I Believe I Can Fly !

le Lun 15 Oct - 11:43


Inventez la machine volante de vos rêves !

Pour inventer une machine volante j'accepte toute sorte de participation, description pure, image bricolée, schéma, dessin...
Amusez-vous !
La machine doit être destinée à l'Entre-Monde.

Si la machine et viable (et fair play) elle sera ajoutée au catalogue du Laboratoire.

Le maitre de ce défi remportera 10 pims.
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Re: I Believe I Can Fly !

le Jeu 15 Nov - 19:15


Les machines volantes ce n'est pas votre tasse de thé...
Moi qui pensait que ça vous intéresserait de nous montrer ce que vous attendez des futurs engins technologiques d'EM !

Wergeld
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Re: I Believe I Can Fly !

le Lun 19 Nov - 16:19


Euh pour être honnête le défi m'était passé sous les yeux il y a moyen de participer encore ?
Ysyhteha
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Re: I Believe I Can Fly !

le Lun 19 Nov - 20:45


Tant que Témari ne le verrouille pas, il y a toujours moyen de participer !
Wergeld
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Re: I Believe I Can Fly !

le Ven 21 Déc - 16:42


Aile Individuelle au Kérosène à Assemblage Repliable (Aile IKAR) – Faryco
Mode d’emploi

  • 1 – Introduction

Cette petite merveille de la technologie, dérivé de la puissance des moteurs à essence et des dernières technologies de Cerclon vous fera vivre un rêve que seuls certains Li et une bonne partie de Tchen peuvent se permettre : Voler ! Composé de 3 éléments distincts, ce nouvel appareil vient compléter notre gamme de produits destiné au grand public.

La première partie, la principale, est un exosquelette couvrant la totalité du corps, s’enfilant comme une simple combinaison. Près de 60 verrous électromagnétiques viennent automatiquement se fermer le long de votre corps, couplée à un système de sangles et de crans manuels afin d’assurer une sécurité sans faille, même en cas de défaillance technique suite à un problème de l’électronique (se reporter au chapitre 15 – Recommandations d’utilisation ET au chapitre 17 – assurance qualité). L’intérieur tout entier est doublé d’une mousse isolante pour permettre à votre peau de ne pas être irritée par les nombreux systèmes électroniques et la chaleur dégagée par le moteur. Une fois tous les verrous bloqués, une manette composée d’une barre horizontale placée entre le pouce et l’index, et d’une deuxième barre située sous les doigts viendra se bloquer automatiquement dans vos mains afin de commander l’allumage, le contrôle des articulations et la vitesse de votre moteur. Notez bien que ces outils sont obligatoires pour contrôler l’appareil. Sans ces installations, vous ne pourrez pas utiliser l’Aile IKAR. La basse situé sous votre paume contrôle la direction (par un système gyroscopique), la barre sous vos doigts contrôle votre vitesse, a la manière d’une poignée de vélo ou un modèle de moto –autre produit vendu par la gamme Faryco. Pour éviter les accidents nous avons empêchés les manœuvres types « battement d’ailes, afin de ne pas mettre en danger de brulure le pilote.

