Northrives - au fil de l'eau

Ven 23 Déc - 9:30


Je m'appelle Revan, je vis dans le quartier de Northrives depuis sa création, j'ai vu les maitres se succéder, mais tout est toujours resté comme le voulait le premier des maitres. Je suis gondolier, tous les jours je parcours les canaux de la ville, guidant mes passagers vers les différents coins de la ville. Nos gondoles servent aussi bien de taxis, que de moyen de visiter le quartier pour ceux qui viennent voir les fleurs de Northrives. Car le quartier est réputé pour ses balustrades fleuries aussi bien que pour son architecture, de grands balcons d'où pendent diverses variétés de plantes aux multiples couleurs.
Les canaux du quartier sont enjambés en de nombreux endroits par des ponts aux gravures artistiques, points de rencontre des amoureux le soir à la lumière des lanternes. De chaque côté de l'eau, il y a des trottoirs bordés de boutiques et d'habitations. Et au centre du quartier une place avec une immense fontaine entourée également de plantes multicolores. A ces côtés se trouve la fameuse tour Elantra.

Je prends un nouveau client et nous voici partis dans la ville, une vieille dame me salue de son balcon, d'où tombent des fleurs aux couleurs magnifiques, emportées par le vent chaud de cette fin de journée, le soleil commence à se coucher. Les gens vont bientôt rentrer chez eux, rejoindre leur famille, encore un aller-retour et je ferai de même. Ma gondole laisse un sillon dans l'eau sur son passage, j'écoute le clapotis de l'élément m'entourant, bercé par les ondulations de mon embarcation. Je lève les yeux et vois le plâtre blanc des murs m'entourant s'assombrir, bientôt les veilleurs allumeront les lanternes, et le quartier revêtira son habit de nuit. Les briques rouges des toits deviennent bordeaux et l'eau prend une couleur plus sombre. Le calme commence à venir sur Northrives, les enfants rentrent chez eux en riant après avoir passés la journée dehors à jouer. J'entends une mère appeler son fils.

Je continue mon chemin et une montgolfière s'élève dans mon champs de vision, elle va rejoindre la Res Publica de Souen, je me mets à penser que j'aimerai la fouler un jour aussi. Une fois le pont franchi et l'un des tournants pris, le moyen de transport des habitants de l'île de Souen disparait complètement de ma vue et je me reconcentre sur le paysage. Je viens de quitter le centre du quartier, ici les maisons sont plus récentes, les pierres sont plus blanches, même si en cette fin de soirée elles paraissent grises claires. L'architecture est la même sur tout le reste du chemin qu'elle ne l'est au centre du quartier, le plus ancien de Northrives. Je dépose mon client et fait un demi-tour afin de rejoindre la partie du quartier dans laquelle je vis. Une fois sur place, je saute sur le quai de pierre, attache une corde à ma gondole et rentre chez moi. Demain est une nouvelle journée. Demain il me faudra recommencer.
J'aime ce quartier et j'aime mon travail. Je rentre chez moi heureux pour saluer ma femme et raconter ma journée à mes enfants. Demain encore j'aurai de nouvelles choses à leur raconter.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Northrives - au fil de l'eau FICHENorthrives - au fil de l'eau FEUILLETNorthrives - au fil de l'eau DEMEURENorthrives - au fil de l'eau PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

- Sujets similaires