ils ne peuvent plus aller à l'école. Restent enfermés à la maison sans voir leurs amis humanoïdes. Même lire le courrier devient une corvée ! Il faut demander au messager de les lire pour nous. Il est d'ailleurs impossible d'y répondre. Sous cette forme, il nous manque des bras.

Les yeux larmoyant devant tant une histoire si triste, Témari se jeta sur le serpent et l'enserra dans ses petits bras.

-T'en fais pas Nij' Il va te sauver !

Elle lui aurait bien fait un câlin avec sa vraie forme, mais l'arcturienne était beaucoup plus grande que ce serpent, après tout elle et ses cousins d'arcturus n'étaient pas des nains. Ce serait comme câliner une souris. Une souris dont elle dessouderait les vertèbres...

Certes tout ça n'avait rien de triste. Témari ayant toujours un train de retard ou d'avance, ce n'était pas vraiment le plus grave.
La considérant toujours comme une folle excentrique, le dragon préféra l'ignorer. Se disant que lorsque le singe se sera lassé il partira de lui-même.

-Je peux vous dire que nous sommes tous tombés malades il y a plus d'un mois. Fatigue et fièvres en étaient les principaux symptômes. Nous sommes restés enfermés plusieurs jours pour éviter de contaminer l'île avec ce mal curieux. Les guérisseurs nous ont soigné et ce n'est qu'après que l'impossibilité de se transformer est apparue.
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Témari tu me casses les pieds !

Dim 1 Sep - 20:45



Témari tu me casses les pieds !

Nij'Aku, "Inconnu"

Bla bla bla, un serpent bavard, on lui aurait dit qu'il ne l'aurait pas cru ! Cette énorme chose passait son temps à se plaindre d'un problème mineur ! Ah, il pouvait bien abréger ses souffrance là maintenant tout de suite mais ce serait que de lui donner un cadeau ! Ne décroisant pas les bras il continua d'écouter sans rechigner cette chose bavarde en se jurant d'aller lui arracher la langue plus tard !

Soudain Témari, qui auparavant venait de faire le pitre à cause de sa glace -il savait bien que c'était immonde ces trucs, vint enserrer le serpent dans ses bras. La différence était comique, David qui faisait des câlins à Goliath. Il rit avant de grogner à ce que venait de dire la gamine.

- Quoi ?!

Non mais et puis quoi encore ? Il allait pas sauver ce serpent pleurnichard qui attendait que tout lui tombe tout cuit dans la gueule ! Il s'approche de Témari et la tire dans un coin bien loin de ces oreilles. Enfin, en s'éloignant il entendit le serpent dire une chose intéressante. Ils étaient tombés malades et suite à ça ils ne pouvaient plus se transformer. Mais son principal soucis n'était point là, il résidait dans la demoiselle qui racontait n'importe quoi.

Voilà qu'il explosait. Il n'était ni vert, ni rouge de colère, en l'apparence on pourrait croire qu'il est calme, mais il bouillait de rage à l'intérieur.

- Dis moi, comment veux-tu que je la soigne si je n'ai pas de remède ni la solution ? C'est totalement con ? Excuse moi mais là tu me fout dans une merde pas possible !

Au diable la politesse il laissait parler sa colère. Aku serre les poings à s'en blanchir les phalanges avant de retourner voir le reptile qui attendait avec impatience. Tellement pénible ! L'oiseau croise à nouveau les bras en réfléchissant. S'il frappe Témari il perd la vie, s'il ne soigne pas le gros serpent il va l'avoir sur le dos un bon moment. que faire ? L'exterminer purement et simplement ? Voilà une idée qui lui plaisait bien mais fallait oublier, elle avait des gosses et même si les tuer ça ne le dérangeait pas cela lui rappelait trop cette fillette là...

