BESTIAIRE

Ce bestiaire n'est pas exhaustif et il n'est pas obligatoire.
Cette page vous propose une liste des créatures déjà rencontrées dans l'Entre-Monde et leur description.

Comment ça marche ? Utilisez les filtres ci-dessous ainsi que le cadre de recherche pour trouver les créatures qui vous intéressent.

Ajouter vos créatures au bestiaire ?

Hostilité

Rareté

Dressage

  • Apeulpe

    Octopode

    Faible

    Désert de Munghor

    Oasis du désert Nord de Munghor

    4 - Rare

    Impossible

    L'apeulpe est un petit octopode au corps légèrement transparent dont les motifs lui donnent l'apparence d'une nébuleuse stellaire, il émet des signaux lumineux pour communiquer avec ses congénères, donnant lors de leurs vol nuptiaux des magnifiques spectacles lumineux. L'apeulope peut lancer un nuage d'encre pour se défendre ou échapper à ses poursuivants, son encre qui contient une infime quantité d'éther (essence magique), produit un effet aléatoire sur ses poursuivants. Leur encre particulière sert à de nombreux usages, surtout dans les domaines magiques et alchimiques.

  • Arroc

    Canidé

    Domestique

    Océan Nord, région polaire

    Toundra et Taïga

    4 - Rare

    Monture

    Ce grand loup blanc peut supporter les températures les plus basses qui existent à l'état naturel. Les régions froides ne lui font pas peur ! Et elles ne vous poseront plus aucun problème juché sur le dos de ce grand canidé. Fin et rapide, il a besoin de se reposer et de manger régulièrement. En dehors de cela, c'est un animal solitaire mais affectueux, il vous portera avec joie et sera autant une monture qu'un formidable compagnon.

  • Astérion

    Indéfinie

    Moyen

    Localisation inconnue

    Théoriquement partout

    7 - Unique

    Impossible

    Astérion est apparu dans la légende d'Arcturus. C'est un canidé de quatre mètres au garrot, au pelage changeant (fourrure caméléon). Dôté de parole et d'un caractère bien trempé, il a participé à la toute première capture des arcturiens aux côtés d'Arcturus lui-même.

  • Baleine Blanche

    Cétacé

    Néant

    Océan Nord, région polaire

    Jusqu'à 2300m de profondeur

    4 - Rare

    Impossible

    Animal d'environs 15m de long, la baleine blanche est devenue une espèce assez rare dans les contrées d'Entre-Monde. Sa peau entièrement blanche et luisante se reflète dans l'eau et la rend donc malheureusement très visible depuis la surface... Se nourrissant principalement de micro organismes et d'algues, elle n'attaque presque jamais les êtres ayant une taille supérieure à un lapin. La graisse de son foie est extrêmement recherchée pour l'alchimie.

  • Bidonneuses

    Marsupiale

    Faible

    Plaines et Prairies

    Campagnes, présence d'une sous espèce en ville.

    4 - Rare

    Familier

    Pseudo Marsupiaux d'une vingtaine de centimètres, a écailles duveteuses et poils fins. Possède une queue préhensile, d'une trentaine de centimètre, deux longues antennes mobiles sur la tête, pour les bidonneuse et six petites rangées en deux lignes décroissantes, pour les Soufflerieurs. Ils sont intelligents et vivent en société, de deux a quelques dizaines d'individus, voir plus dans la nature. Connus pour chaparder des objets magiques. Ceux des champs son craintifs et curieux, ils n'approcheront pas a moins que vous ayez de la nourriture et des objets magiques qu'ils peuvent embarquer, ceux des villes sont curieux et méfiants, de vrais pro de la discrétion. Les soufflerieurs se défendent avec hargne contre leurs opprésseurs. Leurs antennes servent a détecter les essences magiques, dont sont friands les soufflerieurs. Apres s'être imprégné d'une personne, il n'acceptera personne d'autre dans un lien compagnon/partenaire. Les soufflerieurs possèdent selon leur régime arcanique, un souffle aux particularités magiques liées. Leur présence est assez rare sur le térritoire a cause d'une tentative d'extermination, qui a presque réussit.

  • Britz (ou Werbitz)

    Troll

    Forte

    Forêt d'Ing

    Forêt, nocturne

    2 - Courant

    Impossible

    Petits trolls à peine assez intelligents pour avoir un jour suscité un débat sur leur "conscience". Nous en sommes venus au fait qu'ils sont trop primitifs pour avoir conscience d'eux-même. Ils chassent en groupe un peu tout et n'importe quoi.

  • Buse bleue

    Rapace

    Extrême

    Forêt d'Ing

    Arboricole

    3 - Moyen

    Impossible

    Vivant en harde de plusieurs centaines d'individus, ces petites buses de quelques centimètres à peine peuvent dévorer un buffle en quelques minutes. Elles sont légères et surtout très rapides.

  • Cabow

    Canidé

    Domestique

    Localisation inconnue

    Création génétique.

    1 - Commun

    Monture

    Ce chien, ressemblant à la race Colley barbue d’environ un mètre soixante au garrot, a la particularité étonnante de posséder un pelage à poil très long et aux couleurs de l'arc-en-ciel, les couleurs changent selon le sens dans lequel les poils sont caressés. La couleur est étincelante au soleil. Il est possible de raser les poils pour garder le pelage et en faire un tissu aux couleurs “arc-en-ciel”. Le plage repousse au même stade toutes les deux semaines.

  • Calliope

    Félidé

    Faible

    Forêt d'Ing

    Arboricole

    4 - Rare

    Impossible

    Trouvable plus couramment à l’état sauvage qu’à l’état domestique Plutôt petit, une trentaine de centimètres environ, cet animal a l’agilité du chat, la fidélité du chien et le calme d’une tortue. Il est facilement identifiable grâce à ses couleurs vives et aux reflets irisées sur sa fourrure semblable aux reflets des ailes de papillons.

  • Camitou

    Reptile

    Néant

    Localisation inconnue

    Création technologique

    1 - Commun

    Familier

    Caméléon robotique. Ce lézard placide et juste assez petit pour tenir dans un sac à main. C'est un véritable ordinateur portable ! Doté d'une intelligence artificielle, sa personnalité est entièrement programmable (manuel fourni), il fait alarme, réveil, GPS, capteur sensoriels, il peut se connecter à un réseau internet/téléphonique et en bonus il peut changer de couleur comme un vrai caméléon

  • Charra

    Indéfinie

    Moyen

    Localisation inconnue

    Théoriquement partout

    7 - Unique

    Impossible

    Charra est apparu dans la légende d'Arcturus. C'est un canidé de quatre mètres au garrot, au pelage changeant (fourrure caméléon). Dôté de parole et d'un caractère bien trempé, il a participé à la toute première capture des arcturiens aux côtés d'Arcturus lui-même.

  • Cheval de Trois

    Equidé

    Domestique

    Région de Trinity

    Plaine et prairie.

    2 - Courant

    Monture

    Le cheval de trois est un équidé à 6 pattes : 4 pattes au trot et 2 pattes supplémentaires pour le galop. Cet animal est l'un des coureurs les plus rapides de l'Entre-Monde, il peut monter jusqu'à 95km/h. Son endurance vous sera grandement utile pour les longs voyages, il peut tenir le rythme du trot pendant 2 jours sans manger (il faudra pourtant le faire boire), et 5h à pleine vitesse après la fin de sa digestion (uniquement). Ce n'est pas une monture conseillée pour les montagnes escarpées : ses sabots ne tiendraient pas le coup. Ce cheval est peureux, il s'enfuira plus vite que son ombre en cas de problème.

