Le Dieu G'einmyra

le Jeu 28 Jan - 20:02


G'einmyra
Le Tigre de glace



Couleur : Rose
Pierre : Le Quartz Rose
Elément : Le Froid
Lieu : Sur les Glaciers
Symbole : La Griffe
Messagers : La Neige

Aperçu : G'einmyra a élu domicile non loin des mers intérieurs. Il n'est pas rare de la voir marcher sur l'eau et recouvrir de glace les vagues les plus hostiles.

La Légende de G'einmyra

C'était avant que toute chose n'ait acquis la vie, avant que la terre n'ait donné son sein à l'espèce humaine. Cédant la place aux étendues gelées de la première ère glacière, les cratères enflammés disparurent, les volcans se turent et dans le silence de la planète endormie, le froid s'intensifia.
Entre la croûte du sol et les dernières limites de l'atmosphère, l'eau se figea, s'érigea en monts gelés et en pointes glacées. La planète hibernait pour des millénaires, et le froid continua de s'étendre en profondeur, menaçant la vie de l'Entre-Monde. Son coeur brûlant, ralenti, se figeait peu à peu, le monde mourrait de son premier sommeil.

On raconte qu'il fallut une magie immense, immaculée, une magie pure et parfaite pour extirper du sol l'hiver qui tuait ce monde. Ainsi le froid se concentra, se compacta. Réduit à une misère, le froid fut si intense en cet endroit qu'il aurait pu exploser de gerbes mortelles dans toutes les directions si la magie, si la vie, si l'Univers lui-même n'en avait pas décidé autrement.

De ce petit bout glacial, des volutes prirent forme, s'élancèrent comme fuyant la pression de la matière, tout d'abord faite de griffes, enfin fait d'os, fait de muscles, de chair, de sang et d'une fourrure comme la neige nuageuse qui lui avait donné vie. Et le tigre des pôles fit ses premiers pas. Léger et lourd à la fois, légère comme le vent qui le portait, lourd de la violence à laquelle il devait son existence.

Il était le sixième fils du monde, et il apporta sur terre le sixième miroir qui conduirait les créatures qui comme lui savaient faire preuve d'intelligence, les créatures qui comme lui étaient un ensemble chimérique, à gagner l'Entre-Monde ou à le quitter. Il fit don de Li et lui confia la mission d'être la porte des animaux intelligents et des créatures assemblées.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Pims : 887
Messages : 13615
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/
- Sujets similaires