Hana, il soupire en repensant à ses yeux qui l'observaient sans aucune peur, à ce sourire épanoui sur ses lèvres telle une fleur qui s'ouvrait au soleil. Tant d'innocence en ce monde cruel. Mais pourquoi la situation de maintenant lui rappelait ça ? C'était pas logique, en même temps rien n'était logique dans cette affaire.

- Excusez moi de vous dire ça mais...

Il réfléchit, ils ont été guéris... Et c'est seulement après que... Mais oui, ça pouvait être une solution tout à fait plausible !

- Dites moi, ces guérisseurs, ils étaient louches ? Vous avez remarqué quelque chose d'étrange chez eux ?

Cette hypothèse ne serait vérifiable qu'après deux ou trois autres interrogatoires mais il n'avait plus le temps de jouer.

- Vous connaissez d'autres personnes qui ont le même problème et qui se sont faites soignées par ces guérisseurs ?

Si ce problème venait d'une machination alors il ne s'agissait nullement d'un problème du miroir ni d'une épidémie mais bien d'une déclaration de guerre envers Souen. Si c'était le cas il irait casser la gueule à ceux qui lui ont fait perdre tout ce temps avec cette affaire complètement puérile !

Il était fâché et là il venait de passer le point de non retour...
Nij'aku
Maitre du Miroir
Nij'aku

Avatar © : Capouccino

Masculin Suivi : Témari tu me casses les pieds ! FicheTémari tu me casses les pieds ! Journal_de_bordTémari tu me casses les pieds ! BanqueTémari tu me casses les pieds ! Plume-abs-3fa1a81Témari tu me casses les pieds ! Icone-phoenix--3fa5b3a

Titre : Noble, Perçant, Titan, Tchi, Cosmos

Race : Demi-Dieu, Phénix
Statut : Maître de Souen !
Notes : Merci Wu pour le kit :3

Témari tu me casses les pieds ! 157854abyssebadge
Messages : 1140
Titre débile : Moinal vert, Souencf

Re: Témari tu me casses les pieds !

Mar 3 Sep - 18:16


-Han l'autre hé ! Tu t'es mis dans le boudin tout seul ! Si t'étais plus futé t'aurais demandé les rapports de l'enquête préliminaire au miroir, tiens ! Mais t'as voulu te rendre la tâche difficile, monsieur était pressé...

Elle gonfla les joues en guise de grimace remplie de reproches. Monsieur le méchant phénix avait loupé les étapes du travail et voilà qu'il osait le lui reprocher à elle. ELLE !
Quel toupet ! Quel culot !

-Insolent ! Qu'elle pensa tout fort et à haute voix.

Lui dire à elle, Dragon d'Arcturus, unique sœur à maitriser les hautes arcanes et à recevoir ses instructions de l'Univers en personne, ELLE, Témari, qui avait vécu plus longtemps que l'Entre-Monde lui-même et peut-être même autant que les dieux.

En plus, par sa faute, elle avait faillit faire tomber sa glace !

Témari n'était pas un larbin mais une observatrice. Au mieux elle l'aiguillait un peu, c'est vrai ça, on l'avait prévenu que le nouveau n'était pas formé à ce type de travaux d'enquête.
Donc, en gros, elle aurait dû lui expliquer comment s'orienter dans les archives de Souen. Elle ne s'était pas sentie inutile puisque devant les doutes de monsieur-je-ne-réfléchis-pas-trop-pour-pas-me-froisser-une-plume elle avait accepté de révéler quelques solutions pour le débloquer, ce n'était déjà pas si mal.
En théorie elle aurait dû le laisser se débrouiller et voir s'il réfléchissait assez pour s'en sortir sans trop de casse...

Pour la peine, elle avait décider de les ignorer. Elle tourna le dos au serpent et à son acolyte. Elle regarda le ciel avec insistance, gardant les joues gonflées (et ankylosées) pour marquer sa détermination à rejeter tout reproche quant à l'inefficacité de son travail.
Mais zut alors, elle n'était pas là pour être efficace, elle était là pour mâter.