  • Chimère des rochers

    Durstacé

    Forte

    Océan Ouest

    Jusqu'à 1600m de profondeur

    3 - Moyen

    Impossible

    On dirait une mante-religieuse croisée avec une écrevisse. Toute bleue, toute en carapace et en bouts de patte tranchants. Elle est très hostile.

  • Chimora

    Moïrïnoïde

    Forte

    Moïrïn

    Moïrïn uniquement / Arboricole

    4 - Rare

    Impossible

    1m40 de haut, sa peau est un cuir épais de couleur brune. Sa gueule en triangle en fait un excellent fouisseur. Elle lui sert également d'arme, dans le cas où ses rangées de dents de scie n'étaient pas suffisantes. Cette créature possède un cœur de feu d'environ 30cm de diamètre au niveau de l'abdomen (une sphère dégageant de la chaleur typique de la faune de Moïrïn). Quadrupède, elle ressemble vaguement à un Kapa asiatique et peu se tenir sur deux pattes.

  • Crabe Galet

    Durstacé

    Néant

    Région de Trinity

    Plages et fonds marins

    1 - Commun

    Impossible

    Jusqu'à 10m de haut, leurs longues et hautes pattes sont fragiles mais leur carapace grise est aussi solide que le diamant. Ils traversent régulièrement la région de Trinity, les habitants ont l'habitude de leurs migrations mais les touristes sont vites effrayés.

  • Crabe géant

    Crustacé

    Forte

    Région de Trinity

    Plage (rare) / Plancher océanique

    5 - Extrême

    Impossible

    Il vit essentiellement dans des cavités rocheuses. Il mesure quasiment 4m de haut et son dos est rouge-orangé.

  • Cyliong

    Félin

    Domestique

    Chaine des Montagnes Nord de Grâce

    Haute altitude, reliefs escarpés et cavernes.

    4 - Rare

    Monture

    Animal n'étant pas sans rappeler un lion, il est cependant totalement aveugle, mais ses autres sens sont largement assez développés pour que ce ne soit pas un handicap. Grand et en tons de gris, il est d'apparence et de nature calme. Capable d'aller sur tous types de terrains comme le Lorfang, il ne peut cependant porter que trois personnes grand maximum. Très câlin mais pas très joueur en revanche, attention à ses coups de pattes lorsqu'il est de mauvaise humeur.

  • Daken

    Dragon

    Extrême

    Chaine des Montagnes Sud de Grâce

    Montagnes à très haute altitude

    5 - Extrême

    Monture

    C'est une créature rare et sûrement l'une des plus puissante actuellement. Agressif, le Daken est un dragon blanc, et il est dominant peu importe son sexe. Solitaire, il supporte mal les groupes trop imposant, ceux-ci exacerbent ses pulsions meurtrières. C'est un dragon, un chasseur essentiellement carnivore et pour toutes ces raisons il est le plus adaptés pour les missions périlleuses. Il ne crache pas de feu mais possède une mâchoire et des griffes puissantes. Il sait se défendre et il sait se battre. Avant l'Entre-Monde ce dragon était utilisé par de riches clans de mercenaires qui s'en servaient pour effectuer des raids sur des villages de province. L'Epicerie est le dernier endroit où vous pourrez vous procurer un dragon de compagnie. Sachez que cet animal est intelligent et fier. Il n'acceptera pas de "maître" mais peut-être un "compagnon" de voyage. Il sait ce que signifie la confiance et la sienne n'a aucun prix. Le trahir c'est risquer sa vie…

  • Darhien

    Arcturien

    Extrême

    Partout

    Théoriquement partout

    7 - Unique

    Impossible

    Darhien est un dragon noir, cracheur de flammes, nyctalope et aussi susceptible qu'il est grand. Vingt-huit magnifiques mètres de muscles, d'écailles et de mauvais caractère. Devenu célèbre grâce à la légende du chasseur Arcturus, ce monstre légendaire n'a toujours pas digéré d'avoir été le premier à se faire enfermer lors de la première Grande Chasse. Il ne compte pas se laisser faire à nouveau aussi facilement.

  • Dragorius Lux

    Dragon

    Extrême

    Océan Ouest

    Jusqu'à 2000m de profondeur

    4 - Rare

    Impossible

    Jusqu'à dix sept mètres de long c'est l'un des plus grands prédateurs marins connu de l'Entre-Monde. Ses écailles se teintent de verts et parfois de bleu turquoise. Il possède trois rangées de dents qui se renouvellent aussi souvent que ses dents se brisent. Excellent nageur c'est un reptile d'eau salée, il ne supporte pas de vivre en dehors de l'océan. Il ne remonte à la surface pour respirer qu'une à deux fois par an ! En revanche c'est une créature légère pour sa taille. Il ne fait que trois tonnes...

  • Gorce

    Bovidé

    Domestique

    Partout

    Disparu à l'état sauvage. L'espèce a survécu par l'élevage intensif.

    1 - Commun

    Monture

    On dirait un buffle. Le dos est cependant plus large et ses sabots fendus sont plus larges et plus plats que votre tête. Les sabots se terminent par un ergot pointue rétractable. Ces animaux sont faits pour voyager sur les sols meubles. Leurs gros sabots peuvent les porter sur le sable le plus fin. Ils voyagent lentement mais peuvent porter de lourds charges sans broncher (avec une limite à 250kg). Ils ont besoin de manger tous les jours et de boire régulièrement. Leurs ergots se plantent dans le sol si profondément qu'ils leur assurent une bonne prise sur les terrains pentu ou glissant. Ils ont de grands oreilles protégeant leurs yeux du sable et des insectes. Souvent utilisés comme bête de somme ou par les gens peu pressés.

  • Griffe

    Rapace

    Faible

    Océan Ouest

    îles des perroquets essentiellement

    4 - Rare

    Monture

    Une monture ailée, non sans rappeler un griffon, particulièrement pratique pour les missions nécessitant de l'agressivité. C'est une créature faite pour combattre, parfaitement stable, vous ne pourrez jamais être désarçonné et elles sont même dressées pour vous rattraper si par miracle vous arriviez à tomber tout de même. Pas plus de deux personnes sur son dos, elles supportent tous types de température.

  • Heïkovaul

    Oiseau

    Moyen

    îles des Perroquets

    Proche de la mer, plutôt sur de petites iles.

    4 - Rare

    Impossible

    Sous ces écailles, lui donnant l'apparence d'un dragon ou d'un serpent ailé, se cache un mammifère volant pouvant atteindre, queue comprise, 5m de long pour une envergure de 7m80. Omnivore. Ils possèdent une double membrane nictitante pour voir sous l'eau et diminuer les possibilités d'éblouissement en vol. Ils portent sur la tête un organe creux minéral, cette étrange corne leur permet d'établir une carte 3D en temps réel de son environnement palliant les limites de sa vision. Il peut voir ainsi sur de très longues distances. Les nervures de ses ailes sont parcourues de lumières changeant selon son état de santé, ce qui lui permet de choisir le meilleur partenaire lors des périodes de reproductions, ils peuvent même contrôler ces lumières pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas ou pour fuir les prétendants trop insistants.

