Le Dieu Ha'Kynai

le Jeu 28 Jan - 20:05


Ha'Kynai
Le Requin d'écume



Couleur : Le Violet
Pierre : L'Améthyste
Elément : L'Humidité
Lieu : Dans les Abysses
Symbole : Le Coquillage
Messagers : Les Méduses et les Papillons

Aperçu : Ha'kinay voyage aussi bien dans l'eau que dans les airs. vous le verrez plus souvent dans les cellules orageuses ou au milieu des abysses. Il est le veilleur d'Atlantis.

La Légende de Ha'kynai


En des temps immémoriaux, bien avant l'apparition d'êtres vivants, lors de la formation de la planète, tous les éléments prirent possession de l'espace qui leur était donné. Les plantes poussèrent sur la terre, les montagnes s'élevèrent, le vent et la foudre taillèrent les roches. Et l'eau s'insinua dans le moindre recoin, remplissant les puits naturels, les mares, les fleuves et les mers. Elle prit possession de tout ce qu'elle put, dévastant parfois des arbres et des plantes sur son passage. On raconte même que c'est de là que viendraient les marécages que l'on connait de nos jours.

Une fois les éléments en place, chacun se mit en devoir de préparer son cycle afin de pouvoir accueillir les êtres vivants qui plus tard fouleraient l'Entre-Monde. L'eau fit de même créant les marrées, les courants ascendants et descendants, chauds et froids. Mais une petite boule de courant se forma, puis grossit encore et encore, jusqu'à ce qu'une forme en émerge, d'abord une longue queue qui se déplia lentement, puis le bout d'un museau qui se retroussa pour dévoiler de longues dents affutées. Venait de naitre Ha'kynai, celui que les premiers hommes nommèrent ainsi "né des eaux". La créature ainsi venue au monde commença à parcourir son nouveau territoire, lentement, profitant de tout cet espace vide pour découvrir ce qui serait son lieu de vie.

Puis en accord avec les autres dieux, il créa un miroir, en faisant se percuter deux courants chauds et froids. L'eau durcit, et devint une surface plane qu'il modela comme bon lui sembla avant de la faire émerger d'un puissant coup de queue. Tellement puissant que la surface se brisa et qu'une petite partie du miroir se détacha avant d'atteindre l'île qui devait devenir sa destination finale et ce morceau retomba dans l'eau afin de devenir plus tard se qui sera le dôme d'Atlantis.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 906
Messages : 13283
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/
- Sujets similaires