Les Temples

le Lun 2 Mai - 15:54


Les temples et les prêtres.

Il n'existe aucun culte religieux sur Entre-Monde.
Les dieux de l'Entre-Monde existent et selon leur bon vouloir ils peuvent nous être grandement utile. Ils n'exigent pas de culte, de dévotion, de foi : ils veulent du respect. Ainsi nous avons rénovés leurs temples présents sur notre territoire (il en existe ailleurs bien évidemment).
Vous êtes libre de vénérer les dieux ou non. Merci d'éviter de les insulter dans leur propre temple... Les murs ont des oreilles.

N'importe qui peut loger/prier dans n'importe quel temple.
Les dieux ne protègent pas chacun les ressortissant d'un miroir en particulier. Les dieux protègent l'Entre-Monde en général, sans distinction de race, de couleur, d'espèce, d'orientation sexuelle, d'opinion...
Aucun dieu n'est lié à un miroir en particulier (Lu'faol a donné Ken, ça n'en fait pas le "dieu des créatures mécaniques". Donc son temple n'appartient pas à la Res publica de Ken...)

Les temples se situent tous dans la zone du dehors. Les prêtres et prêtresses répondent devant le maitre de cette zone (en l'occurrence, le maitre du miroir K'ouen, actuellement).

Ces temples sont des refuges : ce sont des auberges gratuites pour les voyageurs et nécessiteux.
Vous y trouverez un lit inconfortable, un toit et un bol de soupe. En échange vous devrez respecter le lieu. Les visiteurs irrespectueux se feront sortir sans somation. Des volontaires (miliciens, sanctuaris, chasseurs de monstres, ou habitant du coin qui veut se rendre utile...) empêchent les monstres d'entrer de ces lieux sacrés.
Merci de ne pas détériorer (pour les orgies voyez au love hotel).

La salle principale de chaque temple sert au culte (description succincte sur le forum associé). Le reste des salles servent aux commodités.

Les prêtres et leurs acolytes s'occupent d'entretenir le temple et de faire tourner les différents services qu'ils proposent.

N'importe qui peut devenir prêtre de n'importe quel temple.
Il ne s'agit pas d'un élu religieux, il s'agit d'un fonctionnaire qui est volontaire pour s'occuper d'un temple. Le prêtre peut exercer n'importe quel profession en plus de sa fonction de prêtre. S'il n'est pas présent 24h/24h dans son temple ses acolytes (PNJ ou PJ) sont chargés de tout faire tourner en son absence.

Les différents services des temples :

  • Ce sont des auberges sacrées (lisez-plus haut).

  • Le prêtre confesse les pêcheurs invétérés à volonté.

  • Le prêtre célèbre les mariages et prononce les divorces, il est responsable des registres matrimoniaux.
    Pour vous marier : n'importe qui dans n'importe quel temple. Les deux (et seulement 2 !) fiancés peuvent être de n'importe quel miroir, sexe, couleur, race... Ils doivent tous les deux être consentant et non sous l'emprise d'une force physique/magique/chimique pouvant altérer leur conscience. Pas de mariage multiple/polygame. Voyez avec le prêtre pour les célébrations en rp.
    Le mariage dans un temple est une union bénie par un dieu. Cette union vous offres deux avantages en jeu :
  1. En présence de votre dulciné(e) non loin, vos pouvoirs/attributs ou compétences seront améliorés (c'est comme une poussée d'adrénaline).
  2. Vous bénéficiez d'une certaine empathie envers votre conjoint. Vous pouvez ressentir certaines de ses émotions et ceci peu importe la distance à laquelle vous vous trouvez l'un de l'autre.
  • Le prêtre reçoit les voeux.
    Rendez-vous est pris dans un temple pour demander à un dieu de bien vouloir exaucer votre voeux.
    Voeux qui peut porter sur tout et n'importe quoi.
    S'il touche le personnage d'un autre joueur, ce dernier doit donner son consentement (tomber amoureux par exemple).
    Daeythe (PNJ admin) décidera d'exaucer ou non votre souhait. Il peut le faire intégralement, partiellement ou pas du tout. En rp vous pouvez apporter une offrande (un bouquet de fleurs, un plat de spaghetti bolognaise, des bijoux, des pims... :mrgreen: ). Mais même sans offrande vous pouvez chercher à obtenir la grâce des dieux.

  • Accès au Paradis
    Imaginez que le Paradis soit un endroit commun pour tous les défunts de l'univers entier, toutes dimensions comprises. Les temples seraient des portes menant au Paradis. Ainsi, dans la limite de 7 jours par an (en fait vous pouvez y rp autant que vous le voulez, mais dans la chronologie du personnage vous devrez limiter à 7 jours) vous pouvez vous rendre au Paradis en tant que Visiteur. Vous pourrez rencontrer n'importe qui... Vraiment n'importe qui. Et même y rencontrer les dieux de l'EM. La seule chose impossible : rencontrer les dieux d'autres dimensions. Bien entendu vous ne pourrez accéder aux autres dimensions par ce biais. Vous retrouverez toujours EM et le retour se fait au même endroit qu'à votre départ (si vous partez depuis le temple de N'haciryv vous reviendrez au temple de N'haciryv). Vous ne pouvez pas voir ce qu'il se passe dans les autres mondes, mais les défunts pourraient vous le murmurer...


Vous pouvez aussi vous téléporter dans les temples avec votre titre Perçant


Dernière édition par Wergeld le Jeu 4 Aoû - 23:24, édité 1 fois
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :

Titre : Optimus - Noble, Héros,
Voyageur, Artisan, Acolyte,
Perçant, Precision, Fashion,
Bling-Bling, Make-Up, Rockstar,
Voleur, Tchi, Daya, Titan

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 916
Messages : 13109
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/
- Sujets similaires