  • Hellors

    Zombie

    Domestique

    Temple de Lu'Faol

    Arrivé dans l'Entre-Monde par les miroirs, introuvable à l'état sauvage

    5 - Extrême

    Monture

    Découvert dans le temple de Lu'faol, ces chevaux ont la particularité de changer de forme pour prendre l'apparence d'un animal existant (pas de créature chimérique ou loufoque : chat, chien, cheval, vache...), sa taille s'adapte selon l'animal dont il prend l'apparence (pas de chien de la taille d'une souris, ni de moineau de la taille d'un aigle).

  • Hi-Boux

    Oiseau

    Forte

    Zone Inconnue

    Forêt, nocturne

    4 - Rare

    Monture

    Le Hi-bou est un hibou géant de 1m de haut capable de supporter des charges (en vol) de près de 10 fois son propre poids (~80 kg). Il vous portera et vous emportera à vol d'oiseau là où vous voulez. Cependant, le Hi-bou est agressif et ne se nourrit que de viande, tête de mule et colérique vous allez devoir lui apprendre les bonnes manières lors de vos voyages ensembles si vous voulez continuer à lui grimper dessus en conservant l'intégrité de vos membres. Voyez le bon côté, il se range facilement dans une petite écurie et tiendra à distance les ennemis trop téméraires -qui font un très bon apport de protéines au Hi-bou, rapport qualité/prix y'a pas mieux.

  • Kasaïr

    Oiseau

    Faible

    Marécages

    Cavernes

    3 - Moyen

    Monture

    Les derniers membres de cette espèce ont été aperçus dans une cave naturelle près de la ville de Moïrin. Ces grands oiseaux de trois mètres de haut et dont les ailes peuvent atteindre quatre à cinq mètres, rappellent les phénix. De longs filigranes luminescents oranges parourent le corps de la créature, dont le plumage est souvent de couleurs chaudes. Le Kasaïr est suffisamment fort pour porter une personne sur son dos. Se sont des créatures très intelligentes et s'expriment par chants. Ils sont capables de ressentir et d'analyser les relations qu'il y a entre deux êtres.

  • Lanmègriji

    Poisson

    Faible

    Océan Sud

    les mers et océans des régions chaudes.

    4 - Rare

    Impossible

    Comestible. Ce poisson peut faire jusqu'à 1m de longueur. Il y a longtemps, les Lanmègriji étaient des créatures terrestres. Ils sont retournés à la vie aquatique tout en gardant leur pelage. Hydrophobique, leur pelage leur permet de nager avec autant d'aisance que les poissons. Du fait de leur réadaptation au milieu aquatique, ils possèdent deux systèmes respiratoires et peuvent vivre hors de l'eau plusieurs heures. Au niveau des nageoires dorsales et ventrales arrières se trouvent des orifices reliés a deux poches qu'ils remplissent d'eau, ces poches servent de propulseurs, leur permettant des pointes d'accélérations incroyables. Sa tête est recouverte d'une coque osseuse sillonné et parsemé d'ailettes, de trois a cinq centimètres, tranchants comme des rasoirs, cette coque s'étend sur son dos en une queue protégeant sa colonne vertébrale.

  • Lanterneau

    Poisson

    Néant

    Océan Ouest

    Récif coralliens

    3 - Moyen

    Familier

    Poisson d’une vingtaine de centimètres, d’une jolie couleur dorée. Il est vendu dans un aquarium ayant la forme d’une lanterne car chaque fois que vous lui donner à manger, il produit une belle lumière qui peut éclairer jusqu’à 3 mètres autour (évitez de le nourrir avant d’aller vous coucher), mais pratique s’il y a une panne de courant.

  • Léopard des montagnes

    Félin

    Forte

    Chaine des Montagnes Nord de Grâce

    Jusqu'à 2200m d'altitude

    3 - Moyen

    Impossible

    Avec sa fourure fournie et le bout de ses pattes blancs, cette panthère est un chasseur agile en montagne et aisément camouflé dans les arbres. Bien vérifier au dessus de soit avant de s'arrêter sous une branche.

  • Lézard Tacheté

    Reptile

    Faible

    Forêt Hourva

    Forêt tropicale / Marécage

    1 - Commun

    Monture

    Ce Lézard ne pourra supporter qu'une personne de poids moyen. Cependant, il est le plus rapide des animaux dans les régions arides, au sol mouvant ou escarpé. Vous pourrez lui faire prendre des tunnels et galeries sans qu'il ne prenne peur. Il voit dans le noir, aussi pas la peine de vous fatiguer avec un lampion. En terrain trop humide il devient cependant lent, ses pattes fines s'enfonçant dans la vase aussi vite que vous sauterez pour ne pas vous enlisez avec lui. Il se nourrit d'insectes, et le fait seul, il boit peu et sa docilité vous satisfera si vous n'avez pas la patience de le dresser. Une de nos ventes les plus fréquentes

  • Lilavène

    Fééries

    Domestique

    Localisation inconnue

    Arrivé dans l'Entre-Monde par les miroirs, introuvable à l'état sauvage

    1 - Commun

    Monture

    C'est sans aucun doute la créature la plus raffinée de l'Entre-Monde, mais aussi la plus mystérieuse. Croisement fabuleux entre un Kirin et un arc en ciel perçant les nuages, elle possède de fines ailettes translucides et luisantes sur l’arrière de ses flancs. Eile conviendrait probablement mieux aux femmes de par son élégance et sa délicatesse. Cette créature est l'une des plus rapide sur terre, piquant des pointes à 100km/h. Il ne peut porter que deux personnes maximum, et supporte assez difficilement le froid. Malgré tout, ses petites ailes lui permettent traverser des petites surfaces d'eau à très grandes vitesse. Très doux et protecteur, il restera près de son maître en casi toutes circonstances. On en soupçonne certains d’être au même niveau cognitifs que le Mangoustan.

  • Linéore

    Dragon

    Forte

    Chaine des Montagnes Ouest de Grâce

    Montagnes à très haute altitude

    5 - Extrême

    Familier

    Ce dragonnet nacré est le seul familier de grande taille que nous vendons. Le Linéore est impropre à servir de monture bien que ce soit une créature assez grande et assez puissante pour ça... Cet animal à la particularité de posséder différentes personnalités comme les êtres humains. Doté d'une grande intelligence c'est un compagnon fidèle qui saura se montrer digne de votre intérêt. Il est omnivore et possède une ouïe extrêmement fine. Ses multiples ailes lui permettent de voler à grande vitesse.

  • Lion des montagnes

    Félin

    Forte

    Chaine des Montagnes Nord de Grâce

    Jusqu'à 1400m d'altitude, en montagne.

    3 - Moyen

    Impossible

    Ce sont des lions, d'une vingtaine de centimètres plus haut au garrot que leurs cousins des savanes. Les mâles arborent une crinière en crête du crâne aux épaules, peu abondante. Ils vivent en clan très large pouvant aller de trois ou quatre individus à une centaine. Leur instinct les mène à fusionner les différents clans selon la situation du territoire et si leur survie en dépend. Se sont des animaux très intelligents capables d'organisation.

  • Lorfang

    Félin

    Domestique

    Localisation inconnue

    Arrivé dans l'Entre-Monde par les miroirs, introuvable à l'état sauvage

    1 - Commun

    Monture

    Le Lorfang est l'une des créatures les plus nobles de l'Entre-Monde, et si son apparence semble particulièrement féroces, il n'en reste pas moins une créature dotée d'une incroyable intelligence qui n'utilise sa force et son agilité que pour se nourrir. Cette énorme panthère à la souplesse inégalée est capable de supporter le poids de 3 à 4 personnes (jusqu'à 5 selon les individus). Le lorfang est à l'aise sur tout type de terrain. Son poils épais lui permet de résister aussi bien aux steppes glaciales qu'aux déserts les plus arides et ses griffes puissantes lui permettent de courir à bonne vitesse aussi bien en plaine qu'en montagnes. C'est probablement la monture tout-terrain par excellence!

