[archives] Le bouvier d'Arcturus

le Jeu 22 Déc - 12:23



La bouvier d'Arcturus


Arcturus c'est une caverne et une légende. Un mythe peint sur des ruines. Sire Sha Poh, éminent archéologue a fait des découvertes surprenantes... Il découvrit tout d'abord les ruines d'une cité dans le cratère d'un volcan éteint. Dans ces ruines, des peintures, des gravures. Elles révélèrent que sous les ruines, au plus profond du volcan existerait un véritable labyrinthe de galeries. Les trésors qui sauraient s'y cacher pourraient enfin permettre aux historiens de l'Entre-Monde d'avoir une histoire à raconter sur ce monde.

Énoncé de la quête:

La Caverne d'Arcturus.

Avant de vous parler d'Arcturus et de sa drôle de légende connue uniquement de l'Entre-Monde, je dois vous parler de Sire Poh.
Sha Poh est un ancien noble, atterri de Li il y a cinquante huit ans, il s'est éprit d'un amour incompréhensible pour notre magnifique Entre-Monde d'alors (rappelons que la ville était un bidonville et qu'il n'existait pas grand chose de beau sinon le paysage...) Quoiqu'il en soit, il s'est installé. Déménageant définitivement ici, il a commencé à étudier notre Entre-Monde avec beaucoup d'intérêt.

Érudit minutieux, archéologue et chirurgien, il a découvert il y a dix sept ans les réseaux de galeries naturelles (ou non) très anciennes que l'on trouve dans les montagnes Sud de Grâce. Il y a consacré tout son temps depuis ce moment. De récentes fouilles ont révélé la présence de ruines dans un cratère en bordure du désert. La ville découverte fut nommée Arcturus. Vide de tout vestiges organique (squelette entre autre) l'éminent archéologue en est venu à croire que la ville fut évacuée il y a mille deux cent ans (les vestiges les plus récents datant de cette époque).

Arcturus se révéla bien vite être un mystère indéchiffrable. Sire Poh passa une année entière à chercher la cause de l'évacuation, de la possible disparition des habitants de cette cité qui a jusqu'à maintenant était plutôt bien conservée malgré l'écoulement du temps. Il y a quatre mois, le chercheur découvrit, dans ce qui semblait être le temple autour duquel était bâtit la ville, une salle d'archive. Les parchemins étaient tous en miettes depuis bien longtemps, en revanche les murs avaient gardé les traces d'un savoir oublié.
Les quatre mois qui suivirent furent consacrés à la traduction des glyphes sur les murs.

Aujourd'hui, l'archéologue est presque certain que cette cité est bâtie sur un réseau condamné de galeries souterraines. L'ancien volcan, ses cheminées et ses entrailles ont été scellées par des esprits terrifiés pour d'obscures raisons.
Plaidant sa cause sur l'île de K'ouen, il demanda à obtenir l'autorisation d'une expédition dans les profondeurs de la terre.

La conversation se déroula, à peu près de cette manière (prenons la en cours de route) :

-Votre manque d'intérêt pour la somme de savoir qu'apporterait Arcturus est scandale ! Pire ! Une calomnie, de l'hérésie ! Vous n'êtes certainement pas digne de gouverner un si grand territoire, si riche et si passionnant !
-Insultez-moi autant que vous le voulez, Sire Poh, mais je maintiens ma décision. Avec vous aux commandes, je refuse d'autoriser une expédition.
Un silence. Le chat en avait les oreilles et la queue intenables de colère. Il semblait pourtant se calmer. Ses iris interminables pensaient trouver quelque solution.
-Et si je dirige l'expédition à distance ?
-Qu'entendez-vous par là ?
(Un vénérable semi-elfe borgne sembla impressionné par le sang froid du maitre de K'ouen -pas très connu pour ce genre d'exploits-)
L'un croise les bras en attendant des explications, l'autre croit trouver dans cette curiosité nouvelle une faille dans le refus du maitre.
-Dirigez vous-même l'expédition, seulement, je me charge des préparatifs. Je vous fournirais des données et garderait le contact avec chacun des membres de l'équipée pendant qu'ils se chargeront de vérifier qu'il n'y a aucun danger.
-Des données ?
-Oui, avec l'aide de sismologues et quelques taupes intelligentes nous pourrions évaluer une partie du labyrinthe, nous pourrions vous guider là dessous.
-Vous auriez les technologie capables de ce genre de chose ?

Autant vous dire qu'après un acquiescement sincère du noble archéologue, l'expédition fut approuvée.


Mais une expédition pour quoi au juste ?

Arcturus dévoilait sur ses murs une bien drôle de légende. Un guerrier (que nous appelons le Bouvier) serait apparu il y a bien longtemps de nos miroirs (personne ne sait duquel) et il aurait été aussitôt suivi de créatures immenses.
Ces monstres venus d'ailleurs eurent tôt fait de semer le chaos partout où ils passaient. Jusqu'au jour où ce guerrier entreprit de les capturer. Un à un il les attacha au bout d'une épaisse corde. Et il les emporta avec lui jusqu'à Arcturus.
Arrivé sur le volcan, il fit tomber dans le cratère béant chacune d'entre elles et au dessus du cratère rebouché, il fonda la cité. Naquît la citadelle des géants endormis.

Aucune stèle ne révélait pourquoi cette ville fut abandonnée. Et la mission : Aller fouiller les sous-sols. Qui sait, nous y trouverons peut-être les squelettes des monstres géants, ou de toute la population de la ville, ou... avec encore un peu plus de malchance, un nouveau dieu qui viendra nous botter le derrière.
Peu importe ce qu'on y cherche, l'expédition a pour but de sécuriser les galeries et de trouver les artères principales (et peut-être des trésors de connaissances...).

C'est donc avec l'entremise de K'ouen que ce scientifique a pu organiser une expédition dans les souterrains du volcan rebaptisé pour l'occasion "le volcan d'Arcturus" (l'Entre-Monde aime mélanger les noms...) avec l'aide de quelques aventuriers commence la longue et pénible descente dans les profondeurs de la terre.

Ils ont traversé le volcan pour déboucher sur une salle au plus profond de ce dernier. Une immense chambre asséchée, remplie de symboles étranges et d'oeufs géants.
De ces oeufs s'extirpèrent six monstres soudain éveillés après des millénaires de sommeil... Et ces monstres sont dans l'Entre-Monde à présent.

Les miroirs appellent à l'aide les aventuriers et les héros pour ramener les monstres à Arcturus, afin de les enfermer à nouveau...

Aidez-nous à les renvoyer dans leur prison
Si vous prenez une quête pour chasser un Arcturien, Dinu Mihai et Wergeld s'engagent à financer tout équipement venant de la Forge, de la tour de l'Alchimiste, du Laboratoire ou de l'Epicerie.

Le carnage commence !
  1. Une première victoire sur le serpent géant d'Arcturus est à célébrer ! Uriel, Myra et Wergeld sont venus à bout de la puissante créature. Le serpent repose à présent sous le volcan. Il y restera pour l'éternité, espérons-le.
  2. Combat rondement mené par Corben, Augure et Dinu Mihai, le félin d'Arcturus ne posera plus aucun problème. Grâce à ces héros, un deuxième arcturien est retourné dans la prison du volcan.
  3. Picky, le troisième Arcturien.




suite à venir
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
arcturus - [archives] Le bouvier d'Arcturus FICHEarcturus - [archives] Le bouvier d'Arcturus FEUILLETarcturus - [archives] Le bouvier d'Arcturus DEMEUREarcturus - [archives] Le bouvier d'Arcturus PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14094
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/
- Sujets similaires