[Magna] L'oeil du cyclone

le Ven 28 Déc - 23:23


Spoiler:

Il existe peu d'immeubles à Magna qui percent suffisamment le ciel pour trouver le soleil. Seuls les plus hauts appartements profitent de sa lumière et de sa chaleur. Celui d'Augure est un de ceux-là. Un ascenseur vous amène au 73ème étage. Il s'ouvre sur un long corridor. Tout au fond se trouve une porte sans nom, sans sonnette et sans poignée. Impossible de l'ouvrir de puis le couloir, car elle est conçue pour ne s'ouvrir que de l'intérieur.

De l'autre côté, un duplex. Sur le mur à droite est fixé un pavé tactile. Au contact, il fait apparaître une pavé numérique. L'alarme vient de Cerclon et n'appelle aucun sanctuaris. Le maître des lieux fait confiance à d'autres pour régler leur cas aux intrus. Directement à gauche de l'entrée se trouve une cuisine tout en long, équipée à la mode de Tern. Un mur ouvert sur toute la longueur ouvre laisse pénétrer la lumière de dehors et ouvre cette étroite impasse. Retour sur l'entrée. Trois marches descendent sur un petit pallier au sol finement ciselé. A part quelques cartons, il est totalement nus. Sur la gauche trois nouvelles marchent descendent sur le salon. Une table basse, un canapé, deux fauteuils et un bureau. L'endroit n'est pas surchargé en mobilier. Un grand écran plat est accroché au mur du fond.

Entrée, cuisine, pallier et salon forment un espace complètement ouvert baigné par le soleil qui filtre à travers les stores des trois immenses fenêtres. Si l'endroit est propre, il n'est pas particulièrement rangé et les vestiges du récent déménagement gisent ci et là.

Face au salon, de l'autre côté du pallier, une ouverture mène sur une chambre. Droit devant un petit bureau avec un ordinateur venu de Cerclon et relié tout droit à la Res Publica de Tchen. A gauche, une autre de ces grandes fenêtres. Dans un coin à droite, un simple matelas posé à même le sol fait office de lit. Nul sommier, mais des draps toujours propres. Une armoire, une commode, ainsi qu'une table de nuit viennent compléter le petit espace. Au fond s'ouvre une porte coulissante jamais fermée donne sur la salle de bain.

La décoration est sobre voire inexistante et le style renaissance mêlé à la modernité des matériaux donne un aspect intemporelle au lieu. Il n'y a rien d'ostentatoire dans cet appartement, à part peut-être son prix. Sans compter les petits "aménagements" demandés par le propriétaire qui ont coûtés une fortune. Il s'agit pour le plupart de compartiments dissimulés dans les murs ou le sol, de doubles fonds, et qui sait quoi d'autre...

En ressortant de l'appartement, on remarque un second ascenseur. Il mène au toit où se trouve un héliport privé gardé par des miliciens de Tchen. Le véhicule du maître du miroir y est souvent posé.


Augure
Maitre du Miroir
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Pims : 685
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

- Sujets similaires