  • Loup Cybernétique

    Canidé

    Domestique

    Localisation inconnue

    Création technologique

    1 - Commun

    Familier

    Ce familier est un robot. Son intelligence artificielle représente celle d'un chien d'attaque ou de chasse (vous pouvez utiliser les titres Loquor ou Cie, mais pas Guide). Il fonctionne comme un animal, il aime les caresses, et il vous demandera même à manger ! Il possède tout un complexe processus de digestion... Mécanique ! 105cm au garrot pour un poids de 110kg. La puissance de charge d'un tigre le tout sous une épaisse fourrure de métal. Griffes et crocs en acier trempés. Intelligence modulable (personnalisation du caractère et des ordres reconnus). Ce chien de garde cybernétique sera idéal pour tous ceux qui ont besoin d'un soutien en chasse. Il est programmé pour garder les troupeaux aussi bien que pour défendre. Pression de la mâchoire à 400kg/cm² (presque aussi fort qu'un lion). Batterie auto-alimentée, se recharge lors du sommeil de l'animal. L'avantage c'est que vous pouvez aussi le programmer pour être un gentil chien doux comme un agneau…

  • Lumirien

    Primate

    Domestique

    Forêt Hourva

    Forêt tropicale

    4 - Rare

    Familier

    Petite créature à tête de faon et au corps de lémurien, au pelage blanc, sa particularité est d’avoir une petite boule lumineuse au bout de la queue. De nature calme et douce, le Lumirien change de couleur et d’intensité de lumière en fonction de son humeur, son activité ou de son état. Un manuel est fourni avec l’animal pour apprendre les couleurs associées aux émotions.

  • Mangoustan

    Oiseau

    Domestique

    Forêt Hourva

    Forêt tropicale

    4 - Rare

    Familier

    Oiseau fantastique nommé pour ces fruits qu’il mange en abondance, baigné d’une lumière opaline et scintillante dont le plumage est d’une exceptionnelle douceur. Réputé pour son vol rapide, goût des objets précieux comme de sa capacité à vouloir chercher son âme sœur. Cette dernière peut aussi bien être une feuille qu’une mangouste ou encore vous. Son dévouement et sa loyauté sont proverbiaux. Ainsi, vous l’aurez pour la vie. Il n'y a que dans l’épicerie que vous pourrez en trouver. Ils aiment leur liberté. Ne pensez pas donc pas le mettre en cage ou d’oublier les plus belles marques de politesses, sous peine d’avoir les pires remontrances. Il aime particulièrement les révérences, marques de politesses, mystères, magie, la bonne nourriture et surtout le confort. Une dernière chose, il est l’un des rares animaux dotés de parole et possède un don de grand imitateur. De plus sa grande intelligence et adaptabilité le révèle à tel point être l’un des meilleurs conseillers autant qu’un redoutable stratège.

  • Méduse boréale

    Méduse

    Néant

    Temple d'Ha'Kynai

    Théoriquement partout

    6 - Légendaire

    Impossible

    Les Méduses Boréales sont des petites méduses (environ 10cm de diamètre pour 20 de long), bioluminéscentes et qui peuvent vivre aussi bien dans les failles océaniques que dans la haute athomsphère. Elle se déplacent en bande et enchantent les visiteurs du Temple. Leur cycle de vie est extremement long : Elles naissent au fond des océanes, et remontent lentement vers la surface après plusieurs sciècles, avant de s'envoler vers les strates suppérieurs de l'athmosphère. Une fois au bout de leur vie, elles se désagrègent en poussière fine, ce qui peut donner lieu à de magnifiques spectacles noctures. Ce sont des messagères rarissimes du Dieu requin et elles ne sont apparues au grand public que lors du Jour des Dieux 2017 et récompense d'une pêche fructueuse. La poussière scintillante qu'elles secrettent par leur flagelles sont utilisés comme anesthésiants ou calmants très efficaces. Elles se reproduisent lentement pas scissiparité (multiplication par division de l'organisme). Selon Témari, en manger une seule d'entre elle suffit a caler plusieurs personnes pour une journée.

  • Méduse hélioptère

    Méduse

    Néant

    Partout

    Théoriquement partout

    1 - Commun

    Impossible

    Banc de méduses diurnes, le soleil fait gonfler les ailettes qu'elles ont au niveau de leur "boîte" et les éleve dans le ciel par groupes de plusieurs centaines d'individus. Paisibles, elles vont et viennent au gré du vent. D'une couleur légèrement bleutée, il n'est pas rare qu'un banc d'oiseaux les percutent et leur sert de repas.

  • Moutonphant

    Ovidé

    Faible

    Océan Nord, région polaire

    Taïga, basse altitude, région enneigée

    2 - Courant

    Impossible

    Mouton des régions polaires, il est prisé pour sa laine et sa chair. Ce mouton fait 1m60 à l'épaule, il n'a pas peur de grand-chose, sinon des ours, peut-être. Plutôt calme d'ordinaire, ça ne l'empêchera pas de vous en faire voir de toutes les couleurs si vous venez lui marcher sur les sabots.

  • Navidé

    Cervidé

    Domestique

    Forêts

    Forêt / Tundra

    1 - Commun

    Familier

    Petite créature de type cervidé aux divers motifs blancs et marron, il mesure environ un mètre au garrot. Il possède deux long bois, courbé vers l'arrière. La Navidé femelle possède des bois plus courts que le mâle. Le Navidé n'est pas doué de paroles mais sait tout de même chanter sous formes de rairements harmonieux. Malgré le côté naïf et candide du Navidé, s'il vous laisse décorer ses bois, il vous prouve qu'il a une entière confiance en vous.

  • Octopofelidae

    Octopode

    Néant

    Océan Sud

    Récifs coraliens

    4 - Rare

    Impossible

    Communément appelé chat-poulpe. Plutôt petits, les chat-poulpes peuvent être de différentes couleurs. Ils ont huit tentacules et la peau douce. Leurs yeux perçants peuvent très bien voir dans l'obscurité de la mer. Aussi célèbres que les dauphins pour leur sociabilité et leur curiosité.

  • Palmapluie

    Rongeur volant

    Faible

    Région de Trinity

    Cavernes /Falaises

    2 - Courant

    Monture

    Cette chauve souris pourra vous porter sur de courtes distances à une vitesse éclair. Ravie de voler autant de nuit que de jour, elle se nourrit d'insectes et se déplace grâce aux ultrasons puisqu'elle est totalement aveugle. Les bons côtés : ses ailes forment un rempart aussi bien au soleil qu'à la pluie. Elle se déplace de jour comme de nuit sans problème, elle repère les dangers et de loin et ne se fera jamais surprendre par un obstacle dissimulé dans un nuage, dans la brume ou derrière une chute d'eau. Les mauvais côtés : elle doit manger régulièrement aussi laissez là voler librement quelques heures tous les jours pour qu'elle puisse chasser.

