Les chimères de Moïrïn

le Mer 9 Mar - 16:03


Moïrïn
Découverte par Kallistrat, Avenka et Cixi.

Vous ne pouvez y accéder qu'à condition d'avoir un titre de perçant et une autorisation de K'ouen. L'île est protégée.

C'est à première vue une île volante, mais depuis que les scientifiques de Cerclon et de Tern ont pu y poser un pied et l'étudier en profondeur, on a bien vite découvert que Moïrïn est une créature vivante.
Nous avons décidé de la classer dans la famille des Titans. Une espèce bien de l'Entre-Monde, comme les dieux de ce monde-ci sont spéciaux, ces titans-là le sont tout autant.

L'île glisse sur son axe de rotation autour de notre planète, à mi-chemin entre l'atmosphère et l'espace.

Nuit comme jour le ciel est sombre et étoilé. En raison de la capacité luminescente des animaux et de toutes formes végétales, l'île est constamment lumineuse. Il n'y a jamais vraiment de "jour" sur Moïrïn. Lîle suit un orbite fixe autour de notre planète et elle suit de quelques heures la tombée de la nuit.

Il y fait une température moyenne et stable de 27°C, l'air est chargé d'humidité et la végétation très dense.

Les créatures et les végétaux ont permis de créer une véritable bulle habitable à la surface de l'île. Ils produisent tous leur propre chaleur et tant qu'ils existent, l'île peut-être visitée. C'est pour cela que ces créatures sont toutes très protégées, cet écosystème est extrêmement fragile. La chasse pourrait faire baisser de plusieurs degrés l'atmosphère de l'île et faire mourir une partie de sa végétation ce qui entrainerait un gel de l'île en quelques semaines. N'oublions pas que Moïrïn est à plus de quinze mille mètres au-dessus de nos têtes.

Le Titan génère son propre champ de gravité, vous pouvez vous promener sur l'île avec les effets d'une marche en montagne.

Vous trouverez un lac alimenté par les nuages que traverse l'île ; ils laissent derrière eux quantité de gouttelettes qui approvisionnent les points d'eau.

Enfin l'île est totalement passive. Elle ne parle pas, ne grogne pas... Ses yeux semblent faits de matières minérales si bien qu'on se demande si ce sont des yeux.
L'île n'est pas bien grande, et les populations animales ne comptent pas des milliers d'individus. Interdiction de chasser ou de tuer pour le plaisir.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
avatar

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen
Pims : 866
Messages : 13260
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/
- Sujets similaires