La Res Publica de Ken

le Mar 26 Juin - 21:32


L'île

Difficile de manquer la Res Publica de Ken : c'est un grand disque de marbre couleur ivoire flottant paisiblement au-dessus de la ville. Elle tourne sur elle-même, presque trop lentement pour que cela soit visible à l’œil nu. Une très longue rambarde de cuivre poli garde les bords de l'île et lui fait comme une couronne dorée.

Neuf pontons métalliques s'élancent dans le vide à distances égales sur son pourtour, pour les visiteurs de tous grades et de tous poils. Autrefois, chaque visiteur était prié de s'amarrer au ponton qui correspondait à son Miroir ou à sa fonction, mais le Maître actuel ne se soucie guère de ce genre de détails ; accostez donc votre engin volant là où il y a de la place. S'il y a des robots désœuvrés dans le coin, vous aurez peut-être même droit à une révision gratuite.

Vous êtes plutôt venu avec une monture volante ? L'écurie est juste là, à l'écart des bâtiments administratifs. Tout au fond, vous y trouverez une Palmapluie dans un grand box : ne vous approchez pas trop, c'est celle du maître de maison et elle est méfiante avec les étrangers. Quant à la porte juste à côté, celle en blindage métallique, bardée de capteurs et de systèmes de sécurité ? Un conseil, n'y posez même pas le bout du doigt. Le Maître de Ken ne plaisante avec la sécurité de sa collection de motos !

Une fois débarqué, vous serez aussitôt abordé par un robot d'accueil qui vous demandera la raison de votre venue. Il vous conduira alors au grand bâtiment en forme d'anneau qui constitue le centre de la Res Publica. La majeure partie en a été ré-aménagée pour l'hébergement des visiteurs et les laboratoires (l'actuel Maître de Ken finance et héberge en permanence quelques projets de recherche en robotique et cybernétique).

Quant à vous, vous serez introduit dans le grand hall d'accueil. Au fond trône un bassin d'eau circulaire et peu profond. L'immense statue vaguement flippante qui trônait là autrefois a été remplacée par une petite fontaine dont le murmure meuble agréablement les lieux. Autour du bassin sont disposées quelques canapés de velours ivoire en guise de salle d'attente.
On y trouve aussi quelques écrans tactiles pour surfer sur le réseau de Cerclon, regarder les canaux de télévision de Tern... Et un panneau de commande qui, moyennant la somme correspondante, se fera un plaisir de vous servir une boisson ou en petit en-cas par une discrète trappe dans le mur (150 choix de boissons et 508 choix d'apéritifs, sandwiches, plats chauds, desserts... temps de préparation garanti à moins d'une minute ; goût pas garanti du tout).

Quand le maître des lieux sera prêt à vous recevoir, on vous fera ressortir par la porte opposée, vers le centre de l'anneau. Sur votre droite, vous pourrez alors admirer le Miroir de Ken : un bel anneau d'argent taillé en forme de rouage, sur lequel court fièrement un loup. Puis vous quitterez à nouveau l'extérieur, cette fois pour pénétrer dans un haut immeuble bardé de cellules photovoltaïques. Un grand ascenseur vous emmènera jusqu'au dernier étage.

Le bureau du maître des lieux occupe l'étage tout entier, et il est ceinturé de grandes baies vitrées qui donnent sur le vaste ciel de l'Entre-Monde.


Dernière édition par Xénon le Dim 13 Jan - 18:14, édité 2 fois
Xénon
Prêtre de Ho'una | Maitre du Miroir
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Perçant, Chevalier, Lin, Voleur, Minne, Magnet, Verdad, Bénédiction Divine de Ho'una, Sarkina, Crépuscule, Orange

Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Pims : 874
Notes : HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Messages : 1774

Re: La Res Publica de Ken

le Mar 26 Juin - 21:58


Les résidents

Xénon n'était pas du genre à ordonner des travaux titanesques dans sa nouvelle demeure sous prétexte que la tapisserie ne lui plaisait pas, mais pour avoir eu l'occasion de mettre plusieurs fois le pied sur l'île du temps de son estimé prédécesseur, Maître Neythen, il avait bien dû s'avouer que la disposition d'alors des lieux ne lui conviendrait jamais.

Cette Res Publica-là avait été faite de grands espaces vides et clairs, meublée de statues étranges ou carrément flippantes. Ce n'était pas un endroit particulièrement accueillant... Ken à la mode Neythen N., en somme. L'ancien Maître avait dû raisonner que moins les lieux étaient chaleureux, moins on aurait envie de lui rendre une visite de courtoisie ou d'y traîner pour l'assaillir de problèmes qui ne soient pas absolument critiques.

Sauf que Xénon voulait entendre parler des problèmes non critiques. Il voulait que les gens se sentent à l'aise sur la Res Publica, qu'ils viennent de Ken ou d'ailleurs. Peut-être qu'il était naïf et qu'il allait très vite le regretter, mais il voulait être un Maître abordable et disponible. Et pourquoi pas ? Contrairement à son prédécesseur, il n'avait pas besoin de dormir. En cas de besoin, il pouvait même travailler 48 heures de suite sans que cela pose le moindre problème à son état de santé.

"Déclaration : Maître, les ouvriers ont terminé l'installation des rambardes périphériques."

Xénon leva le nez de ses plans pour jeter un regard noir à HK-50. Depuis sa nomination, la boîte de conserve prenait un malin plaisir à l'appeler "Maître" et à le vouvoyer, alors qu'ils travaillaient ensemble depuis des années et que Xénon lui avait instamment demandé de s'abstenir. Il soupçonnait que le droïde se vengeait d'avoir été nommé secrétaire principal. Xénon ne voyait pas de quoi il se plaignait. Personne n'était plus fanatiquement dévoué à la cause de Ken que lui. Il aurait fait un meilleur Maître que Xénon, s'il n'y avait pas eu la délicate question de la cohabitation avec les autres Miroirs...

"Très bien, je vais voir ce que ça donne," répondit-il sans plus se donner la peine de relever.

Il joignit le geste à la parole et quitta le bureau. Dans l'ascenseur, il réfléchit au reste des travaux à venir. Et puis, il y avait tous les dossiers qui s'étaient accumulés depuis la disparition de Maître N. Il se mit à sourire. Il aurait peut-être dû être intimidé par la montagne de responsabilités qui l'attendait, mais il se sentait simplement heureux et fier de pouvoir se montrer aussi utile.

Il ne tiendrait peut-être pas le même discours dans deux mois, mais pour l'instant, il avait hâte.

___________________________________________________________


Nom : HK-50
Race : Droïde de protocole/Droïde assassin (les deux, hé oui)
Poste : Secrétaire principal
HK est le fidèle partenaire de Xénon. Autrefois son équipier dans la milice, il se charge aujourd'hui de la sécurité de la Res Publica ainsi que de tous les dossiers que lui délèguent Xénon. Toutes les affaires strictement internes à Ken passent par lui avant même d'atterrir sur le bureau du Maître du Miroir.


Xénon
Prêtre de Ho'una | Maitre du Miroir
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Noble, Perçant, Chevalier, Lin, Voleur, Minne, Magnet, Verdad, Bénédiction Divine de Ho'una, Sarkina, Crépuscule, Orange

Race : Androïde
Statut : Maître de Ken
Pims : 874
Notes : HK-50 : partenaire de Xénon et droïde psychopathe

Messages : 1774

- Sujets similaires