Avant que le serpent ne réponde aux questions de Nij'aku elle se retourna brusquement, le pointant d'un doigt accusateur et lui éructa ces quelques mots :

-Pour la peine, maintenant tu te débrouilleras tout seul !

Croisant les bras, elle retrouva sa position initiale. Attendant comme une gamine en plein caprice que l'accusé daigne lui présenter ses excuses.

Dans le rapport d'enquête, le nom des médecins était sûrement noté, sinon il y aurait eu anguille sous roche. Dans ce même rapport, les individus qui se sont plein de ce problème étaient listés et leur adresse devait même s'y trouver, ainsi que leur espèce, qui sait si ça pouvait être utile. Dans ce même rapport, on aurait eu le nom du personnel qui aurait recueillis les témoignages et on aurait su ce qu'ils avaient déjà entrepris pour introduire le travail de Nij'aku. Ce qui aurait été utile aussi puisque cela aurait évité à ce garnements à plumes vertes de refaire un travail qui avait déjà été effectué plusieurs jours auparavant...

En fait, Témari était persuadée d'avoir raison et de s'être fait maltraité par un mortel. C'est son côté borné et orgueilleux...

Et... Nah !
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Témari tu me casses les pieds !

Mer 4 Sep - 13:19



Témari tu me casses les pieds !

Nij'Aku, "Inconnu"

Des rapports ? Des rapports ?! Il n'était même pas au courant de ça ! Comment aurait-il pu savoir qu'il y aurait des rapports sur la situation ? Non mais là il explosait ! Et voilà que madame le boudait. Non, mais ce n'était pas de sa faute si la dite madame voulait déguerpir au plus vite !

Non mais ils tournaient en rond dans cette affaire ! N'importe quoi. L'oiseau vert laisse le serpent sans plus d'explications et se dirige vers Témari qui, semblerait-il boude. Bah il en est certain lorsque quand il lui adresse la parole elle ne répond pas. Du calme du calme se dit-il alors que la rage vient lui broyer les tripes.

Là il faut qu'il fasse une chose qui dépasse peut-être ses forces, une chose qu'il regrettera toute sa longue vie, une chose dont son égaux ne se relèvera pas... Il doit... Non, même le penser cela lui fait mal, il se refuse à s'abaisser à ce genre de caprices de la part de la demoiselle mais il doit bien faire quelque chose, elle seule peut l'aider. Même ce mot il le déteste, lui le fière phoenix être aidé par quelqu'un...

Pouah ! Il y a sur son visage une grimace de dégoût mais il doit le faire ou cette place au sommet lui sera à jamais interdite. Pourtant, oui pourtant il n'a pas la force de le faire. Tant de faiblesse dans cet être si orgueilleux... C'est navrant.

Voilà qu'il se torture l'esprit avec ça, le faire et gagner sa place mais perdre son égaux et sa fierté ou alors ne pas le faire et perdre absolument tout ce pour quoi il s'est battu jusqu'ici. Le choix est dur, très dur.
Il en arrive même à avoir une migraine tant son cerveau travail en ce moment de dilemme...

Cruelle, elle est cruelle et cette fille est l'incarnation même de Chamrodia* ! Oui, ce Dieu était connu pour avoir ordonné à ses fidèles de faire souffrir leur entourage mentalement. Ce dieu était un fou, il était maso, sadique et totalement fou ! Ses fidèles n'étaient que des adeptes du sadomasochisme !

Enfin, il s'avance, dégoûté, torturé par cette demoiselle capricieuse et vil. Jamais il n'avait été prit au piège comme en cet instant, d'habitude c'est lui qui met les gens dans un merdier comme celui-ci. Ah il s'en veut ! Mais peut-il faire autrement ? Il ne sait pas où se trouve ce rapport qui aurait pu l'aider grandement et lui éviter de faire ce qu'il venait de faire. Ah elle l'énervait ! Il croyait que cette affaire partait de zéro ! Aucun rapport ne fut mentionné dans son énoncé à la bougre !

Aku est proche de Témari, il est dans son dos et soupir pour se donner du courage. Ce qu'il va faire maintenant il le regrettera toute sa vie, son égaux va mourir et sa fierté aussi. Il va... demander pardon à Témari...

Il déglutie et se racle la gorge avant de parler:

- Je... Je suis désolé pour ça, j'ai tord il est vrai. Mais tu n'as jamais mentionné de rapport au début de cette enquête, pourtant cela nous aurait fait gagner un temps fou. Pourquoi n'avoir rien dit ? S'il te plait, donne moi ce rapport qu'on en finisse au plus vite.

Il en était presque venu à la supplier. Autant de rabaissement en une journée il va être malade.

*J'ai voulu faire un clin d'oeil à Reflets d'Acide, une saga Mp3
Nij'aku
Maitre du Miroir
Nij'aku

Avatar © : Capouccino

Masculin Suivi : Témari tu me casses les pieds ! FicheTémari tu me casses les pieds ! Journal_de_bordTémari tu me casses les pieds ! BanqueTémari tu me casses les pieds ! Plume-abs-3fa1a81Témari tu me casses les pieds ! Icone-phoenix--3fa5b3a

Titre : Noble, Perçant, Titan, Tchi, Cosmos

Race : Demi-Dieu, Phénix
Statut : Maître de Souen !
Notes : Merci Wu pour le kit :3

Témari tu me casses les pieds ! 157854abyssebadge
Messages : 1140
Titre débile : Moinal vert, Souencf

Re: Témari tu me casses les pieds !

Mer 18 Sep - 23:10


Bien sûr qu'il en était malade, un oiseau vert ça cache forcément quelque chose de sanitairement problématique ! Témari était toute contente qu'il vienne s'excuser, c'était précisément ce qu'elle voulait. Ou plus exactement, c'était la première étape de ce qu'elle attendait.
Rien n'est gratuit, ni dans l'Entre-Monde, ni ailleurs.
Ses bouderies baissèrent d'un cran.
Un tout petit.
Juste assez pour qu'elle accepte de se tourner vers le garçon surplombé par l'immense dragon-serpent. Le souen était sans voix, c'était peu dire, il en avait la langue tombante tant cette scène lui filait de l'urticaire. Il pensait même qu'une gamine comme Témari il l'aurait digéré avant sa naissance.

L'arcturienne se retint de lui tirer la langue. En réalité, ses pensées allaient vers le pauvre garçon qui allait devoir se faire pardonner s'il voulait qu'elle lui récite de mémoire tout le contenu du rapport.
Parce que, oui, Témari le connait. Et non, elle ne l'a pas sur elle. Même à Souen on n'est pas assez stupide pour lui refiler des documents aussi sensibles et aussi importants...

-Hum...

Elle réfléchit un instant.

-Si tu promets de m'offrir le déjeuner après ton enquête je te donnerai les informations qui t'aideront.

Elle lui tendit une main à serrer pour sceller leur accord. Ses petites canines se découpaient sur sa lèvre inférieure.
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Témari tu me casses les pieds !

Ven 20 Sep - 19:46



Témari tu me casses les pieds !

Nij'Aku, "Inconnu"

Aku déglutit avec difficulté. Offrir un déjeuné à cette gamine ? Certes, elle ressemblait énormément à l'idée qu'il se faisait de la petite Hana grande mais pas aussi pénible ! Il luttait encore entre le oui sentimental et le non regrettable. Il savait bien que l'apparence de Témari lui jouerait des tours, il savait bien que cette gamine, si elle s'en rendait compte, pouvait très bien le mener par le bout du nez. Il suffisait qu'elle dise quelques mots, quelques mots qui réchaufferaient le coeur de ce pauvre oiseau esseulé dont la seule occupation est de faire le mal.

Mais enfin ! Pourquoi se lamentait-il ?! Il était Nij'Aku, demi-dieu de brume et pourfendeur de dieux, enfin, presque. Il n'allait pas s'abaisser à passer tous les caprices de cette demoiselle quand même. Mais il devait avoir ce rapport, pouvait-il aller le demander à la Res Publica ? Les gardes le laisseraient passer ? Peu sûr. Il soupire en secouant la tête, dépité, abattu et au bord du gouffre.

Un pas et il se laissait dominer par ce moucheron, ce nain, un pas et c'en était fini de son égaux déjà bien blessé. Allait-il vraiment passer ce dernier caprice de madame ? Surtout que ses finances étaient au point le plus bas. Baissant le regard il réfléchit faisant languir, sans doute, la guide.

Hana, belle demoiselle qui se tenait devant lui, non, ce n'était pas elle, ce n'était pas le bébé qu'il avait gardé durant trois jours, ce n'était pas ce petit être qui lui avait sourit sans peur aucune. Non, ce n'était pas elle. Mais les rêves qui accompagnaient les nuits de l'oiseau, ces rêves montraient tous la même silhouette, le même sourire, les mêmes yeux que ceux de Témari.

Il a mal, il regrette, il aurait dû garder cette enfant, mais cela était si égoïste, si... il n'en avait plus les mots. Il a mal, une douleur étrangère lui serre le coeur, ce même coeur déchiré par la séparation. Oui, il le croit, il aimait Hana comme un père aimait sa fille. Mais trois jours, il n'était resté à veillé sur la fille que trois jours ! A s'en occuper comme son enfant, il n'aura jamais d'enfant, jamais.

Aku est troublé, sa vision est troublée, une hallucination ? Due au chagrin de la perte de son enfant ? Il se recroqueville sur lui même, serre ce coeur si douloureux et laisse échapper des larmes. Son égaux est mort mais est-ce vraiment important en cet instant ? L'oiseau de jade si fier est maintenant si minable à pleurer comme une femme, si minable mais aussi si triste. Ô Hana, se dit-il, ô enfant trahi par sa propre race.

Oui, elle était comme sa fille. Mais il a dû la rendre à son espèce, la faire revenir chez les humains avant qu'elle ne grandisse trop et ne soit à jamais privée de ce qu'elle était avant.
Un demi-dieu qui pleure, il aurait rit si le contexte n'avait pas été le même, il aurait rit à plein poumons, s'étouffant même. Mais là, maintenant, il n'y avait que les larmes qui pouvaient sortir.

Et il ne savait plus, abandonner, ou continuer tout en sachant qu'il souffrirait plus à chaque fois que sont regard se poserait sur la belle Témari ? Il ne savait pas, il était perdu, l'oiseau de jade si orgueilleux, si arrogant venait de perdre ce chemin qu'il n'avait jamais quitté. Finalement, lui qui voulait prendre son destin en main ne faisait que suivre le tracé qu'il lui avait été donné.

Il se maudissait, il devait faire quelque chose. Reprendre la face, se relever pour aller de l'avant. Mais c'était si dur, si compliqué ! Voilà pourquoi il évitait tout contacte avec les gens, voilà pourquoi voir un enfant l'emplissait de haine et encore plus lorsqu'il voyait une famille. Cela lui rappelait trop ces trois jours. Peut-être sa réaction était-elle excessive mais il n'y pouvait rien.

Voilà qu'il relève la tête, laissant les larmes couler librement. il fixe Témari qui n'est plus elle dans son esprit mais bien Hana tel qu'il la voyait dans ses rêves. Il laisse ses bras tomber le long de son corps et pour la première fois depuis si longtemps sourit de manière douce et chaleureuse. Ses yeux brillent, de part à cause des larmes mais aussi à cause de son espoir et de la maigre joie que lui procure cette douleur en regardant la guide.

- Tout ce que tu voudras, demande et je te donnerais.