  • Patmemboule

    Bovidé

    Néant

    Chaine des Montagnes Nord de Grâce

    Montagnes, 2500m d’altitude

    2 - Courant

    Monture

    Monture rappelant un bovidé à quatre pattes rondes et très larges peut mesurer deux à deux mètres cinquante au garrot, trois mètres de long et pouvant peser jusqu’à cinq tonnes. Ils peut transporter trois personnes sur son dos plat. C’est un animal au poil longs, blancs et doux cachant des petits yeux noirs et des oreilles tombantes sur les côtés de sa tête. Cette créature peut paraître pataude, elle est cependant très adaptée pour les déplacements dans les régions enneigées et montagneuses. Pour s’amuser, les Patmemboules se mettre en boule et roulent sur des longues pentes. Les personnes les plus téméraires ont créé des harnais spéciaux pour s’attacher à un Patmemboule sans que le harnais s’enroule pour faire de la planche à neige, accroché à ce gros mammifère.

  • Pêshuang (Kharibd)

    Poisson

    Forte

    Océan Sud

    les mers et océans des régions chaudes.

    4 - Rare

    Impossible

    Comestible. Fait généralement 10m de long, pour 2m de diamètres, la collerette fait 4m d'envergure. Cette espèce migrante d'anguilles géantes chasse en bande, généralement les poissons zeppelin ou le médangin, elles agissent de concert pour guider leur proies la ou elle le veulent. Leur collerette transparente est extrêmement résistante, en saison des amours, elles servent a protéger leur tête, lors de leurs migrations par le grand courant la collerette sert de ralentisseur et de frein.

  • Philomone

    Loutre

    Néant

    Partout

    Eaux douces peu profondes

    1 - Commun

    Impossible

    on peut trouver le Philomone à l'état sauvage mais il sera plus souvent trouvé sous sa forme domestique. Il ressemble à une loutre, de petite ta taille, il n’excédera jamais les 60 cm, on peut le rattacher aux canidés par son mode de déplacement et sa physionomie globale (hormis sa tête), il a une fourrure douce, au poil mi-long idéale pour s'y blottir. Cet animal est réputé pour sa grande affection et sa capacité de sommeil (environ 15 h par jour) ce qui en fait un animal calme idéal pour la vie d'intérieur. Seul Hic il vous faudra vous équipé d'une petite piscine ou d'un bassin d'eau pour l'adopter, cette animal doit régulièrement s'immerger (toute les 48 h environ) dans le cas ou il ne le ferai pas il se changerai progressivement en pierre et mourrai dans les 48 h suivante. Il se nourrit essentiellement de croquette de poisson. on ne connait pas d'animal plus affectueux sur cette planète, il sera sans cesse à réclamer les caresses, ce qui signifie aussi qu'il sera sans cesse dans vos jambes. Il n'est pas du tout indépendant et demandera donc beaucoup de soin et d’attention. Vous aurez été prévenue.

  • Phorusracos

    Oiseau préhistorique

    Extrême

    Désert de Munghor

    Désert de roche

    4 - Rare

    Impossible

    C'est un oiseau carnivore qui atteint jusqu'à deux mètres cinquante de haut. Inapte au vol, cet oiseau est un dinosaure rescapé ! Retrouvé dans l'Entre-Monde il y a plus d'un siècle quelques élevages se sont faits remarquer ces dernières années. Agressif mais plus ou moins stupide ( plus que moins) cet oiseau attaque tout ce qui bouge, à moins que la créature ne soit plus grande que lui, beaucoup plus grande...

  • Poisson Zeppelin

    Poisson

    Faible

    Océan Sud

    Océan sud, régions à faibles courants

    2 - Courant

    Impossible

    ce poisson est dotée sur son dos d'une poche qu'il peut remplir d'un gaz, lui permettant de flotter dans les airs pour une durée maximum d'une minute, . Vit généralement en banc de centaines voire de milliers d'individus. Il est comestible et sa chair a un léger goût floral.

  • Precious

    Oiseau

    Néant

    Forêt Hourva

    Forêt tropicale

    4 - Rare

    Familier

    Ce petit oiseau multicolore au long bec s'apparente aux colibris (et autres oiseaux mouches) il est rapide et collant comme une ventouse. Extrêmement sociable, il vous suivra partout -oui même au petit coin- inconscient de nature il ne sait pas du tout reconnaître le danger quand il l'a sous les yeux, faites-y attention. C'est un animal affectueux et bizarrement silencieux

  • Raie du désert

    Silicates

    Forte

    Désert de Munghor

    Sous le sable

    3 - Moyen

    Impossible

    Apparentée à la raie manta, cette créature diffère de sa cousine marine par une envergure de presque trois mètres et une peau caoutchouteuse très résistante, assez pour qu'une arme à feu classique ne lui fasse guère que quelques bleus. Ses points faibles sont ses yeux protubérants et sa gueule ovale, armée de plusieurs rangées de dents acérées. Elle passe le plus clair de ses journées cachée sous une couche de sable et s'envole dès qu'elle aperçoit une proie à poursuivre ; elle a d'ailleurs une excellente vue. Une fois dans les airs, elle est très rapide et souple, mais elle est vulnérable au décollage et son seul mode de déplacement est le vol. Extrêmement patiente, la raie du désert peut rester immobile plusieurs jours en l'attente d'une proie. Elle n'a pas besoin de manger souvent, mais n'hésite pas à s'attaquer à des créatures aussi grosses qu'elle, même des humanoïdes.

  • Raies à bec tacheté

    Aquaptère

    Faible

    Océan Nord, région polaire

    Banquise et toundra

    3 - Moyen

    Impossible

    Aussi appelées les "reines du grand nord". Raies au bec long, dos bleu et ventre crème. Elles naissent dans les mers intérieures -Termer- une fois adulte elles quittent les mers et s'envolent dans les cieux. Prédateur connu des Méduses hélioptères.

  • Raquilion

    Poisson

    Forte

    Océan Sud

    les mers et océans des régions chaudes.

    4 - Rare

    Impossible

    Poisson de 1m à 1m20. Couvert d'épine comme un oursin, ce poisson a une méthode de chasse particulière, il charge ses proie, avant de les suivre, jusqu'à ce que sa proie succombe au poison. Le poison des épines de ce poisson est particulier car en plus de paralyser sa victime, si cette dernière n'est pas soignée, rend la peau et les muqueuses rigides comme du plastique. il possède un autre poison circulant dans ses dents, capable de faire fondre les chairs, qui seront réduites a l'état de purée, sa nourriture. Il s'installe là ou sa proie tombe, devenant son garde manger, jusqu'à ce qu'il l'ait totalement consommé. Très agressif, ce poisson est territorial et n'hésite pas à attaquer des prédateurs plus gros que lui. Il est cependant comestible, à condition de savoir séparer les chairs des glandes de poison.

  • Renard Stellaire

    Canidé

    Domestique

    Forêt d'Ing

    Forêts et abores des cours d'eau, visible uniquement de nuit

    3 - Moyen

    Familier

    Petit renard qui atteindra une hauteur de 40cm au garrot pour les plus grands spécimens. Son pelage allant du bleu foncé au noir profond s'illumine la nuit. Il est iridescent dès que la lumière diminue. L'étonnante substance qui fait cette drôle de particularité a un goût si amer et parfois si ingérable pour les prédateurs que la plupart le fuient, profitez-donc d'une bonne nuit de sommeil au beau milieu d'un nid d'aigles avec ce renard sous l'oreille... Un autre point important de ce familier, il est très docile mais surtout, il a un sens de l'orientation infaillible, plus efficace qu'un gps ou quelconque sixième sens, il ne perdra jamais son chemin.

