Le Dieu Na'keisärin

le Jeu 28 Jan - 19:00


Na'keisärin
Le Dragon de pierre



Couleur : Orange
Pierre : Le Calcite Orange
Elément : La Flore
Lieu : Dans les Forêts
Symbole : La Feuille d'Erable
Messagers : Les Hirondelles

Aperçu : Ce dragon semble invisible... Et pour cause on dirait une colline ! Docile, la bête semble totalement indifférente au monde. Vous pourrez l'apercevoir partout où il y a des arbres... Encore faut-il l'en distinguer.


La Légende de Na'keisärin


À l'aube des temps, lorsque la terre était en plein mouvement, se déplaçant de plusieurs mètres, les plaques du monde se chevauchèrent et se percutèrent, donnant naissance aux montagnes et aux vallées. Les hommes n'étaient pas encore sur la liste des priorités de création, mais les paysages se façonnaient lentement, prenant leurs formes, se parcellant ou se soudant différemment. Puis apparurent les premières forêts, les premiers arbres qui donnèrent d'autres couleurs à ce monde marron et sable, dispersant leurs graines sur toute la surface de ce Nouveau Monde. L'eau prit ce qui restait de place, séparant les continents et donnant une nouvelle couleur à cet environnement.

Dans un recoin de ce qui deviendra plus tard l'Entre-Monde, deux plaques se percutèrent plus violemment, mais contrairement à toute attente ce ne fut pas une montagne qui en naquit, mais une forme étrange, cachée par la végétation dense qui l'entourait. Il fallut qu'un œil s'ouvre pour comprendre que la forme qui venait de voir le jour était en réalité une immense tête, surplombant un cou qui ne tarda pas à émerger à son tour du sol. Les mouvements des plaques continuèrent, et on vit apparaitre les omoplates, puis la courbe du dos, lentement, se façonnant aux rythmes des poussées du sol. La tête commença à bouger et une patte avant sortit de la terre, puis une deuxième et l'être commencèrent à sortir complètement, dévoilant son immense carrure aux éléments. Une fois libre, l'être poussa un grondement, signalant ainsi la venue au monde d'un nouveau dieu, un dragon de pierre né de la terre.

Le nouveaudieu visita un moment son nouveau territoire, savourant sa liberté acquise, goutant les éléments de tous ses sens, avant de s'en retourner vers ce qui serait désormais son territoire, la forêt. Il était fait de pierre et de végétation, il vivrait donc au milieu des arbres, attendant que d'autres créatures viennent le rejoindre.
Lorsque le langage apparut, les hommes le nommèrent Na'keisärin, "celui qui vient de la terre".

Et lorsque les dieux décidèrent de lui faire don d'un miroir, le dieu façonna le sien en piétinant la terre encore et encore pendant des jours, jusqu'à ce qu'elle obtienne une forme lisse. Un ovale parfait qu'il anima de la vie qu'il incarnait. Il le déposa sur Souen, pour ceux qui ne sont pas tout à fait des dieux.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 866
Messages : 13201
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/
- Sujets similaires