La seconde partie –et non des moindres- est le moteur principal et ses nombreuses tuyères télescopiques en plusieurs couches, formant des véritables orgues de métal dans votre dos. Nous les avons étudiés pour leur donner une forme d’ailes, une vision plus poétique pour notre société, toujours désireuse de vous offrir vos rêves à portée de main. Chaque « aile » est articulé afin de vous offrir une conduite parfaite de votre vol, et Ces tuyères ont été passées à plus de 40 tests de sécurité avant de pouvoir être disposées de la manière la plus sécurisée possible : Taille, poids, matériau, largeur, disposition, etc. Tout a été fait de manière à vous offrir une sensation de vol inégalée, en tout sécurité. Adaptable à chaque personne, ces tuyères ne pourront jamais –et en mon nom de président de la société, je m’engage personnellement à vous le certifier- vous blesser en quoi que ce soit pour une utilisation sécurisée de notre appareil. Chaleur, vibrations, poids, etc. Nos ingénieurs et techniciens ont donné le maximum d’eux même pour permettre à nos clients de profiter de l’expérience sans se soucier d’autre chose.
Le moteur en lui-même est situé au milieu des omoplates. Véritable bijou technologique, il croise l’essence à la nanotechnologie de nos chers confères de Cerclon pour permettre une puissance suffisante pour vous propulser à presque 50km/h. Entièrement automatisée, vous n’aurez pas à vous salir les mains en cas de défaillance au démarrage : si un seul des composants venait à être considéré comme « défectueux » par l’appareil, le décollage est impossible. Toute intervention sans qualification rendra caduque l’assurance réparation et l’appareil sera considéré comme inutilisable par l’intelligence artificielle embarquée. Pour un souci de transparence, je vous annonce que, dû à une mauvaise utilisation de l’appareil, ou même un simple choc en plein vol, si l’appareil venait à se couper en plein vol, un parachute ultra-résistant se déploie automatiquement passé une certaine vitesse de descente.
Afin de permettre à nos clients un rangement facile et un minimum de place, un système de repli des ailes le long du dos et de façon télescopique permet à l’appareil de prendre un minimum de place dans votre maison.

La troisième partie est un casque intégral relié par ondes à tous les paramètres du moteur. Nous avons intégré un système d’affichage digital en temps réel pour vous permettre de contrôler instantanément tout paramètre de notre aile IKAR. De plus, doublement insonorisé, ce casque vous procure une absence totale de gène occasionnée par le bruit du moteur. Customisable selon vos choix, ce casque est un outil obligatoire pour utiliser cet appareil : en effet, et dans l’optique d’une sécurité maximale, le lancement et l’arrêt de l’appareil se fait obligatoirement via ce terminal personnel. Une fois en vol, les commandes d’arrêt du moteur se verrouillent passé une hauteur de deux mètres, afin d éviter tout accident.

Tout a été pensé par nos ingénieurs pour vous permettre de voler en toute liberté, et de façon sécurisée. Le ciel était un rêve inaccessible. Nous l’avons fait descendre au creux de vos mains.

[…]

  • 4a – Informations techniques.

Modèle Aile IKAR – gamme K’ouen
Taille : entre 1m40 et 2m20 (selon le choix du client)
Poids : 25kg au sol (recommandations : Ne pas utiliser si problèmes articulaires)
Energie : essence, 2.5×109 Joule
Autonomie : 30minutes de vol à pleine vitesse, 2 heures en vol classique
Vitesse maximale théorique : 75km/h
Vitesse maximale recommandée : 50km/h

Options possible (casque) : installation de baladeur Subsonique, de carte holographique, de zoom optique (utilisation limitée en temps pour votre sécurité)


Spoiler:
Voila ! Jai tenté ! Étant fan de steampunk, j’ai engrangé le truc vers cet ersatz de prothèse angélique Very Happy
S'pas très clair de trouve mais j'ai jamais vraiment reussi a m'exprimer clairement...

Images d’inspirations :
- organisation du matos (la queue n'existe pas sur mon modèle)

- Tuyères des ailes

- disposition et orientation des ailes




Dernière édition par Corben Krayt le Sam 12 Jan - 22:17, édité 1 fois


Tricher, c'est contrecarrer les intentions du hasard et c'est s'approprier des sommes que des gens avaient eu la présomption d'engager dans un but répréhensible de lucre. ~ Sacha Guitry
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Re: I Believe I Can Fly !

le Sam 22 Déc - 22:06


Des ailes au Kérosène *o* Pas mal comme idée !
L'autonomie est pas géniale par contre XD.

-Le défi continue, qui souhaite concurrencer Corben ?!
Wergeld
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Re: I Believe I Can Fly !

le Sam 22 Déc - 23:26


C'est un ingénieur spécialisé dans les ballons dirigeables qui s'est dit un jour "je vais inventer le ballon personnel". Il s'imaginait déjà en vendre des milliers. Dans son rêve chaque habitant de Tern en aurait un dans son allée, prêt à décoller pour emporter un salarié mal réveillé au travail.

Son rêve couché sur le papier avait l'allure d'une montgolfière. Il n'a rien inventé de ce côté là. Malgré tout il persévéra et ajouta un petit moteur qui gonflerait le ballon à la manière des pneus d'une voiture au démarrage.
Sauf que ça ne décollera pas tout seul ! Et l'air met du temps à chauffer !
Il perfectionna son moteur. Il fallait que ça chauffe en dedans.

Mais les humains font du bon bois pour le feu...
Repenser le moteur pour qu'il chauffe le ballon et non le porteur.

S'il en vendait plein et que cela réduisait la population de chez K'ouen, ce serait aussi une manière de réduire la pollution de l'Entre-Monde ! Après tout, comme un troupeau de vaches, ils polluent dès qu'ils respirent. Alors s'ils respirent en nombre... Quel gâchis !
"Idée à creuser" qu'il annota dans une marge de son cahier.

Une formule mathématique. Une formule chimique. Il composait la texture d'un ballon qui supporterait de fortes températures.

Voilà qui était fait. Le ballon s'élevait dans les airs et emportait avec lui, Camenbert, un saint-bernard engraissé depuis des années pour cette occasion.
Camembert retrouva le plancher des vaches et il fut atteint d'une phobie saisissante de l'altitude... Cobaye inutilisable.

"Trouver un nouveau testeur", ajoutait-il sur sa liste de courses.

Le canidé n'était pas armé pour manoeuvrer le ballon. Et puis, ce ballon ne pouvait rien faire d'autre sinon aller vers le haut, ou sur les côtés quand le vent était clément.
Il manquait un vrai système d'orientation du navire.

L'ingénieur alla trouver de bonnes idées à Cerclon. Mais il revint les mains bredouilles mais avec l'inspiration.
Un ballon, ça expulse de l'air ! Et l'air, c'est inflammable !
Deux petits ajouts sur les flancs plus tard, le ballon se dotait de deux petits brûleurs qui à usage modéré serviraient sans aucun doute de navigateurs.

Ses travaux terminés. Il lui manquait toujours un testeur !

[résumé : c'est un ballon au format sac à dos au départ. Il se pilote avec deux manettes latérales qui actionnent les brûleurs. Ceux-ci permettent de guider le ballon ou d'accélérer sa progression. Vitesse du vent : environ 50Km/h en altitude... Tout dépend de l'état du ciel. Pour se poser, il suffit alors de refroidir progressivement l'air dans le ballon]
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Re: I Believe I Can Fly !

le Dim 23 Déc - 10:29


*je refuse de servir de Cobaye*

Un ballon pour aller bosser ... va falloir penser aux pistes d'atterrissages *o* !
Wergeld
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Re: I Believe I Can Fly !

le Sam 12 Jan - 17:38


Le défi est toujours ouvert, si vous souhaitez participer c'est le moment !
Wergeld
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Re: I Believe I Can Fly !

le Sam 9 Fév - 10:48


Si plus personne ne veut participer je vais départager ces deux courageux !

Les ailes au Kérosène, c'est classe. Ça pue mais c'est classe, et j'aime bien l'idée qu'on puisse les utiliser sur Cerclon et sur Tern, dommage qu'elles soient interdites dans les quartiers moins évolués.

Le ballon : c'est romantique, les montgolfières c'est toujours adorables. Mais je trouve le principe un peu trop.. lent on va dire.

Donc c'est Corben qui gagne !
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Re: I Believe I Can Fly !


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