  • Roubicot

    Chimère

    Forte

    Plaines et Prairies

    Région tempérée, proche des villes et villages.

    4 - Rare

    Impossible

    Mammifère dénué de pattes et de cavités auditive, son faciès est proche de celui du lama. Il est recouvert d'une épaisse fourrure de type laineuse. Le roubicot rampe et crache sur tout ce qui bouge. Malgré son apparence inoffensive, sa bave est extrêmement acide et paralyse le corps de ses proies. Tel un serpent, il est capable d'ouvrir la bouche à plus de 180° et ainsi engloutir des animaux de la taille d'une biche. Depuis quelques années, les roubicots ont développé une technique de chasse qui consiste à attendre le passage d'un paysan dans un champs avant de lui cracher au visage sans prévenir, et l'engloutir d'une traite.

  • Sampal

    Félin

    Domestique

    Chaine des Montagnes Nord de Grâce

    Montagne et forêts d'altitude

    3 - Moyen

    Monture

    Ne vous fiez pas à son air revêche, ce grand tigre gris est une véritable peluche... Si vous avez les muscles pour lui apprendre à ne pas vous coller des coups de griffes. Un peu brute mais tout à fait inoffensif envers la main qui le nourrit, le Sampal est un félin tout ce qu'il y a de plus costaud. Il pourra vous porter sur de longue distance et il fait partie des créatures les plus rapides parmis les animaux terrestres. Attention cependant à ne pas lui faire porter trop lourd

  • Sceanglisce

    Amphibien

    Néant

    Marécages

    Etendues d'eau saumâtres, à très faible courant.

    3 - Moyen

    Familier

    Improbable combinaison entre une grenouille, une iguane et une savonette, ce mignon petit monstre, aux couleurs chamarrés, est une véritable savonette vivante. Les nomades et autres gens du voyage en ont toujours un ou deux, de préférence du même sexe, pour éviter les sols lustrés de savon. Leur corps sêcrete un genre de savon naturel, cependant ces sécrétions restent toxique pour la plupart des especes aquatiques et certaines espèces volantes, s'il n'est pas dilué. Ces créatures deviennent intenables lorsque la météo devient pluvieuse.

  • Serpent de mer

    Poisson

    Faible

    Océan ouest

    Jusqu'à 1000m de profondeur

    4 - Rare

    Impossible

    Long comme un bras, ses écailles sont noirâtres tirant sur le bleu sombre. Pourvu de grandes nageoires, c'est une créature agile et rapide dont le long corps musclé est glissant comme une savonnette. Il se nourrit de petits poissons et de crustacés. Il vit en famille pouvant compter jusqu'à une soixantaine de membres. Sa tête ressemble à celle d'un hippopotame et de petites cornes rondes ornent le sommet de sa tête. Animal curieux et assez peu agressif.

  • Sirius

    Arcturien

    Extrême

    Partout

    Théoriquement partout

    7 - Unique

    Impossible

    l'un des terribles monstres d'arcturus. Sirius est un genre de dragon fouisseur dont le rugissements à la puissance capable de vous percer les tympans en quelques instants lui sert surtout à se déplacer en sous-sol. Il est dôté de deux petites ailes nerveuses et plane à peine. Son truc, c'est de se déplacer dans la terre et les roches. Plutôt lourd et lent, c'est sa force qu'il ne faut pas sous-estimer.

  • Swart é Qara

    Moïrïnoïde

    Néant

    Moïrïn

    prairie et orée des bois

    1 - Commun

    Impossible

    C'est un mouton brun ou noir. Brebis comme bélier possède des cornes en spirale très épaisse, les pointes sont tournées vers l'extérieure. Environ 1m30 au garrot, Laine très épaisse et résistante à la chaleur. Ces animaux possèdent un "cœur rouge", une formation biologique qui leur permet de créer de la chaleur à l'intérieur de leur corps, comme toutes les créations de Mirinar. Ce cœur rougeoie sur le poitrine.

  • Syriliev

    Chimère

    Forte

    Désert de Munghor

    Savanes et déserts rocheux

    3 - Moyen

    Monture

    Agile et rapide le syriliev est un croisement entre un lézard dont les pattes antérieures sont plus hautes et souples, mais couvert d'une épaisse fourrure non sans rappeler celle d'un chien. C'est aussi l'une des meilleurs créatures terrestres. Il déteste les sols meubles (marécages et déserts) mais saura vous transporter sur son dos sur tous les autres types de terrain. Il ne vole pas mais il ne craint pas l'altitude. Ses morsures rapides sont dangereuses, les prédateurs y réfléchiront à deux fois avant de s'en prendre à vous et à votre monture. Poids moyen supporté : 110kg (jusqu'à 145kg pour les plus robustes)

  • Tartentule

    Arachnide

    Forte

    Forêt Hourva

    Forêt tropicale à taux d'humidité important

    3 - Moyen

    Impossible

    Araignée de la taille d'un gros buisson. Elles portent sur le dos un buisson de tartentule qui donne des baies pleines de goûts. Si l'araignée meure, le buisson meure immédiatement avec elle.

  • Taupe géante

    Taupe

    Faible

    Plaines et Prairies

    tant que ça se creuse aisément et qu'on y trouve de la végétation…

    1 - Commun

    Impossible

    Elle fait en moyenne 1m de haut, ses griffes déchirent la terre aussi bien que vos organes. Vivant en clans, c'est une espèce très envahissante et ayant peu de prédateurs. Leur chasse est conseillée pour la protection de l'écosystème. Elles endommagent régulièrement les parties enfouies de Cerclon.

  • Tauracle

    Ovidé

    Moyen

    Désert de Munghor

    Savane et désert rocheux

    4 - Rare

    Impossible

    Le Tauracle ressemble à un taureau, à ceci près qu'il possède pas moins de deux paires de cornes séparées par une plaque osseuse qui protège son front comme un casque. On le décrit comme un « rouleau compresseur » conçu pour vous embrocher de ses quatre cornes puis vous piétiner. Autant dire qu'il ne reste jamais grand chose de ses victimes après que ses quelques deux tonnes de muscles et de gras se soient chargés de vous remettre les vertèbres à sa façon. Vivant en groupe, ils n'attaquent pas d'ordinaire sauf s'ils s'y sentent contraint.

  • Toineth à queue verte

    Oiseau

    Néant

    Forêts

    Arboricole/Hiberne

    3 - Moyen

    Impossible

    Oiseau haut d'une trentaine de centimètre, le Toineth a la tête bleue et un bec pointu. Il a de petites dents acérées et au bout de ses ailes, des griffes qui lui permettent de lacérer ses proies. Il peut voler mais n'excelle pas dans ce domaine. Le toineth à queue verte a un ventre orange s'il est un mâle, et jaune s'il est un femelle. Il fait son nid dans des endroits cachés, sous les fourrés ou dans un trou par exemple. Le toineth s'attaque à de petits mammifères ou se contente de vers, et pour cela il sait se montrer audacieux et déterminé. Mais il ne se montre pas forcément hostile, il est discret et peu curieux. Il est plutôt silencieux, sauf lorsqu'une femelle cherche à se reproduire : son chant est grave mais mélodieux.

