Le Dieu K'ränessa

le Jeu 28 Jan - 20:52


K'ränessa
Le chat de feu



Couleur : Le Vert
Pierre : Le Jade
Elément : La Chaleur
Lieu : Les Déserts
Symbole : La Rose des sables
Messagers : Les Serpents

Aperçu : C'est un dieu particulièrement discret. Nonchalant au possible, si vous le croisez dans le désert ne vous avisez pas de le déranger. Il aime la tranquillité.
On dit de lui qu'il apparait parfois sous les traits d'un lion magnifique.


La Légende de K'ränessa


Du sable à perte de vue et au milieu de l'erg désolé un rocher, plat et lisse comme la surface d'un étang. Se prélasse dessus un grand lion à la crinière flamboyante. Sa queue fouette l'air et les mouches n'osent pas l'approcher. Il est un dieu, chaleureux et paresseux. K'ränessa, le dormeur dans le brasier, est un lion dont les griffes retourne le sable comme le vent souffle sur les dunes.
Quand il se lève, sa crinière s'éffiloche en vagues ondoyantes.

On dit du lion qu'il a toujours existé. Il représente la vie, l'existant.

On dit du dieu qu'il s'est un jour extirpé du vide. Conscience sans corps, chaleur invisible. Il attendit longtemps que la terre soit habitable pour y loger, mais qu'il était si paresseux qu'en traversant la mer de nuages il s'endormit.
Il chuta jusqu'au sol et rebondit comme la pierre sur le lac.
Là où son corps toucha le sol fleurirent d'immenses désert, brûlant et lumineux comme sa fourrure dorée.
Quand il s'éveilla, il s'étira longuement et ses griffes s'enfoncèrent dans le sol, y dessinant des sillons immenses, des chaînes de montagnes rocheuses et des déserts de pierres...

K'ränessa est un dieu discrêt que l'on vénère en silence. Il est la quiétude chaleureuse et les plus anciens de ses fidèles savent que le chat dort et le lion rugis.

Le dieu lion s'assoupit à nouveau et G'einmyra, le dieu tigre, s'avança alors sur les déserts flamboyant et commença petit à petit à faire disparaitre leur chaleur. K'ränessa se réveilla surpris de voir le tigre sur ses terres, mais il n'était alors que le paisible dieu chat, sa fourrure de flamme se disloquant au contact de l'immense et imperturbable tigre glacé. Et sa colère rugis. Lion il devint. Et la bataille qui s'ensuivit fut si grande et si dévastatrice que les dieux décidèrent de séparer le monde.

Aux pôles se limiteraient le domaine du tigre et aux déserts se limiteraient le domaine du lion. Et les jours de solstices et d'équinox, il est de coutume d'allumer des feux dans les temples de K'ränessa et de couvrir de neige ceux de G'einmyra.

K'ränessa pris son temps pour choisir le miroir qu'il offrirait à l'Entre-Monde. Il choisit une race vivant de sa dualité, comme la chaleur et le froid se combattent, il donna au monde Tchen, le miroir des Anges et des Démons.

Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 866
Messages : 13201
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/
- Sujets similaires