Après ces paroles, il s'éveille, il sort de la léthargie dans laquelle il avait été plongé. Il émerge pour se rendre compte de l'horrible chose qu'il venait de dire. Aku redevenait lui même, il redevenait l'être froid et désintéressé de tout.

Il se maudit intérieurement mais ne fit rien pour rattraper sa bourde. Il accuse même la demoiselle devant lui de l'avoir ensorcelé ! Enfin, il accuse mentalement, dire cela serait bien trop dangereux. Il tenait à la vie l'oiseau vert tout de même.

- Pourquoi je parle sans réfléchir des fois moi ? dit-il tout bas.

Il croise les bras et défie Témari du regard. Il en oublie même cette main qui pend dans le vide, attendant qu'on la serre.

- Ton déjeuné est promis, alors, qu'en est-il de ce rapport ?

Malgré ces paroles venimeuses, ses yeux ne mentent pas et sont toujours aussi doux en se posant sur la belle Témari.
Nij'aku
Maitre du Miroir
Nij'aku

Avatar © : Capouccino

Masculin Suivi : Témari tu me casses les pieds ! FicheTémari tu me casses les pieds ! Journal_de_bordTémari tu me casses les pieds ! BanqueTémari tu me casses les pieds ! Plume-abs-3fa1a81Témari tu me casses les pieds ! Icone-phoenix--3fa5b3a

Titre : Noble, Perçant, Titan, Tchi, Cosmos

Race : Demi-Dieu, Phénix
Statut : Maître de Souen !
Notes : Merci Wu pour le kit :3

Témari tu me casses les pieds ! 157854abyssebadge
Messages : 1140
Titre débile : Moinal vert, Souencf

Re: Témari tu me casses les pieds !

Jeu 26 Sep - 20:50


Témari était rouge pivoine. Elle regardait ce petit bout d'homme (et de dieu) les larmes aux yeux lui accorder tout ce qu'elle désirait et ça lui faisait comme un pincement au cœur.
Elle bégaya quelques tentatives d'excuses et fini seulement par dire :

-Mais faut pas pleurer, si tu veux on partagera le dessert ?

Elle lui tapotait le dos, jusqu'à ce qu'il change subitement d'humeur. Cette fois elle en fut convaincue, ce type avait un petit côté siphonné.
Un rapport ? Quel rapport ?
Elle l'observa sans comprendre. Son esprit s'était arrêté à "déjeuner gratuit". Elle pencha la tête et quand elle compris enfin de quoi il parlait, elle se balança sur ses talons.

-Hey monsieur !

Le Dragon-serpent, qui attendait toujours que les deux enquêteurs-malgré-eux se décident, sursauta. Il n'était pas très rassuré que la jeune femme se prenne soudain d'affection pour lui.

-Comme les autres patients, vous avez eu la visite de guérisseurs. Des guérisseurs du sanctuaire ?

-Oui. C'est ce qu'ils prétendaient.

-Le rapport est d'accord avec vous, toutes les personnes travaillent bien au sanctuaire.

-Si ce ne sont pas les guérisseurs où est le problème ?

-Hey, j'en sais rien moi, j'énonce juste ce qu'il y a dans le rapport d'enquête préliminaire...


Le dragon soupira bruyamment, perplexe.

-Et donc, les fonctionnaires qui nous ont précédé pensent que c'est le remède utilisé qui aurait causé le problème. Mais ils n'ont pas été capables de le vérifier. Vu que d'ordinaire le sanctuaire produit lui-même ses remèdes quand ce ne sont pas les laboratoires de Tern et Cerclon qui le font.

Avec un regard entendu, Témari se tourna alors vers Nij'aku.

-Il se pourrait que ça vienne des composants ou d'une malfaçon.

Le grand serpent commença à s'élever dans les airs.

-Si vous trouvez la solution, vous saurez où me chercher.

Il s'en alla sans en demander de plus.

-Hé on passe déjeuner d'abord ou on va au sanctu ?
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Témari tu me casses les pieds !


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires