Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Pagaille en cuisine

le Mar 11 Sep - 12:10

J'accepte tout mail xD ou fichier sur Skype Lou. Je posterai en ton nom.
Maitre du Jeu
PNJ

Race : Entité
Statut : Maitre des jeux

le Mar 11 Sep - 12:23

J'avais plus ou moins renoncé, mais puisque je suis là, j'essaie aussi de rédiger quelque chose. ^^

Xénon
Prêtre de Ho'una | Maitre du Miroir

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Perçant, Chevalier, Lin, Voleur, Minne, Magnet, Verdad, Bénédiction Divine de Ho'una, Sarkina, Crépuscule, Orange
Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Pims : 1054
Notes : HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

le Mar 11 Sep - 12:29

Merci maître danlesyeux
Louvia

Féminin Race : Louve magique
Statut : Louve en balade
Pims : 189
Titre débile : Winthemichant

le Mar 11 Sep - 16:08

Spoiler:
Voilààà ! Je suis à peu près aussi doué que Syena en cuisine, donc s'il y a de grosses bourdes culinaires, c'est sans doute normal. XD Même moi je préfère la version de ma collègue de Ken, de toute façon. :mrgreen:

"Comment ça, "les invités ont faim" ?" s'exclama Xénon. "Ne me dis pas que les réserves sont à sec ? Tu es censé les vérifier tous les jours !"

Quand il avait vu la lumière rouge s'allumer sur son bureau, signalant que Pioche le petit robot lui envoyait un appel à l'aide depuis le temple de Ho'una, Xénon s'était imaginé les pires scénarios possibles. Pas un garde-manger vide ! Son assistant secoua tristement la tête.

"Non non, pas à sec. Pioche fait bien le travail, Pioche surveille réserves !"
"Quel est le problème, alors ?"
"Pioche peut pas cuisiner. Les invités ont faim !"

Qu'est-ce que ça voulait dire, ça, "Pioche ne peut pas cuisiner" ? Est-ce qu'il avait encore du sable dans les rouages, au point que sa mobilité soit compromise ? Mais non, il levait les bras avec son enthousiasme habituel pour appuyer ses soupirs à fendre l'âme. Après quelques minutes supplémentaires d'un dialogue de sourds - une chose était sûre, il n'avait pas engagé Pioche pour son vocabulaire - Xénon finit par aller constater les dégâts lui-même.

Contrairement à ses pires craintes, la cuisine était intacte.

"Bon, combien faut-il de couverts ce soir ?" demanda-t-il en ouvrant le garde-manger.
"Quatre invités !"

Quatre, OK. Il était capable de cuisiner pour quatre personnes. Euh... Il sortit la tête du placard, cligna des yeux, puis regarda encore. Non, ses capteurs oculaires ne déraillaient pas. Il alla vérifier le petit frigo ; même topo. Jus d'orange, poivrons frais, caviar, graines de llars (mortelles à la consommation pour une bonne moitié des espèces de l'Entre-Monde), chocolat, œufs de wyvern, confitures de pommes sanguines (fruits des pommiers tueurs, qui dévoraient chaque année leur lot de voyageurs imprudents), salade, farine de maïs, viande de loup-garou (strictement interdite à la vente)...

"Ah," dit Xénon.
"Peut pas cuisiner," répéta Pioche, inconsolable.

Oh, il avait surveillé les réserves, pas de problème... Mais il n'y avait rien d'étonnant à ce que son processeur limité n'ait aucune recette qui corresponde à ce bazar. Et en dehors de ça, où est-ce qu'il s'approvisionnait, au marché noir ?! Si un seul Sanctuari mettait le nez dans cette cuisine, ils seraient dans de beaux draps !

"Pioche, je crois que je vais te donner une meilleure adresse pour aller faire les courses."
"Comme Boss veut."

Une fois tout le contenu illégal, voire mortel, du garde-manger enfoui dans un sac et le sac envoyé au loin avec Pioche, qui brandissait une pelle et avait pour stricte instruction de l'enterrer à bonne distance du temple vers l'intérieur des terres (des fois qu'il aurait essayé de creuser le sable de la plage), Xénon revint à sa liste d'ingrédients disponibles, laquelle était tout de suite beaucoup plus courte.

La seule chose là-dedans autour de laquelle il pouvait monter un repas nourrissant était les œufs de wyvern (un met atrocement rare et cher, et aïe, il savait qu'il avait eu tort de ne pas surveiller les dépenses de Pioche). Il espérait que ce n'était pas censé être trop ésotérique à cuisiner, mais il n'en avait fichtrement aucune idée. Xénon pouvait compter sur les doigts de ses deux mains le nombre d'occasions qu'il avait eues de faire la cuisine depuis son arrivée dans l'Entre-Monde ; ce qui lui rappela Wergeld et cette même cuisine quelques semaines plus tôt, mais ce n'était pas le moment.

Il allait devoir improviser.

Xénon commença par sortir la plus grande marmite possible et la remplit d'eau qu'il mit à chauffer. Pendant ce temps, il lava les poivrons et la salade. Il disposa la salade dans quatre plats, équeuta, égrena et éplucha les poivrons. Il les coupa en dés qu'il fit revenir avec un peu d'huile et d'ail. Puis il revint à sa marmite d'eau qui frémissait et y versa une bonne quantité de farine de maïs. Heureusement, il avait déjà fait de la polenta à plusieurs reprises dans sa vie, autrement il ne s'y serait pas risqué. Il fallait presque constamment mélanger pour qu'elle prenne la bonne consistance, il se retrouva donc à jongler pour finir son coulis de poivrons pratiquement à une seule main.

Une fois satisfait du coulis, il le laissa près du feu pour qu'il reste chaud et passa une bonne dizaine de minutes à touiller sa polenta, les yeux dans le vide, pendant que son processeur faisait la liste des marchés et des producteurs les plus raisonnables et les plus proches du temple. Enfin, Pioche revint.

"Ah, te voilà," dit Xénon en revenant au présent. "Tiens, touille ça tu veux ? Lentement et régulièrement."
"Pioche aide !"

Ravi d'être utile, le petit robot sauta sur un tabouret, ce qui n'était pas un luxe vu la taille de la marmite, et s'attela à la tâche avec enthousiasme.

Libéré, Xénon passa aux œufs. Par chance, ils étaient de bonne taille et il y en avait très exactement quatre. Xénon mit une grande casserole d'eau à bouillir et ajouta un peu de vinaigre. Il sortit un bol. Il y cassa un œuf, le glissa dans l'eau bouillante et lança mentalement un chronomètre de trois minutes. Il répéta le procédé pour les trois autres, jusqu'à avoir quatre chronomètres qui défilaient dans un coin de son processeur.

"Pioche, va prévenir les invités que le dîner va être servi, s'il te plaît."
"Oui !"

Le robot fila et Xénon se pencha sur sa marmite. Quarante-cinq minutes de cuisson, la consistance avait l'air bonne. Il retira la polenta du feu, la versa dans un grand plat, puis revint à sa casserole d'eau juste à temps pour sortir ses œufs pochés et les plonger dans un récipient d'eau froide pour les consolider. Il vérifia la température du coulis, chargea Pioche qui revenait de mettre la table, puis replongea les œufs à peine dix secondes dans la casserole pour les réchauffer avant de les disposer sur les assiettes.

Les quatre voyageurs entrèrent et Xénon les salua et leur sourit poliment. Il approcha avec les plats. Œufs de wyvern pochés sur leurs lits de salade, accompagnés de polenta au coulis de poivrons. Il lui vint à l'esprit que ces quatre-là ne s'étaient sûrement pas attendus à manger aussi bien en s'arrêtant au temple pour la nuit. Apparemment, les goûts de luxe de son ancien maître avaient donné à Xénon l'habitude de ne jamais rien faire de simple en cuisine.

Xénon

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Perçant, Chevalier, Lin, Voleur, Minne, Magnet, Verdad, Bénédiction Divine de Ho'una, Sarkina, Crépuscule, Orange

le Mar 11 Sep - 16:23

Je suis absolument Fan.
Après les produits illégaux, Pioche fait de la potion magique et Xénon poche des oeufs de Wyvern ni vu ni connu... J'aime beaucoup. Et le plus triste c'est que le choix commence déjà à être très rude.

Toi et Syena vous êtes vraiment bien débrouillés !
J'imagine que Ez va devoir me donner son avis pour que je réussisse à me décider.
Enfin, attendons ce soir que Louvia vous rejoigne, qui sait... Cool
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir

Masculin Suivi :

Titre : Optimus - Noble, Héros,
Voyageur, Artisan, Acolyte,
Perçant, Precision, Fashion,
Bling-Bling, Make-Up, Rockstar,
Voleur, Tchi, Daya, Titan

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 916
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

le Mar 11 Sep - 17:36

J'espère qu'elle va participer, ce serait quand même triste qu'il n'y ait que des quiches en cuisine en lice ! XD Mais vu le temps que j'y ai passé, je suis content que ça plaise. danlesyeux (j'avais jamais autant fait de recherches sur la cuisine de ma vie !)

Xénon

Masculin Suivi :

le Mar 11 Sep - 17:41

Et en bonus ça te cultive ! Si c'est pas beau ça ! *o*

Je plaisante mais perso je ne m'attaque à aucun défi, alors chapeau bas aux concurrents !
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir

Masculin Suivi :

le Mar 11 Sep - 17:44

C'est bien vrai, je ne savais pas même ce que c'était que des œufs pochés avant aujourd'hui. Y a du progrès ! :mrgreen:

Xénon

Masculin Suivi :

le Mar 11 Sep - 17:52

Il y a quand même plus simple comme cuisson pour les ouef ! x3
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir

Masculin Suivi :

le Mar 11 Sep - 17:59

Je me doute, mais tant qu'à faire compliqué... XD

Xénon

Masculin Suivi :

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant