[Ciel] Le Messager du Ciel

le Mer 9 Mar - 16:39


Après la destruction de son appartement quelques mois plus tôt pendant les catastrophes qui ont secoué la ville, Uriel avait eu toutes les peines du monde à trouver un nouveau logement. Il avait presque tout perdu et les loyers de Ciel étaient élevés, mais il ne pouvait pas s'imaginer vivre ailleurs.

Finalement, son nouveau chez-lui est un deux-pièces niché sous les combles. Loin de l'opulence des plus grandes demeures du quartier, le parquet est en vieux bois patiné, les murs de chaux brute, et les poutres du plafond sont apparentes. C'est petit, un peu sombre et il y fait étouffant l'été... Mais en contrepartie, les vasistas sont assez grands pour qu'il s'y faufile et monte sur le toit pour s'envoler. Ça lui évite ainsi de passer par l'étroit escalier bancal qui court le long des trois étages inférieurs.

L'appartement lui sert aussi de boutique, ou en tout cas, d'accueil pour les clients qui prennent la peine de se déplacer. Un écriteau accroché au mur au niveau de la rue (juste à côté de la porte qui donne sur l'escalier mal éclairé) indique :

Le Messager du Ciel
Transport de lettres et colis
Cité et Zone du Dehors
Discrétion et rapidité
4ème étage

Sur la porte de son appartement est collée une affiche listant ses tarifs. Le salon est propre, du moins quand il ne vient pas de rentrer de voyage, et bien rangé, presque dépourvu de tous effets personnels. C'est là qu'il reçoit les clients, et ça se voit. Par contre, la chambre à coucher est un vrai capharnaüm et il peut à peine accéder au lit. Mais ça, comme il dit, ça le regarde.
Uriel
Prêtre de K'ränessa
avatar

Masculin Suivi :

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie
Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Pims : 316
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr
- Sujets similaires