  • Tolmen

    Rongeur

    Néant

    Partout

    Partout

    1 - Commun

    Impossible

    n rongeur à mi chemin entre un furet et un panda roux, n’excédant jamais les 2O cm. On le trouve généralement à l’état domestique, il est très rare de croiser cette animal à l’état sauvage (ils sont doués pour se cacher et dissimuler leur présence). Plutôt craintif les Tolmen se dissimule souvent dans les vêtements de leurs propriétaire, ils aiment les sources de chaleurs et particulièrement la chaleur humaine, ces animaux sont réputés pour leurs 6 éme sens et défendrons toujours bec et ongle leur propriétaire qu’il assimile à leur parents.

  • Touvore

    Rapace

    Forte

    Forêt Hourva

    Arboricole

    3 - Moyen

    Impossible

    Les touvores sont des oiseaux carnivores. Leur tronc est à peu près celui d'un aigle royal, chaque aile fait approximativement la taille du corps, ils sont recouverts d'un mélange de plumes et d'écailles qui renforcent leur résistance. Leur bec est très long et large pourvu de crocs visibles sur leur mâchoire inférieure. Ils volent généralement en groupe de dix individus maximum. Ils ont une vue assez perçante, un odorat fin et des griffes acérées pour repérer facilement une proie. De façon générale, les humains ne les intéressent pas, ils se nourrissent d'animaux allant du lapin jusqu'aux antilopes, ils peuvent même s'en prendre à plus gros s'ils s'y mettent en groupe.

  • Vache Garou

    Ovidé

    Domestique

    Elevages

    Plaines & Prairies

    4 - Rare

    Impossible

    la vache garou ressemble à une vache totalement ordinaire durant la majorité de l'année, lors de la pleine lune en revanche, elle se transforme en une créature légèrement bipède, ses cornes s'allongent pour s'entrecroiser au-dessus de son crâne, ses dents s'allongent en des crocs aiguisés, ses pattes perdent leurs sabots pour devenirs quatre doigts aux longues griffes et sa queue s'allonge d'au moins deux mètres, tel un serpent géant. Au bout de sa queue, une sorte de pointe de cartilage renforce la vache garou pour l'attaque, entourée d'une grosse touffe de crins très prisés par les guérisseurs, car les crins de la queue de la vache garou en pleine mutation, une fois réduits en poudre et mélangés à de l'eau distillée, permettent une excellente protection contre toutes piqures d'insectes nuisibles, sans odeur désagréable! Le seul moyen de différencier une vache garou d'une vache normale consiste à bien écouter son meuglement qui est très légèrement différent des autres, mais seuls les habitués entendront la différence, les autres devront attendre la pleine lune! Tout au long de l'année, comme une vache normale, la vache garou est assez docile et ne semble pas particulièrement intelligente, se nourrissant seulement d'herbe et passant donc son temps à brouter ou s'abreuver. En revanche, une fois transformée, elle devient une véritable furie! Cherchant uniquement à foncer dans tout ce qui bouge sans réel but. Dans la mesure où elles continuent d'être herbivores, même une fois transformées, il est très rare qu'une vache garou en contamine une autre en la mordant ou la griffant, c'est pourquoi, certaines personnes cherchant à "éviter que l'espèce ne s'éteigne" (ou du moins à faire prospérer le commerce du crin de leur queue) font exprès de les attirer vers d'autres vaches pour les contaminer et ainsi avoir d'avantage de cet ingrédient à leur disposition! Mais évidemment, les fermiers ne sont pas vraiment contents en général de voir la transformation de leur vache (car elles ne donnent alors plus le même lait et leur viande n'a pas du tout le même gout, les vaches garous ne sont pas comestibles!).

  • Vachin

    Rongeur

    Domestique

    Elevages

    Partout

    1 - Commun

    Impossible

    Animal d'élevage très prisé pour sa viande rouge et sa rapide multiplication, le vachin est un genre de gros lièvre possèdant deux grosses cornes sur son crâne. Ces appendices lui servent pour séduire la femelle. Son élevage est très facile, et est relativement peu couteux, de par sa petite taille (80cm pour 20cm au garrot environ) et sa vente stable depuis sa domestication. Relativement prisé par les carnivores.

  • Ver gigante

    Lombric

    Extrême

    Marécages

    Dans les flaques de boues peu profondes et les terres spongieuses.

    1 - Commun

    Impossible

    Grand de deux mètres de long, blanc et gélatineux d'un bout à l'autre, une bouche et huit cercles de dents : c'est un semi-broyeur qui décidera facilement de faire de vous son dîner. Même coupé en deux, il reviendra. Moyen efficace de s'en débarrasser : le feu ou la consommation (riche en protéines)

  • Vers à soie

    Lombric

    Néant

    Désert de Munghor

    Savane

    4 - Rare

    Impossible

    Vers à soie natif de l'entre-monde est un vers à soie qui a muté en vivant dans une zone souterraine très riche en certaines substances propres à notre planète. Ces vers sont qualifiés de géant et à juste titre. Ils n'ont pas de taille définie mais dépassent généralement 180 centimètres. Ils sont totalement aveugles et possèdent un excellent odorat. Ils se nourrissent essentiellement de végétaux. Espèce pacifique mais envahissante, ils servent d'échauffement aux chasseurs débutants

  • Wolfang

    Canidé

    Faible

    Chaine des Montagnes Ouest de Grâce

    Montagnes en basse altitude, plateau rocheux.

    3 - Moyen

    Monture

    Il ressemble à une hyène à l'épaisse fourrure. Pour tout vous dire, ils sont cousins, mais le Wolfang prend particulièrement soin de son odeur et de son pelage, contrairement à son charognard de cousin. Cette monture est puissante mais peu agile, elle ne supportera qu'un seul passager. En revanche, elle s'adaptera à tous les terrains et tous les climats, avec un peu de réticence pour les endroits trop sombres : La particularité de la fourrure du Wolfang est qu’elle s’adapte à la lumière environnante pour permettre à l’animal de mieux se camoufler et surprendre ses proies.

  • Wyvern dorée

    Reptile volant

    Extrême

    Chaine des Montagnes Nord de Grâce

    Montagnes, jusqu'à 5000m d'altitude

    3 - Moyen

    Impossible

    (extrait de quête) Environ 1m20 de long et 2m35 d'envergure. Vicieuse, sournoise, aggressive, elle se reproduit très vite. Elle se reproduit pour "combler" son territoire. Les meutes peuvent atteindre des centaines d'individus. Elle est d'une grande intelligence et s'adapte très vite à un prédateur concurrent. Elles sont agiles et fines, mais puissantes. Elles ne crachent pas de feu, sont carnivores, n'aiment pas les lumières rasantes (aube et aurore) Elles sont nyctalopes et intelligente.LEs clans sont formés exclusivement de femelles avec un seul et unique mâle : il fait le triple en taille, il est lent et très aggressif. Elles brillent à la moindre lumière et attirent à elle toute sorte de proies curieuses. Les oeufs sont toujours réunis dans un même nid.

  • Zagroba

    Dragon

    Forte

    Désert de Munghor

    Savanes et régions tropicales sèches

    3 - Moyen

    Impossible

    Dragon de type saurien, il est court sur patte mais a une sacrée endurance. Il évite les régions peuplées mais croise parfois la route de chasseurs qu'il aimerait mettre au menu.

  • Jinouga

    Canidé

    Forte

    Forêt des régions froides

    Forêt des régions froides

    5 - Extrême

    Impossible

    Jinouga ou Béhémoth de foudre. La créature mesure dans les 6 mètres, du bout de la queue jusqu'à la tête. Ses poils ainsi que ses écailles sont d'une teinte bleuté, brillantes. Ses pâtes sont assez puissantes pour briser les os à un homme d'un seul coup. Ses griffes produisent des éclairs, enfin surtout des étincelles pouvant paralyser un membre tel un bras pendant quelques secondes. Féroce, territorial, solitaire, ce monstre attaque tout ce qu’il croise. Il peut faire la démonstration d’une grande vitesse, mais jamais d’aucune stratégie.

  • Colefardo

    Dragon

    Faible

    Chaine des Montagnes Sud de Grâce

    Montagnes sud et désert de Munghor

    4 - Rare

    Monture

    D'un général neutre, ils apprécient grandement la compagnie des enfants et font des montures fidèles. Ce sont des animaux qui vivent en troupeau. Les Colefardos ont tendance a s'affronter, juste avant qu'éclate un orage pour obtenir la meilleure place, quand ce dernier éclate, ces grands dragons herbivores se dressent sur leur pattes arrières pointant leur corne vers le ciel en enfonçant leur queue fourchue dans le sol. On ne sait pas si c'est en prenant de l'age ou a cause de leurs déboire sous l'orage, mais la corne de métal qu'ils ont sur la tête, se purifierait avec le temps. A savoir, La pointe fourchue de leur queue est métallique et spiralée. Ils on aussi la particularité de rendre leur peau qui est flasque et élastique, aussi solide que le métal qui compose leur corne. Tant que les jeunes n'ont pas atteint leurs maturité les adultes les protègent de tout dangers ,même de la foudre qu'ils affectionnent tant, ils y aurait eu des cas ou ils auraient protéger des jeunes d'autres espèces.

  • Orque ailé

    Dragon

    Faible

    Océan Sud

    Océan

    4 - Rare

    Monture

    Ce dragon piscivore, à l'allure gauche et maladroite, est un excellent nageur. Ses ailes translucides aux os transparents combinent parfaitement aéro et hydrodynamisme. Si vous êtes un poisson restez toujours sur vos gardes ils sont forts, rapides et agiles, bien plus que vous ne le croyez. Ils peuvent voler sur de courtes distances. Ils peuvent cracher des jets d'eau plus ou moins puissant. Curieux et joueurs, ils font preuve d'une grande fierté et d'un certain penchant pour la compétition.

  • Toratori

    Moïrïnoïde

    Néant

    Moïrïn

    Moïrïn uniquement / près du lac ou des geysers

    3 - Moyen

    Impossible

    Cet omnivore (il a quand même une préférence pour les fruits et insecte), Grand oiseau a l'apparence similaire a celle d'un Phorusrhacos, détient la plus longue endurance de toutes les créatures de moïrïn. C'est aussi un excellent imitateur capable de reproduire tout les sons qu'il entend, même les plus complexes. Son plumage est tigré, rouge rubis. Sur son torse sous les tigrures de son torse se trouve son coeur de feu, qui luie comme une pierre précieuse au soleil. Très social, il préfère eviter l'affrontement, mais il se battra s'il estime que vous êtes une menace pour ceux qui lui sont chers (principalement sa progéniture). Leur endurance, leur talent de coureur et leur excellente mémoire expliquent peut être la raison pour laquelle une telle espèce réussi à survivre sur Moïrin.

  • Ourmarick

    Ursidé

    Moyen

    Forêt Hourva

    Hourva et les montagnes sud

    3 - Moyen

    Impossible

    Ces ours font deux a trois mètres a l'age adulte, iils sont omnivores et doté d'une suite d'écailles dorsales semblables à des plaques d'os. Elles se chevauchent si bien, qu'une fois en boule ces prédateurs sont à la fois très bien protégés et très dangereux. Des épines bordent les plaques. Ces ours sont très protecteurs envers les jeunes et les faibles. Il arrive qu'ils protègent des animaux d'autres espèces.

  • Saint-Bernie

    Félin

    Néant

    Elevages

    élevage uniquement / Présent près de l'Observatoire

    5 - Extrême

    Monture

    Félin d'une tonne et demi, il peut porter jusqu'à deux personnes sur son dos. Ce grand lion à la fourrure claire arbore parfois une étonnante couleur rose, parfois conjonction entre son pelage fin et sa peau rose au dessous. Fier et loyal, ce lion est apprécié de certaines offices de guérisseurs dans la Zone Extérieure, car il peut tracter de lourdes charges, tout en étant une monture facile à dresser et placide. Ce lion a pour seul défaut de dormir énormément. Solitaire, il ne vit pas en clan contrairement à ses cousins, les femelles sont égalements dotées d'une épaisse crinière.

  • Courefleau

    Oiseau

    Faible

    Elevages

    élevage uniquement / Présent près de Sun, Termer et Vaal

    4 - Rare

    Impossible

    Oiseau pouvant mesurer d'un mètre soixante à un mètre quatre-vingt dix de haut (houppe incluse), malgré sa grande taille, sa vitesse et la légèrement de son ossature lui permet de courir sur l'eau, il est doté de pattes fines se terminant par un système à trois doigts palmés. On les soupçonne de pouvoir capter les mouvements subaquatiques à faible profondeur, leur permettant de dévier rapidement leur course. Ils sont réputés pour leur haute et magnifique houppe arborant des couleurs très variées et leur plumage bleu-nuit.

  • Kroënfer

    Reptile

    Forte

    Forêt d'Ing

    Bordure de forêt, proche des plaines

    3 - Moyen

    Impossible

    Un mètre vingt au garrot, ce quadripède possède des pattes postérieures puissantes lui permettant des bonds epoustouflants. Ses pattes antérieures sont dotées de pouces opposables. Un fin pelage recouvre son corps, les crocs épais et aiguisés sont couverts d'un venin proche de l'acide, il attaque aussi bien la matière que la chair. Ils se déplaçent en meute. Leur hiérarchie est définie par la force. Animal agressif et territorial, sa population a grandement augmenté récemment pour des raisons encore inconnues. Il est devenu courant que ce saurien attaque les convois et caravanes sur la route de Dun à Trinity.

  • Crale

    Oiseaux

    Moyen

    Océan Nord, Région polaire

    Plaine

    2 - Courant

    Impossible

    Le crale est un cousin du grand cormoran. Son plumage blanc et argenté fait de lui un chasseur discret. Avec ses ailes de deux mètres quarante d'envergure il rejoint le règne des grands prédateurs de l'Entre-Monde. Localisé dans la région polaire, cet oiseau vivant en clan d'une vingtaine d'individus n'est que très rarement un problème pour les habitants.

  • Castor de feu

    Fééries

    Faible

    Coure d'eau et berges

    Coures d'eau, abores des forêts

    5 - Extrême

    Impossible

    Les mâles font jusqu'à quarante centimètres de haut. Ces castors ne fabriquent pas de barrage mais des réseaux souterrains approchant les coures d'eau. Ils apprécient l'humidité et pour cause, leur queue est dôtée sur sa face supérieur d'une glande produisant de l'hydrogène. En cas de stresse, les castors de feu expulsent le gaz et une articulation au niveau de l'orifice produit des étincelles pour l'enflammer. Comme ils ne sont pas bien gros, la propulsion et l'enflammement des gaz leur permet de faire des bonds spectaculaires au dessus des coures d'eau. Sinon c'est animal social, vivant en clan vaste avec une affectation des tâches pour chaque membre du clan.